• expressions d'enfants : les vôtres , celles de vos (petits)enfants

    Vous rappelez-vous vos expressions quand vous étiez enfant ?

     

    Les expressions de vos enfants ? petits-enfants ?

     

     

     

    Voici ce dont je me souviens personnellement :

     

    - une expression personnelle quand je faisais de la gymnastique je disais à mes parents : 

     

    "j'ai fait le racatécart" au lieu de grand écart.

      ça faisait beaucoup rire mon père.

     

    grand-ecart-sarkoco--fn.jpg 

     

    Clémentine :

     "j'en ai cratebol = ras-le-bol" il y a quelques temps de ça.

    rlb-grand.jpg

     http://www.lejardindeslivres.fr/DATA/rlb-grand.jpg

     

    Flavie :

     "le miaou miaou" (chat elle ne connait pas quand je la reprends : le chat elle me fait non de la tête et me reprends : le miaou miaou !!!! et tétue !!) 

     

     

      arton276.jpg

      http://www.soules.fr/IMG/arton276.jpg



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Poésie personnelle : Le Poètefloralies de Paris 1969 »
    Pin It

  • Commentaires

    25
    jill bill
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:36
    jill bill

    Salut cricri... Petit, 7, 8  ans mon neveu Ben me dit un jour en vacances à la maison, vite je dois tordre le chicon... Pardon !!! Il voulait aller aux toilettes !!! Fait te dire que mon frère est un gars rude de la marine nationale... qui lui en a appris quelques belles du genre... Je sais no comment ! Ben a aujourd'hui 23 ans et a rétabli de lui-même la barre du bon langage... Pas de ça chez moi !!!! Bisous ma cricri, adorables tes mots d'enfant...

    24
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:11
    cricket1513

    c'est fabuleux !! j'adore !!!! toutes ces anecdotes et ça reste même si le temps passe ça donne toujours le sourire à y repenser ..

    23
    Vendredi 20 Août 2010 à 10:42
    Sherry

    les miens s'en donnaient à coeur joie aussi, sans le faire exprès bien sûr, du coup, on voyait des hélicoparterres dans le ciel, on passait l'apisateur pour enlever la poussière, et pour les vacances, on aimait bien les passer dans la carabane .... ce sont quand même plus les attitudes qui m'ont souvent fait sourire, comme ma grande qui, à l'époque de ses six ans, cherchait déjà un amoureux, et quand elle voyait un beau jeune homme, souvent de vingt ans son aîné, elle allait vers lui et lui demandait s'il était fiancé déjà ! quant à mon grand, il était amoureux d'une petite fille noire foncée (qu'il disait) qui s'appelait Salé et qui avait des bisous tout sucrés (qu'il disait aussi) il avait 4 ans !

    22
    Lundi 16 Août 2010 à 11:41
    cricket1513

    ohh déjà !! ;) merci pour ton passage ;)

    21
    Dimanche 15 Août 2010 à 22:32

    Bonsoir Christelle. Les expressions d'enfants sont amusantes. Quand j'étais toute petite et que l'on me demandait à quoi je pensais je répondais "j'ai des soucis"... Bonne soirée

    20
    Dimanche 15 Août 2010 à 18:11
    Lola

    Mon aînée me sortait cette phrase lorsqu'elle jouait auy pmagasin: "que tu veux-tu?"

    Ainsi que couper maman et mamy cela devenait "mamanmy"...

    ma 2ème fille, c'était " vais faire"...ton affirmatif et tellement drôle.

    Je reviesn de l'exposition, bisous

    Lola

    19
    Samedi 14 Août 2010 à 20:19

    hihi c'est trop mimi ces expressions ! bisous à toi

    18
    Samedi 14 Août 2010 à 16:47
    cricket1513

    ah oui jamais entendu ça !!!!! lollllll  ..:)

    17
    Samedi 14 Août 2010 à 10:48
    cricket1513

    oh un petit coquin ton fils !!!! très amusant !!

    16
    Samedi 14 Août 2010 à 10:47
    cricket1513

    je l'ai trouvé trop rigolote .. par rapport au sujet ;) ..

    15
    Samedi 14 Août 2010 à 10:46
    cricket1513

    c'est trognon ;) merci mony - gros bisous

    14
    Samedi 14 Août 2010 à 10:45
    cricket1513

    trop rigolo ! mais effectivement on se demande si les adultes à côté n'ont pas fait exprès d'écorcher le nom de la reine !!!  merci zazou

    13
    Samedi 14 Août 2010 à 10:44
    cricket1513

    amusant merci beaucoup Nina pour cette anecdote .... ça replonge dans les souvenirs ..

    12
    Samedi 14 Août 2010 à 10:43
    cricket1513

    merci lady j'ai déjà beaucoup apprécié les réponses eues ce matin !

    11
    Samedi 14 Août 2010 à 10:43
    cricket1513

    et bien je crois que je suis aussi nulle qu'elle ! qu'est-ce donc ?? :)

    10
    Samedi 14 Août 2010 à 10:18
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    les mots d'enfants sont charmants - sincères et de beaux souvenirs aussi !!
    je vais relayer ton article !!
    bisous  Lady marianne

    9
    Samedi 14 Août 2010 à 09:50
    Séverine

    Hihi ! Que c'est mignon à cet âge 

    8
    Samedi 14 Août 2010 à 09:37
    douce-princesse

    bon week end

    7
    Samedi 14 Août 2010 à 09:01
    Nina

    Quand j'étais petite, je disais le tacheau (chateau)...
    Ma petite soeur mangeait avec une "frouchette".

    6
    Samedi 14 Août 2010 à 08:50
    Zazou-38

    J'ai connu une gamine qui ne disait pas Marie Antoinette (certainement mal prononcé par les adultes et donc mal répété) car elle disait Marie en toilette.

    Bisous

    5
    Samedi 14 Août 2010 à 08:49
    mony77

    ma nièce a dit en voyant des fleurs de tournesol "oh des fleurs de beurre" rapport à la photo sur les paquets de matière grasse, bisous ma belle et bonne journée

    4
    Samedi 14 Août 2010 à 08:13

    waouuu, je ne croyais pas que notre président serait capable de faire le grand écart.....la rentrée va être dure.....je te souhaite une bien agréable journée

    3
    Samedi 14 Août 2010 à 07:26
    LEMANTINE

    Bonjour Criket,

    Mes enfants moi, disaient Epounik au lieu de Véronique et noirte au lieu de noir.

    Et à l'école primaire mon fils qui avait l'école en horreur, disait : Le Chateau de Marseille et le savon de Versailles.

    Bisous et à+++Véronique de Thonon74.

    2
    Samedi 14 Août 2010 à 04:32
    mamazerty

    tous ces petits mots sont adorables, c'est leur empreinte dans la vie, ils la découvrent et y mordent à pleines dents...

    1
    Samedi 14 Août 2010 à 01:30
    clementine

    J'en ai beaucoup..  Je t'en mets un : l'institutrice demandait ce que ça voulait dire et je ne comprenais pas qu'elle ne sache pas ce qu'était un "goillassou".. etc... 

    bonne nuit

    clem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :