• défi 21chez desirdhistoires-: un cambrioleur pas vraiment à la hauteur

    UN CAMBRIOLEUR PAS VRAIMENT A LA HAUTEUR

     

    Mes personnages sont les suivants :

     Hector, surnommé Hejtor, Car toujours à douter», le valet de chambre,

    Anastasia, surnommée Anesthésiée car somnolant souvent,

    comme si elle l’était.. , la tsarine,

    Cendrillon, surnommée cendrier car comme un pompier elle fumait !, la sœur d’Anastasia,

    Nelson surnommé neuneu, le cambrioleur malhabile.

    *****

    Le décor est planté alors partons vers une histoire.. Insensée …

    Avec les mots proposés par les copinautes pour ce défi lancé ici :

    http://desirdhistoires.canalblog.com/archives/2011/03/08/20519571.html

     

    Les mots sont les suivants :

    poussière/évanescent/respiration/étoile/alopécie/

    carnage/femme(journée)/taffetas/cambrioleur/

    canapé/tsarine/monder/cendrillon/caractère

     

    Mon écrit à partir de tout ceci  :

    Cendrillon fumait nonchalamment sur le rebord de la fenêtre du salon quant elle aperçut une étoile filante ; elle se mit à penser que le bonheur était comme cette étoile, évanescent, et qu’elle ne devait le laisser s’enfuir.

    Un beau parti lui avait été proposé en mariage. De plus, l’homme était assez charmant, si ce n’est qu’il était atteint d’alopécie, mais était-ce vraiment un souci ?

    Demain la journée de la femme serait célébrée ! Une véritable avancée ? Ou un leurre ? Le droit de vote leur avait été attribué.

    Alors que Cendrillon pensait à tout cela, sa sœur, la tsarine Anastasia, affalée sur le canapé, avait chargé ce pauvre Hector, notre valet, de lui monder des amandes, car  elle ne voulait surtout pas bouger de peur que sa robe en taffetas d’un seul pli ne se froissât.

    Un sacré caractère ! cette dernière.

    =====

    Mais soudain ……

    Plus de lumière …

    Que se passe-t-il ?

    ====

    Hector cherche comment faire, mais pour l’instant ne fait que cogner les meubles dont il retire la poussière en s’y agrippant pour se repérer.

    Il retient sa respiration.
    Quand tout à coup un cri surgit.

    Quand Hector fini par remettre l’éclairage c’est un véritable carnage qu’il constate.

     Rien n’a été volé, mais tout est cassé, tant d’objets de valeur ! et un homme se trouve sur les lieux, sous le soulier de Cendrillon.. C’est donc lui qui a poussé ce cri strident !

    On le comprend !

    On apprendra plus tard qu’il s’appelle Nelson et que c’est sa 30ème tentative de vol mais qu’il n’a, apparemment,  pas été à « bonne école ».

    Bien piètre cambrioleur,  avec jamais rien ne s’en est allé, si ce n’est menottes aux poignets…

    cricket

    *****Un dessin pour illustrer ? allez voir  ici : http://berth.canalblog.com/tag/cambriolage*****

    « qui a tiré ? (blague)il y a le ciel, le soleil, et la mer... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 13 Mars 2011 à 17:45
    douce-princesse

    bisous

    25
    Samedi 12 Mars 2011 à 12:20
    Monelle

    Pas évident, mais tu t'en es superbement sortie ! bravo, j'ai bien aimé ton histoire... Quelle flemmarde cette tsarine elle ne peut pas s'occuper de ces amandes toutes seules

    24
    Samedi 12 Mars 2011 à 07:37
    india

    Des personnages originaux pour ce mini conte loufoque et bien écrit.

    Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage et chance dans ta recherche d'un nouveau travail. En espérant que tu tomberas sur des gens aussi attachant que dans cette histoire. Le temps passera plus vite ;)

    23
    Samedi 12 Mars 2011 à 00:04
    mamzelle.B

    Cricri,

    C'est avec plaisir que je viens te souhaiter une nuit agréable

    bisous

    22
    Vendredi 11 Mars 2011 à 20:26
    fanfan

    J'aime bien ton histoire délirante ainsi que les 'surnoms' de tes personnages ! Bravo! Bisous

    21
    Vendredi 11 Mars 2011 à 19:20
    leboableu

    Tu étais déjà forte en blagues... Tu fais souvent ce genre d'exercice? Très joli texte.

    20
    Vendredi 11 Mars 2011 à 15:37
    entecade

    Bon vendredi bises **

    19
    Vendredi 11 Mars 2011 à 14:29
    canelle56

    Bonne journée à toi Christelle

    bises

    18
    Vendredi 11 Mars 2011 à 13:44
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket
    un beau texte original - bravo !!
    je viens seulement de voir boosterblog - j'ai voté je le ferai à chaque fois
    hellocoton 4 fois car je reviens au mail à chaque fois
    bisous   Lady Marianne

    17
    Vendredi 11 Mars 2011 à 13:38
    livvy

    Avec un peu de retard (je suis malade), je prends le temps de lire les textes.

    N'est pas apprenti cambrioleur qui veut !!

    16
    Vendredi 11 Mars 2011 à 12:39
    souhila

    Bonjour christelle

    Je te souhaite un bon vendredi

    Bisous **

    15
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:24
    chacha

    BOn hector a gagné le gite et la nouriture gratuite pour quelques années, j'ai beaucoup rie hier avec ton commentaire, j'aurais parié j'aurais gagné pour les exploits de ta puce, que veux tu grand mères obtiennent ce que parents bataillent à avoir. BOnne journée

    14
    Vendredi 11 Mars 2011 à 11:19
    thierry042

    En ce SAMEDI un peut froid et gris je passe vous dire    et vous souhaite une très agréable journée 

    13
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:56
    Christine K♥

    Bonjour Christelle Mais que c'est bien conté. On suit pas à pas cette aventure. Pas eu l'envie de m'y coller cette fois.

    Figures toi que je suis allée refaire un tour sur un blog que j'avais fermé sans le condammer. Je trouve que les fonctions pour les changements d'environnement et le classement de thème est génial. Par contre je ne sais comment on s'y fait des amis. Vola pourquoi sans doute je l'avais abandonné.La migration orange avait un peu dispersé tout le monde.

    J'ai du me présenter ici avec ce blog, si tu veux y jeter un oeil car mes cartes postales sont en panne. J'ai déglongué la clé USB où mes scans étaient classés grrrrrrrrr

    Bisous mabelle à+

    12
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:28
    Josiane

    Hihi!!!

    Bon vendredi avec plein de soleil j'espère

    11
    Vendredi 11 Mars 2011 à 08:54

    Bonjour Christelle,

    Je viens te souhaiter un

    Vendredi

    Bisous.  Muriel

    10
    Vendredi 11 Mars 2011 à 08:38
    Margaux33

    bravo pour l'imagination . un défi bien relévé plein de poésie

    9
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:49

    J'aime ta façon de conter 

    Bon vendredi

    Bisous

    8
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:44
    mony77

    Mais quelle imagination, c'est la "solitude" qui te rend si fertile, et ben dis donc ton cerveau avait vraiment besoin de repos, la preuve !!!!!!!!!!! Je rigole mais c'est sublime ce que tu nous écris, gros bisous ma toute belle

    7
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:35
    Dany

    rené est maintenant en privilège, sympa la vidéo comme dab
    Hier, un peu plus de nuages, mais une belle journée, apparemment le week end sera pluvieux.
    *, je te souhaite un excellent vendredi

    6
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:28
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour cricket....  Une histoire pour sourire et c'est très bien en fin de semaine... Bravo pour cet écrit en imposé.... Bisous du vendredi déjà

    5
    Vendredi 11 Mars 2011 à 07:22

    tu devrais animer tes écrits....on se croirait dans l'action, mais je ne peux retenir plus longtemps ma respiration, je dois partir et oui nous sommes vendredi.....et c'est peinture.....belle et douce journée

    4
    Vendredi 11 Mars 2011 à 06:54
    Nina Padilha

    Juste de passage pour te souhaiter une bonne journée.
    Bisous !

    3
    Vendredi 11 Mars 2011 à 06:18
    Sherry

    ahhhhh j'ai adoré... quelle imagination... merci pour ce petit moment de détente

    2
    Vendredi 11 Mars 2011 à 05:57
    Eliane


     


     

    Bonjour Cricket

    FEMME-POMME.jpg

    Très belle journée de vendredi. *

    1
    Vendredi 11 Mars 2011 à 02:51
    rené

    bonjour bonne nouvelle hier le blog2 est passé en privilège

    merci beaucoup de ton aide

    passe un bon vendredi bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :