• cachalot

    "Cache à l'eau" le chocolat

    avant qu'il ne le devienne ..

    chocolat le cachalot

    ou que moi -même cachalot

    je devienne

    à manger ce chocolat

    et que je n'ai plus

    qu'à me cacher à l'eau ...

     pour que l'on ne voit les dégâts ..."

    = TITRE

     

    untitled.GIF

    Image du net

    (orque..cachalot..hein ..dans le  chocolat tout est bon et de toutes les façons  !!) 

     

    Sous ce papier

    Qui m’appelle

    Je suis fébrile

    Car je le  sais

    Je ne pourrais résister

    A ses carrés savoureux

    Il fut un temps

    Où… le temps… je prenais

    De le mettre sous le palais

    Et ainsi de le savourer

    Avant d’y croquer à pleine dent

    Mais je n’y arrive même plus aujourd’hui

    D’où vient donc cette gloutonnerie

    Face à l’objet du délit ?

    Chocolat,  amour d’appas

    Chocolat, tu ne m’auras pas

    car cachalot je ne veux devenir

    alors de toi je dois m’abstenir

    ou du moins il faut ralentir

    sous peine de chez moi,

    ne plus pouvoir sortir !

     

     

     

    Thème 41 des croqueurs proposé par Jill Bill

    « POEME ENFANCE HALLOWEENLETTRE A MON GRAND-PERE »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Mona
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:18
    Mona

    J'ai moi aussi osé écrire "chocolat tu ne m'auras pas" sur le blog de Lenaïg qui ELLE a tenu le coup! Pas moi! ah ce chocolat noir orange aux zestes d'orange confits qui qui... m'a sérieusement barbouillée ce soir! la référence au cachalot m'a fait un électrochoc: j'arrête! bravo pour l'humour!

    45
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:33

    Je ne résiste pas non plus au chocolat, même si je deviens un peu cachalot ! Bravo et bisous

    44
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:02
    hauteclaire

    Cachalot ? lol

    mais le chocolat ne fait pas grossir voyons

    Bel hommage à ce dessert que nous aimons tant ... avant d'aller à l'eau !

    Bisous Chris

    43
    Mardi 2 Novembre 2010 à 14:56
    fransua

    bonjour

    j'adore les jeux de mots de ce cachalot littéraire

    42
    Mardi 2 Novembre 2010 à 09:02
    douce-princesse

    bisous

    41
    Lundi 1er Novembre 2010 à 23:40
    LEMANTINE

    Bonsoir Criket,

    Moi, je ne mange du chocolat que l'hiver

    Bisous pour ce poème motivé et bonne nuit. Véronique de Thonon74.                                                                                                                                                                                         

    40
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:56

    hello cricket!

    ben demain retour au boulot

    ma bise du jour et bon mardi

    39
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:44
    marithe

    tu as dit chocolat ??  miammmmmmmmmmmmmmm

    38
    Lundi 1er Novembre 2010 à 20:34
    MONIQUE DE CARPENTRA

    Si mon homme est plutôt " noir 70 % "

    moi je suis très " lait + noisette + riz + tout "

    j'ado o o o o o re ! ! !

    et puis c'est bon pour le moral ...

    tant mieux pour les filles si elles ont récolté beaucoup de bonbons

    sur que pour les enfants c'est super !

    Bisous et bonne soirée gourmande

    37
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:29

    c'est délicieusement écrit

     

    je comprends ta faiblesse

    moi aussi j'y succombe

    bisous et bonne soirée

    36
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:18
    cricket1513

    n'aie crainte je n'ai jamais fait de régime de ce côté là .. même quand j'ai fait attention et perdu 8 kgs je me permettais mon chocolat à 16 h :) je faisais attention uniquement le soir ;) donc volontiers voire même la tablette !! hihi

    35
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:17
    cricket1513

    merci Eliane ;)

    34
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:16
    cricket1513

    oh oui !!! englouti est bien le mot !! :)

    33
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:14
    cricket1513

    courage !! bisous.

    32
    Lundi 1er Novembre 2010 à 19:13
    cricket1513

    un blog sympathique que le tien entre belle poésie et réflexions sur l'actualité ;)

    31
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:54
    cricket1513
    oh et un bel hommage tu lui fais !!
    30
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:48
    SONYA

    et pour moi qui le chocolat miam (rires)

    gros bisous et toujours pas d'ordi

    29
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:32
    Aralf

    Et oui, mais c'est tellement bon ! merci pour ce sourire...
    Aralf

    http://les-jardins-d-aralf.over-blog.fr/ 

    28
    Lundi 1er Novembre 2010 à 18:21
    mony77

    Chocolat si doux à mon palais pressé de t'engloutir

    Chocolat si noir, ton fondant plait à mon regard

    Chocolat qui parait-il d'amour me fait frémir

    Chocolat enfin sera ma dernière douceur du soir

    Hum !!!!!! c'est bon    Gros bisous fondants

    27
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:20
    cricket1513

    je n'ai pas eu le plaisir d'y goûter mais rien qu'à te lire ..

    ça met l'eau à la bouche !!

    ;)

    bisous hélène

    26
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:06
    cricket1513

    Ah oui les chocolats Belge et Suisse !

    n'en parlons même pas ;)

    25
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:05
    cricket1513

    oh oui plus d'une fois ! :) des yeux ;) bisous

    24
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:04
    cricket1513

    ah crunch !! délicieux aussi !! bisous

    23
    Lundi 1er Novembre 2010 à 15:03
    cricket1513

    bien trouvé crocket :) ;)

    22
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:49
    Fathia.Nasr

    Bonjour Christelle, je passe te souhaiter un bon début de semaine, bises

    21
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:31
    Cathy

    La Franco-Belge qui t'écrit ici ne résiste pas aux bons chocolats Belges qui sont toujours en réserve dans son congélateur... Car ici, on a du chocolat délicieusement bon qui se place au congélateur pour être plus agréable encore. On ne le trouve qu'ici et en période fraîche. Une petit barre de temps en temps le soir en regardant la télé, c'est super !

    Très bel écrit sur le chocolat. Mais tu es bien loin, j'imagine, de devenir cachalot !

    Continue d'en manger c'est plein de magnésium.

    Bisous,

    Cathy.

    20
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:24
    didier

    Trés beau ce cachalot , il y en aura pour tout le monde

    bon lundi

    didier

    19
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:23
    Zazou-38

    Je viens de rentrer de Leclerc, bon de réduction de 10 € seulement valable aujourd'hui, y'avait un monde...et justement j'ai acheté des tablettes de chocolat CRUNCH.

    J'espère que tes Chipies ont été gâtées au niveau bonbons au cours de leur récolte d'hier...Bonne journée de lundi, bisous

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 11:02
    Hélène

    Fondants jeux de mots pour rimes de chocolat amer...

    Mais je suis comme toi: le chocolat noir, c'est noir...

    J'adore les caraques de Jeff de Bruges: tu sais, ces carrés ultra-fins à tous les parfums...

    J'en salive rien qu'en y songeant...

    Gos bisous ma Cri-Cri,

    17
    Nat
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:55
    Nat

    cricket croque

    déguste et englouti

    tentation chocolat

    et son irrésistible croquant

    bisous ma belle

    16
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:31
    Kreichaline/Christin

    Coucou Christelle C'est toi qui m'a envoyé toute la flotte. Quelle pluie cette nuit. Heureusement cela se calme.

    As tu pris un carré de chocolat sur la plus grosse tablette du monde que je proposais à Ma Récréation?la mer n'aurait pas suffit à te cacher (lol).

    Bisous ma grande et bonne journée

    15
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:27
    cricket1513

    oui mais moi je préfére les plus sucrés !! surtout le "au lait" et quand il y a noisette, fourrage ... aussi !

    mais je préfére juste au lait :) avec des langues de chat !!

    aïe .... un bon footing après lollll

    bisous

    14
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:22
    Eliane

    Hello Rose rouge  cricket, génial j'ai lu tes poémes de jeune fille ! super , bravo

    pour ce jour
    du brouillard, un temps gris et 13° prévu
    Yeux bleus pdc
    Je te souhaite une excellente journée

    13
    Lundi 1er Novembre 2010 à 10:03
    LADY MARIANNE

    bonjour Crocket !!
    bien dit et hélas vrai !!!   nous devons réduire le chocolat !!
    c'est si bon !
    pourquoi les aliments bons sont caloriques et ceux beurk comme les carottes à l'eau ne le sont pas -
    c'est pas juste !!
    gros bisous sans calories     Lady Marianne

    12
    ABC
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:15
    ABC

    Ne pas s'abstenir, mais y aller avec parcimonie, là est toute la difficulté !

    11
    Lundi 1er Novembre 2010 à 09:07
    Quichottine

    Je vais essayer de ne pas trop en manger aujourd'hui.
    Avec le thème des croqueurs, ce n'est pas gagné !

     

    Passe une belle journée, Christelle.

    10
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:58
    Lyly

    Bonjour Cricket

    Difficile de résister pourtant à ce plaisir

    pourtant il faut aussi parfois choisir

    se faire plaisir et grossir

    ou pleurer de s'abstenir !

    Bravo pour ta participation

    Belle journée, bises, Lyly

    9
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:57
    Reinette

    joliment dit la hantise de l'obésité

    mais es-tu sûre de ne pas vouloir un petit carré?

    bye

    8
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:43
    jill-bill.over-blog.

    Salut cricri la gloutonne.... j'en ris !!!  Merci à toi pour cet humour chocolaté, le noir paraît-il est le meilleur pour la santé.... Des hanches de cachalot, nous avons eu le même ID....   de jill et merciiiiiiiiiiiiiiii

    7
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:30
    Jean-Pierre

    "Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous: «sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable».Citations de François, duc de La Rochefoucauld

    Beau défi !

    6
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:24
    Kelly

    moi c'est seulement le chocolat avec des noisettes...
    demain l'article avec le timbre du mont st michel, hier j'ai écris a Bruno et a julien pour les remercier, merci a toi d'avoir servie de lien
    *, je te souhaite un très bon lundi

    5
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:22
    canelle56

    Belle participation ....bravo à toi

    bises

    4
    Lundi 1er Novembre 2010 à 08:18

    Jolie participation.

    Une gourmande de plus, lol 

    Bon lundi

    bisous

    3
    Lundi 1er Novembre 2010 à 06:44
    Nina

    Gourmande comme moi ?! Lol !

    2
    Lundi 1er Novembre 2010 à 06:24
    mamazerty

    le chocolat n'est pas une gourmandise mais un médicament...tu veux une ordonnance?

    bisous ma cachalotte euh ma crickett!!!!

    1
    Lundi 1er Novembre 2010 à 04:39
    C.Kiminou

    Eh bien je découvre un nouveau jeu que je ne connais pas, je comprendrais surement plus tard.  Le chocolat ma faiblesse. Miam ! En attendant, j'ai lu hier sur un blog que Jill Bill reprenait le prénom du mercredi de Bigornette, je suis plus très très sure d'avoir retenu le bon nom, mais la carterie est encore en travaux alors je ne pourrais participer qu'au mois de novembre. Enfin je croise les doigts.

    bon lundi

    Caro

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :