• Bachot en H - texte : patinage artistique

     la lettre à utiliser pour ce défi : Bachot du dimanche est le H

    *******

    Trouver 3 mots dans chaque catégorie commençant par H

    En prenant un mot dans chaque catégorie construire un texte dans le style d'un commentaire de course..,

     *****

    -Prénom Hector Hervé Heidi

    -Ville Honfleur  Hambourg   Hong kong

    -Pays Hongrie  Hollande Haïti

    -Animal Hiboux Hirondelle Hareng

    -Fleurs Hibiscus  Hortensia Hyacinthe

    -Aliments Homard Haricots  Hachis Parmentier

    -Objets Hache Harmonium  Harpe

    *******

    Patinage artistique

    « Nous reconnaissons le style d’Heidi tout en finesse, sa grâce sur la glace qui a déjà été remarquée lorsqu’elle a patiné à Hambourg et même en Hongrie, où elle a eu un public extraordinaire qui l’a littéralement porté vers la victoire tant il était, elle le sentait, enthousiaste à son égard.

    Après ce triple salto et un triple double piquet réalisés brillamment elle nous emmène avec elle, hirondelle irradiant au soleil, la harpe s’imposerait presque comme élément à ce décor féérique. »

     

    **

    C’était là le discours de Yves Maurus, qui clôture cette journée de patinage libre. Demain nous présenterons le patinage en duo. Bonne soirée. Ségolène news.

    **

     

    Yves se retrouvait à présent après avoir atteint le cœur de milliers de téléspectateurs avec ses mots déversés à flots, seul face à son assiette, comme tous les soirs, devant un hachis Parmentier réchauffé, sans femme, ni chien , ni chat, ni même un hortensia pour décorer son petit chez lui :

    -          Un décor de soirée de ses jours à l’opposé.

     

    « la licorne de porcelaine - scène de 3 minutes : émotion assuréeDes décorations de table »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 27 Février 2012 à 10:43
    harmonie37

    Et deux textes pour le prix d'un !!!!

    Trop fort ce bachelot !!!!

    J4aime.

     

    Gros bisous Christelle

    22
    Dimanche 26 Février 2012 à 22:40
    Christine Ma Récréat

    Bonsoir Christelle . La navigation est dure ce soir.. Je voulais absolument découvrir les textes des chroniqueurs que vous avez été ce dimanche. Que de contrastes entre les courses hippiques, les marathons , les courses cyclistes, j'ai même lu des courses d'escargots, de lévriers.Et toi tu nous amènes des patineurs. Quoique l'épisode sportif était plus court que la partie resto. Je parie que c'est un chroniqueur obèse  Cela me fait sourire à chaque fois de lre ces textes

    Bonne nuit à bientôt

    21
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:29

    je passe te souhaiter un bon début de semaine,

    bise $

    20
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:16
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Nous espérons que ce dimanche se soit bien paasé pour toi et ta famille. Overblog est d'une lenteur aujourd'hui est il est très difficile de déposer des commentaires.

    Bonne soirée.... commentée,

    Bises.

    19
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:22
    HybaInèsNada

    super ce bachot

    je te souhaite bonne fin de semaine qui file et nous avec

    bonns soirée et bises aux princesses

     

    18
    Dimanche 26 Février 2012 à 20:15
    Missnefer13500

    très beau reportage

    c'est un plaisr de passer dans tous les blogs et dire que certains pensene que l'ecriture c'est fini et plus al mode

    j'en rit toute seule

    ces mauvaises langues devraient venir faire un tour sur nos blogs ils seraient très surpris

    bonne soiree

    17
    Dimanche 26 Février 2012 à 18:40

    Un superbe exercice et tu t'en sors admirablement...

    Bonne soirée

    16
    Dimanche 26 Février 2012 à 16:54
    Glycine blanche

    Bravo pour ce beau salto du bachot !! Bises et bon dimanche.

    15
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:52
    Renée

    Hou la la exercise pas facile que celui-la mais fait avec brio. Bisous

    14
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:21
    VIENS chez Daninoune

    Prénoms: Honorine, Hélène, Hortense

    ville : Homps, Henrichemont, Hostun

    pays : H.... je n'en ai pas trouvé d'autres.

    animal : Hanneton, Héron, huitre

    fleur : Houx, Hamémelis, Hebe

    aliment : Hamburger, Huile, Haddock

    objet : Hélicoptère, Housse, Hammam

    Bon, allez, j'ai assez fait travailler mes méninges.... bonne journée!

    13
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:11
    mamazerty

    çà glisse pour toi?

    moi je patine un peu dan sla choucroute, je ne vais pas , je pense, quitter mon peignoird e la journée...NA!

    12
    Dimanche 26 Février 2012 à 12:11
    Eliane
    Hello Cricket
    Je passe te souhaiter un bon dimanche
    Ici, le chamaillis est rude entre soleil et nuages
    Le gagnant : tantôt l'un, tantôt l'autre
    A Demain  ->

     

    fleursVERTcom.png
    11
    Dimanche 26 Février 2012 à 11:02
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Un grand bravo, joliment écrit !

    J'en suis baba.

    10/10.

    Bon dimanche, bisous.

    10
    Dimanche 26 Février 2012 à 10:34
    Monelle

    Pauvre chroniqueur esseulé après avoir cotoyé tout ce monde.... Merci pour ta petite histoire !!!

    Bone dimanche - bisous

    9
    Dimanche 26 Février 2012 à 09:53
    Littorine

    Pas de problèmes , l'imagination est fertile chez les participants ... Bonne journée.

    8
    Dimanche 26 Février 2012 à 09:42
    margaux33

    bien réussi bises bon dimanche

    7
    Dimanche 26 Février 2012 à 09:32
    LADY MARIANNE

    bonjour Crivcket !
    bien ton bachot !   et le texte !!
    ce sont de bons thèmes !!  c'est mon deuxième !
    bon dimanche ! bisous !

    6
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:50
    jill-bill.over-blog.

    Chapeau les bachotiers !  Bon dimanche Christelle !  Bisous de JB

    5
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:48
    biker06

    hello christelle

    bisous

    Pat

    4
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:44
    clara65

    Toi aussi, Christelle, tu es toute en finesse !

    Ton texte est très sympa, bravo.

    Bon dimanche et amitiés.

    3
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:24
    mony77

    Contraste saisissant du journaliste brillant devant un micro pour les besoins du reportage puis seul devant son hachis dans un studio minable !!! Gros bisous à toi ma toute belle, passe un bon dimanche.

    2
    Dimanche 26 Février 2012 à 06:35

    Je te souhaite un bon dimanche !!

    1
    Dimanche 26 Février 2012 à 03:08
    rené
    Bonjour christelle miro je sais pas ? mais sur les premier vase on vois bien le rat et le boeuf je te souhaite un bon dimanche nos amitiés bises René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :