• Bachot du dimanche : V comme Vautré

    Pas en forme je ne sais mais j'ai dû improviser un peu pour le bachot ce dimanche.

     

    Thème avec la lettre V au début.
    Et nous devons former un mot avec les lettres finales.

    Faire un texte pour ceux qui le souhaitent.

     

    Un arrangement pour un mot.. et pour le mot final...

     

    J'avoue j'étais parti sur RALLIERAI mais impossible de trouver deux lettres !

    Bref cela donne avec

    MA TAMBOUILLE :

     

    Acteur

    Ventura

     

    A

    Animal

    Ver

    R

    Objet

    Ventilateur

    R

    Fleur

    Violette

    E

    Véhicule

    Vent

     (véhicule les mots J)

    T

    !!!

    !!!

    !!!

    Métier

    Videur

     (de boîte de nuit)

    R

    Produit consommable

    Vodka

    A

    Prénom

    Vicki

    I

    Ville

    Vesoul

    L

    Les lettres de la fin de chaque mot  donnant un mot

     (deux mots pour ma part…)

     

    ARRET ! RAIL ! (et donc attention au train J)

     

     

    Mon texte :

     

    Nu comme un ver, Ventura se sèche près du ventilateur.

     

    Il avait bien besoin de cette douche revigorante après avoir passé la nuit comme videur.

     

    Sa tenue avait vite pris de l’air ; il puait le tabac et la vodka.

     

     

     Vicki complètement saoule, lui en avait renversé dessus en riant. Si ce n’était qu’elle était la fille du patron il lui aurait bien mis une torgnole à cette petite délurée excentrique qui se croyait tout permis.

    Du vent mademoiselle !

     

    Violette, son doux regard, sa gentillesse et Vesoul, sa ville natale, lui manquaient tant..

     

     

    « GENEROSITEséquence amour humour ..qui roumègue ? »

  • Commentaires

    23
    Lundi 30 Janvier 2012 à 14:15
    Christine

    Coucou Christelle. Me revoilou . C'est dur à dire arrêt rail. Pourquoi te mésestimes tu? Il est vrai que moi même en lisant certains textes je me sens petite ..je me dis c'est un jeu ...chacun fait ce qu'il peut ...Moi j'aime bien ce que tu as écrit.

    As tu passé un bon WE.

    Il a fait gris et très froid à Toulouse et aujoud'hui un merveilleux soleil. J'ai fais des photos au jardin des Plantes , obligée de passer par là j'en ai profité.

    Bisous  à bientôt

    22
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 22:32
    Harmonie37

    Belle imagination, tu t'es bien amusé à faire ce bachot !!!

     

    Gros bisous Christelle

    21
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:23
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Une participation originale. En tant que cheminot, tu comprendras que j'apprécie.

    Bonne soirée... ludique,

    Bises.

    20
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 19:40
    LADY MARIANNE

    un beau défi malgré la baisse de tonus !! c'est super bien !
    bonne semaine à venir !!
    gros bisous !!

    19
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:11
    Emam

    Et bien dis moi c'est super heureusement que t'es pas en forme !???

    Bisous Mamé

    18
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:04
    Missnefer13500

    pas facile ce jeu mais tellement stimulant

     bonne soiree

    17
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:01
    mony77

    Pas facile hein, moi aussi j'ai eu du mal, y avait toujours une lettre qui clochait, alors obligé de modifier pour s'en sortir honorablement, je l'ai mis samedi soir chez Christine sous son article de vendredi. Mais tu t'en sors pas mal du tout, gros bisous ma belle

    16
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:35
    kinou31-36

    Bonjour Christelle. Je suis en forme mais, je dois avouer que j'ai eu du mal. C'est bien le défi-bachot le plus difficile que j'ai eu à faire.  Mais, je te rassure, tu ne t'es pas vautrée. J'aime beaucoup ce que tu as trouvé comme véhicule...c'est carrément de la poésie alors, bravo !!! Bon dimanche. @+

    15
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:14
    corinne56

    Bonjour Christelle,

    Belle est ton improvisation. On peut en faire des choses avec les lettres mais à condition d'avoir une imagination puissante. Je te souhaite un agréable dimanche. Toute la semaine dernière j'étais à Lille en formation. J'ai les neurones fatigués. Mais après une bonne sieste j'espère retrouver mon énergie... En attendant je vais finir de lire mon livre "sur le bord de la rivière Piédra je me suis assise et j'ai pleuré" de Paulo Coelho. Je prends beaucoup de plaisir à déguster ce roman merveilleux. Gros bisous. Corinne.

    14
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:13
    anyly

    CRICKET BONJOUR , POURRAIS TU M4ENVOYER TON ADRESSE = J'AIMERAIS

    T'ENVOYER QUELQUE CHOSE ?

    A BIENTôT

    any

    13
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 11:07

    c'est avec la neige qui est revenue que je passe faire mon coucou du dimanche, tout en étoiles, vidéos à voir chez toutoune et mentale, merci

    12
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:56
    Monelle

    Une fois de plus tu t'en superbement bien sortie ! bravo !

    Bon dimanche - bisous

                                  Monelle

    11
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:23
    marrgaux33

    bravo ! ton idée de deux mots c'est pas mal je retiens pour la fois ou j'y arriverai pas ! c'était pas facile bises bon dimanche

    10
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 10:22

    un border line bien agréable à lire
    bon dimanche

    9
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:24
    canelle56

    Pas simple ce bachot ce dimanche ...

    Bravo de l'avoir relevé

    Bises

    8
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:23
    Françoise la Vieille

    Gros bras, coeur fondant, gros nounours la tendresse ! C'est beaucoup pour un seul bonhomme ! Mais ce la se conçoit oh ! combien 

    Bon dimanche !

    Ps ça aurait donné quoi si pas "vautré" ?

    7
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 09:14
    Eliane

    Hello
    Un vent bien soutenu pour ce dimanche
    Début de l'hiver froid ... bon dimanche, a demain ->

    coeur ligne champfleuricom

    6
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:29
    jill bill

    Le bachot du dim c'est pas donné et j'admire ceux et celles qui le relèvent ! Bisous Christelle !  Jill

    5
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 08:16
    biker06

    hello christelle

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    Pat

    4
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 07:57
    clara65

    Mais c'est très réussi ! que dis-tu ?

    Voilà un texte très amusant, très imaginatif.

    Très bon dimanche !

    3
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 06:57
    Parisianne Musardise

    Bel exercice !
    Bon dimanche
    Anne

    2
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 06:23
    Belbe

    unsacré exercice ! bon dimanche

    1
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 03:26
    rené
    Bonjour je te souhaite un très bon dimanche amitiés bises René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :