• bachot du dimanche : peu commun ! on se jette dans l' "o"

    Et oui

    christine nous revient avec la pêche

    et nous remet dans le bain.... euh non dans l' "o"

    avec ce bachot

    mais attention !!!

     

    un "non conventionnel" puisqu'il s'agit de mettre la lettre donnée en seconde position !

     

    O EN SECONDE POSITION

     

    C'est parti !

     

    ***

     

    PRENOM :  cOrinne

    (ma soeur aînée - une amie réelle - une blogueuse corinne56 et d'autres..)

     

    VILLE : mOscou

    (J'aimerai visiter un jour - pour moi tout lieu a des choses à dire : une mémoire)

     

    PAYS : bOlivie

    (ma petite clem m'en parle sans arrêt en récitant l'Espagnol auquel elle vient de se mettre en CE1 :  Argentina, Bolivia ... c'est d'ailleurs elle qui m'apprend l'espagnol je n'en connais pas un traitre mot.. puisque j'ai fait Anglais et Italien).

     

    FLEUR: rOse

    (rosa rosa rosam rosae rosae rosa rosae rosae rosas rosarum rosis rosis comme J. Brel nous le rappelle :  ce cher latin qui nous sert bien pour l'étymologie des mots)

     

    ANIMAL : gOeland

    (un joli poème ICI)

     

    OBJET : pOrte

    (activité que je n'aimerais surtout pas faire :du porte à porte)

     

     

    « cartes de voeux (suite)Lucky Bambou et Feng Shui »

  • Commentaires

    27
    estelle
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:21
    estelle

    bisous

     

    26
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 21:48
    * Viviane *

    Intéressant ce bachot ... on en sait un peu plus sur tes envies maintenant, et ta "curiosité" du monde qui t'entoure n'est pas un vain mot ! ... Bravo pour tes choix (ça change des cOcotiers et du sOleil assuré !)

     

    (bravo pour ta petite Clem ... la demoiselle aura un sacré bagage !)

     

    Bonne soirée Christelle ... (ben voui, encore des cartons un peu partout ... grrrr !!!)

     

    Viviane.

    25
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 21:26
    Christine

    Hello mon beau Cricket (lol) je vois que cette reprise en douceur a fait beaucoup d'adepte.Je n'ai pas eu le temps de "corser" Je relève les copies pour compter les points et ça c'est mon truc en plus.

    Et puis j'ai deux mots à te dire car je ne suis pas du tout contente -Merci Christelle- la suite par mail

    Gros bisous et bonne soirée

    24
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:14
    indya

    J'ai fait du porte à porte à vendre des lito il y a longtemps, pas drôle ouaip. Mockba et ses magistrales stations de métro, je te souhaite un séjour dans cette ville, persuadée que tu apprécieras. BOn bOulot pour ce billet cOcotte.

    Good night

    23
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 20:10

    Le weekend se termine, je passe te faire une grosse bise étoilée.

    22
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:13

    Bravo. Bonne soirée.

    21
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 19:02
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu t'en sors très bien

    bravo

    belle fin de journée

    j'espère que ta journée a été agréable

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    20
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:32
    mony77

    Les méninges sont de nouveau en activité pour la Miss Christine!! et bien pour moi le moi de mai sera vraiment le joli maoi de mai car ma fille m'offre de partir avec elle et mon gendre 5 jours en Islande, c'est pas beau ça. Je t'enverrai une carte avec un timbre de là-bas, je n'oublierai pas je te promets. Gros bisous à toi.

    19
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 17:02
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Une excellente participation à ce premier bachot de l'année.

    Bonne soirée.... participée,

    Bises.

    18
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 16:05
    émam

    Bonjour cricket ! je crois que nous avons mis deux mots identiques

    Je te souhaite un bon Dimanche !

    Mamé

    17
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 14:15

    Chez mOi aujourd'hui il fait mOche, météo pOurrie.

    BOn dimanche Cricket, bisous

    16
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 14:01
    kinou31-36

    Bonjour. Et bien bravo !!! BAC avec mention car tu as bien travaillé. Magnifique le poème...il me fait penser à Jonathan et me donne des envies d'océan.

    Meilleurs voeux à toi et à ta petite famille. Bon dimanche. @+

    15
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:51

    Un sans faute pour ton bac d'aujurd'hui.

    Bonne galette des rois

    Bisous

    14
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 13:22
    LADY MARIANNE

    un bachot instructif pour ce dimanche !!
    pas de porte à porte -  apprentissage de l'Espagnol - visiter Moscou !
    un bon programme !
    bonne continuation -  bisous !

    13
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:22

    quelle ambiance chez toi !! je devrais plus souvent mettre le son !
    la Bolivie , tu nous y transportes !! ;-)

    12
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:06
    Margaux33

    réussi bises

    re essaipour publier !

    11
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 12:06
    Margaux33

    réussi bises

    10
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 10:59
    Cathy

    Le porte à porte, je ne saurais pas non plus... Entièrement d'accord avec toi.

    Bravo pour ce jeu très bien réussi.

    Bon dimanche et bisous,

    Cathy.

     

    9
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:38
    clara65

    Bonjour,

    Je découvre ton blog grâce au jeu que je fais pour la première fois.

    Je vais souvent lire les poèmes de Corinne56, j'aime bien.

    Le monde de la blogosphère est petit finalement.

    Bon dimanche, cordialement.

     

    8
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 09:15
    biker06

    hello christelle

    Aprés 4 jours d'antibiotiques , je vais un peu mieux, je n'ai pratiquement plus de fievre , mais la grippe m'a épuisé.... J'ai tout de meme la force de venir te souhaiter un bon dimanche.

    Bien sur l'article sur la citadelle de saint Elme avait été programmé ...ainsi que mon prochain article sur opatija. D'ailleurs c'est depuis la fin octobre et mon retour de croatie que les tout petits pepins de santés ce sont accumulés .

    @ Bientot

    Pat

    7
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:57
    jill-bill.over-blog.

    Bravo Cricri bien joué pour ce bachot dominical... Bisous de jill, bon dim en famille !  JB

    6
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:41
    canelle56

    Bravo ....;bien vu tout ça

    Bises

    5
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:15

    tu aurais pu dire aussi noce, poste, moche, rosse, quoi que ces deux derniers ne sont pas chouettes......mais finalement tu as fait le bon choix........passe un beau dimanche

    4
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 08:05
    belbe

    bOnjour !

    et

    bOn dimanche

    3
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 07:44
    Monelle

    Je te met 20/20 !!! merci pour le lien du poème !

    Très bon dimanche - bisous

                                           x_3bdca152

    2
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 07:24
    1
    Dimanche 8 Janvier 2012 à 02:52
    rené
    Bonjour je te souhaite un super bon dimanche Amitiés bises rené
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :