• Avoir la dent dure (jeu ghislaine - mots en i)

    Atelier 204 du 30 novembre

    Sujet 3 

    un texte avec au moins 5 mots commençant par " i "

    résultat  jeu d'Alice : fallait pas l'avaler

     

    "Avoir la dent dure"

    Non il ne s'agira pas ici de l'expression au sens qu'on lui donne habituellement .."avoir la dent dure contre quelqu'un" Mais bien de dent ;) 

     

     

     

    Bientôt la pose de cet implant.

    Impossible d'y échapper.

    Neuf mois d'attente depuis l'extraction de cette couronne sous laquelle s'étaient formés deux abcès. La décision de la dentiste était irrémédiable

    Questions en boucles : qu'ingurgiter ensuite ? Quels aliments allaient être proscrits ? Quels gestes éviter de faire ? 

    Internet fournit des données diverses à ce sujet.

    Possible rejet? Infection ? Inflammation ? Croiser les doigts ne sera d'aucun secours.

    Juste espérer que tout se passe bien. Douleur modérée et non intolérable, travail (un peu physique) dès le lendemain sans déconvenue. 

    Ne pas faire d'insomnie la veille .. Car journée chargée. 

    Après ce n'est pas grand chose !

    Je me soucie bien plus de la future intervention, en automne, pour ma petite dernière qui a deux incisives qui ont décidé de rester dans la gencive et qu'il va falloir aller chercher pour tenter de les ramener dans l'emplacement qui aurait dû être le leur. 

    J'imagine que tout se passera bien !

    Impeccablement bien ! 

    ...

     

     

    « Participation de cricket jeu mensuel juin (22)Le petit jeu de cricket de juillet - Gargantua dort »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Jeudi 4 Avril à 02:09

    Bonne journée 

    Je me suis réinscrite 

    @ voir si je reçois tes NL 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 4 Avril à 10:57

        Tu me diras ;)

        Je ne fais plus trop d'articles ;)

        bises

    15
    Mardi 27 Juin 2023 à 16:24
    Renée

    Coucou, aujourd'hui pas d'obligation donc je passe faire des bisous....J'espère que tout c'est bien passé car ma tante ça fait deux ans qu'elle a mis un et elle n'arr^te pas d'avoir des soucis faut dire aussi qu'à passer 80 ans c'est moins facile..BRAVO pour ton texte. A bientôt

      • Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:20

        aïe oui ! pour l'instant ça va - encore l'empreinte et la dent à mettre en octobre. Mais la mise de l'implant s'est bien passée.

        Surtout pour ma chipette cet automne que je stresse .. 

        Mais bon il faudra bien ..

        Bises

    14
    Mardi 20 Juin 2023 à 22:33

    Bonsoir,

    Excellent ce texte, bravo pour le défi ! Très réussi ...
    Les dents c'est si précieux qu'il vaut mieux en prendre soin ...
    Alors oui, le dentiste, faut y passer 

    Courage, belle soirée, Laureen

      • Mercredi 21 Juin 2023 à 18:38

        Merci Laureen pour ton passage et ton appréciation sur le texte ;)

        christelle

    13
    Dimanche 18 Juin 2023 à 18:44

    Mon fils avait eu un problème avec une canine qui ne voulait pas descendre non plus . Ne t'inquiète pas trop , tout s'est tres bien passé pour lui .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 21:13

        oui j'espère merci !

        bises

    12
    Dimanche 18 Juin 2023 à 11:40

    Je souhaite que ça se passe bien pour la petite. 
    Mon petit-fils commence les soins cette semaine. Ses dents de devant sont très fragiles, il va falloir les consolider et il a des dents de lait qui ne sont pas tombées, espérons qu'il en ait en dessous. moi, j'ai deux dents de lait qui n'avaient pas de dents définitives en dessous. 

    Ca ne se voit pas vraiment, donc à cette époque, on restait comme ça. 

    Bon dimanche.

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 12:42

        Et oui ma grande aussi a la deuxième incisive qui doit être mise en place avec toujours la dent de lait en dessous et l'autre avec un trou puisque pas poussée.

        Mais pas de dent derrière encore plus embêtant !!

        c'est clair ! yes

        bises

    11
    Samedi 17 Juin 2023 à 17:25

    C'est ce qu'il faut souhaiter Christelle. Bon courage en attendant l'intervention pour ta gamine.

    Bises et bon samedi - Zaza

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 12:40

        Oui pour ma fifille je stresse x 100 

        sarcastic

        bises

    10
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:51

    Sans le savoir, tu racontes là une histoire où nous sommes en plein dedans !

    Cela fait 2 mois que nous sommes en ravalement dentaire mon mari et moi.

    Mais chez nous pas d'implant ni couronne, extraction seulement et ajout de dents à notre prothèse

    Et il a fallu plusieurs avis pour trouver enfin un dentiste qui accepte le 0 reste à charge !

    Merci ma Cricket pour ce retour sur les dents !! mdr 

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 12:35

        Ah oui !!

        Personnellement juste un implant 1900€ et je devrais en avoir pour 500€ à payer de ma poche bad.

        J'attends de voir ... 

        En attendant je fais des mensualités car vue la somme bonjour !

        Déjà assez de frais avec les études de ma grande ..

        Et l'inflation etc 

        Pas facile !! hein !!

        Les dents et la vue (encore pire les dents !!) quand ça douille ça douille !!

        Merci pour ton avis sur le sujet ;) effectivement très très d'actualité chez toi aussi !!! 

        bises

    9
    Samedi 17 Juin 2023 à 16:30

    Ah ce n'est pas une partie de plaisir comme on dit, mais quand faut y aller...... yes courage !! Bises

      • Dimanche 18 Juin 2023 à 12:39

        Et oui quand il faut y aller !

        Rien à côté de l'opération que vient de subir ma chère maman au genou 

        ...

        Et qui compte faire l'autre l'an prochain mais bon ..

        Jamais réjouissant !

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :