• ACROSTICHE PRINTEMPS

    ACROSTICHE PRINTEMPS cricket

    cedba9tj.jpg

    Peint Sous toutes tes formes

    Remède à nos maux d’hiver (et divers)

    Instantanément tu détrônes

    Notre ami de ton manteau vert

    Tout en toi nous fait t’aimer

    Eté trop chaud, automne triste, hiver morose,

    Médecin du cœur, tu te fais,

    Patients, nous subissons la métamorphose,

    Soignés, soulagés, souriants, nous te savourons à présent.

     

     

    Christelle (dite cricket) 

     

    NB :

    Vous avez jusqu'au

     dimanche 18 avril

    pour me donner vos écrits sur ce thème si certains  sont encore tentés par l'aventure...

     (lien de votre écrit sur votre blog ou écrit si vous ne souhaitez pas le mettre sur votre blog pour une raison X ou Y) ensuite se déroulera le sondage durant une semaine pour ceux qui souhaitent y participer ... avec les timbres fleurs divers pays pour le gagnant. 

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Alice, Dominique, Camille,frédérique, Yolande...quelques fleurs supplémentaires pour le lot du gagnant .. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mardi 13 Avril 2010 à 17:55
    cricket1513

    quel beau commentaire ! j'en ai des étoiles plein les yeux et du soleil plein la tête ! l'herbe folle gardes-en une petite touffe ..un grain de folie n'est jamais mauvais du moment qu'il reste à la dose prescrite ;) bises

    19
    Mardi 13 Avril 2010 à 17:20
    mony77

    Donc après ton ordonnance sur le printemps, je vias suivre la posologie du Dr Christelle et prendre de graminées de soleil par jour (si j'en trouve), trois pincées de rosée sur chaque pétale de roses et cela 4 fois par jour, ne pas oublier de couper l'herbe folle celle qui rend toute déjantée et bien sûr le soir asperger d'étoiles filantes les boutons prêts à éclorent au metin suivant, que du boulot d'alchimiste précis mais naturaliste !!!!! gros bisous ma belle

    18
    Lundi 12 Avril 2010 à 23:14
    clementine

    j'ai rien fait.. tu diras à l'institutrice que je n'ai pas eu  le temps. surtout tu racontes pas que j'ai fait l'école buissonnière.. lol lol 

    bonne nuit

    clem

    17
    Lundi 12 Avril 2010 à 19:38
    india

    Je trouve cet écrit sur le printemps particulièrement réussi, j'y trouve exactement tout ce que j'apprécie et ressens dans cette saison. Ma préférée sans nul doute, avec l'automne pour sa lumière. C'est beau, merci Cricket

    16
    Lundi 12 Avril 2010 à 14:53
    cricket1513

    ohj oui hélène j'ai noté ton écrit remarquable !! bisous bisous

    15
    flo
    Lundi 12 Avril 2010 à 14:49
    flo

    C'est assez tentant ton petit défi !! faire une acrostiche avec le mot printemps!! Je vais y réfléchir!!

    Bonne journée!

    Bisous

    Flo

    14
    Lundi 12 Avril 2010 à 13:35
    romantic

    Je t'ai envoyé mon acrostiche sur ton lien , en as-tu eu bonne réception ? Bises , Romantic.

    13
    Lundi 12 Avril 2010 à 13:04
    Hélène.

    Bonjour, Cricket, ton acrostiche est délicieux...
    Je ne sais pas si je t'avais envoyé le lien vers le mien?

    Dans le doute:

    http://le-calame-et-la-plume.over-blog.com/article-acrostiches-sur-le-printemps-chez-cricket-47576849.html

    Bisous!

    12
    Lundi 12 Avril 2010 à 13:03
    cricket1513

    tu me poses une colle ! personne n'en n'a fait deux ..donc soit tu choisis un des deux pour que je mette le lien .. celui que tu estimes être le meilleur soit je serais un peu embêtée ! hihi !! à moins que tu ne mettes les deux ensemble sur le même lien .... du moins à partir du 18 avril afin qu'ils puissent être lus tous deux sur le même lien .. ;) tu choisis mais tiens moi au courant ! dans l'immédiat j'ai mis ton lien du premier .. tu peux donc présenter l'autre sur un autre article mais également l'ajouter au premier lien .. ainsi je pense que ce serait ok pour tout le monde ;) et pour moi qui n'aurait rien à modifier et pour toi pour présenter les deux ..

     

    11
    Lundi 12 Avril 2010 à 12:29

    faut que j'y réfléchisse mais ma tête est bonne à rien en ce moment!

     

    dommage pour les photos! tu as vraiment un ordi pourri lol serait tempsde changer hihi dans la communuté a nous les bons plans j'ai mis une info sur rue du commerce (la photo de sacha) mon ordi ne m'a couté que 1 euros pas de quoi sans priver quand meme!!!

    bon j'espere que tu vas pouvoir jouer au nouveu jeu que je viens de trouver , je viens d'éditer l'article ! viens vite t'inscrire et me rejoindre dans l'arene hihi  bisous bisous

    10
    Lundi 12 Avril 2010 à 11:39
    romantic

    Coucou Cricket , le tien d'acrostiche est joli , je suppose donc un seul ? Fais le moi savoir , j'en ai un , + un en rédaction , des bises , Romantic .

    9
    Lundi 12 Avril 2010 à 11:00
    cricket1513

    hihihi rigolo !! il est vrai que mon acrostiche est plutôt en l'honneur de la fin du printemps que du début.. car vu le temps aujourd'hui..notamment .. pas terrible !!

    Je vois que tu l'as mis sur ton blog je vais chercher le lien pour l'ajouter aux participations. Merci.

    8
    Lundi 12 Avril 2010 à 10:40
    cricket1513

    en effet tu fais bien de me le dire je vais aller voir elle n'est pas passée non ;) merci .

    7
    Lundi 12 Avril 2010 à 10:34
    Séverine

    Un coucou rapide !

    Pleins de bonnes choses en ce lundi ensoleillé

    6
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:54
    Eliane
    Bonjour-581

    Je ne dis plus pour ce que vous savez lol
    mais je le fais immanquablement et correctement !


    Il est conforme, bienfaisant ce temps d'avril
    Le vent hurle dans les plaines et prairies
    Car il  faut sécher les terres détrempées
    Les cultures n'en seront que productives

    A bientot  Eliane
    5
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:49
    Angélique

    bonjour

    c'est beau ce que tu as écrit

    bonne journée

    4
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:47
    harmonie37

    Oh que oui, nous lesavourons à travers tous ces écrits, un délice.

    J'en ai trouvé un chez romantic, je lui avais conseillé de venir te voir, elle semblais intéressait, mais je ne sais pas si elle a pris le temps de venir, je te laisse son lien.

     http://romantic.over-blog.com/article-poeme-acrostiche-48118152-comments.html#anchorComment

    Gros bisous Christelle

    3
    Lundi 12 Avril 2010 à 09:23
    feuilledechou

    Pourquoi tu n'arrives pas depuis le temps que l'on t'attend

    Rassures nous tu viendras et quand on t'attend

    Installes toi vite car on n'en peu plus de cet hiver on t'attend

    Normalement tu es déjà la certaines fois on t'attend

    Tampis pour toi tu ne veux pas venir tu es méchant on t'attend

    Ensemble nous t'aimons tu le sais et on t'attend

    Maintenant si tu ne veux pas venir c'est ton droit mais on t'attend

    Prochainement tu seras obligé de montrer le bout de ton nez on t'attend

    Simplement dis nous quand ce sera car cela fait fort longtemps qu'on t'attend...

    2
    Lundi 12 Avril 2010 à 08:19
    Parisianne

    Ce cher printemps délie artistiquement les plumes ! Bravo

    1
    Lundi 12 Avril 2010 à 07:31
    mony77

    Ah j'adore, y a pas à dire hein mais quand de grandes stars de l'écriture se rencontre, ça donne quand même!!!!! (je rigole) tu as dans tes favoris une poignée de championne du mots, du verbe et de la rime, ça c'est indéniable, gros bisous ma belle, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :