-
récit d'accouchement : naissance de FLAVIE
J'avais envie de jouer le jeu "de la vérité" au niveau de mon thème sur la maternité (THEME ICI).
Je vous ai fait un écrit poétique tout d'abord ICIHier c'était la version réelle de mon accouchement pour Clémentine .Aujourd'hui c'est velle de Flavie.FLAVIEFlavie n’a pas attendu d’arriver à l’hôpital pour me faire perdre les eaux …
oh non !!
il a fallu sonner vite au portail de la voisine à 5h du matin pour partir ...
Heureusement ce qui est bien dans ces cas là c’est que les contractions ne se font pas sentir de suite ! quelle différence avec Clémentine !
Le temps de laisser Clémentine à la voisine et nous voilà partis ..
Arrivée à l’hôpital les contractions commençaient juste .. ça allait ..
Petite frayeur : un tour de cordon au cou décelé mais enlevé grâce aux mains expertes des sages femmes .. et là j’ai le choix : césarienne de suite ou positions abracadabrandesques …
j’ai choisi la 2nde solution et là attention :
- à genoux sur un gros ballon etc.. pour que Flavie ne se remette pas ce fichu cordon autour du cou..
et à 14h ma puce arrive : oui on l’a fait !!il a fallut néanmoins un peu d'aide.. contrairement à clémentine..
mon petit bout de 3kgs400 et 50 cms.. qui elle, par contre, a pris très peu de poids par la suite .. 100 g par ci 200 g par là .. mais elle s’est bien rattrapée depuis !
.. voilà , flavie,ma petite POISSON née ce 9 mars 2008 .. une sacrée chipie.
.Mais bonjour les courbatures après 9 h d'exercice très physique !! accouchement bien moins long que pour clémentine mais bien plus intense !
et à la sortie .. hypotension.. et une petite clonie décellée .. il faut qu'on lui fasse une echographie transfrontanellaire de contrôle à 1 mois.. juste "histoire de" .. se dit maman...
mais à 3 mois IRM ... masse particulière dans le crâne ... Sans conséquence nous dit-on ... Flavie aujourd'hui a 11 ans passé - 2019 - grandit normalement - espérons qu'elle n'aura pas de soucis comme pour avoir des enfants ...
Tags : accouchement
-
Commentaires
19jill billDimanche 28 Avril 2013 à 21:24Bonjour cricket... Les douleurs s'effacent, l'enfant fait place au bonheur sans nom... La maternité le plus beau mot de sa langue maternelle !!! Bien à toi belle conteuse, maman comblée, signé jill
Un vrai récit de femme... C'est amusant, je pense ne pas avoir employé le mot "accouchement"... Il faudra que je vérifie!
Clémentine et Flavie ont quel âge, à présent?
Bisous Christ'ailes!
Un beau récit ..
moi je n'ai pas d'enfants, et je juge un peu de l'extérieur si je puis dire, mais l'émotion est bien là .
Bisous
Quand on voit grandir nos enfants, on a déjà oublié les conditions d'accouchement , il reste en nous que de beaux souvenirs que ceux d' offir la vie , bisous, Romantic.
bonsoir CRICKET
Un beau récit mais bonjour les douleurs et les soucis avec le cordon
et le temps passé la pauvre
moi je suis une veinarde - accouchement les deux en 20 minutes même pas
bon week-end gros bisous Lady marianneterrible comme sujet Delarue !!! et ce doit être difficile de témoigner . SUblime pour ton petit fils c'est ainsi que ça devrait toujours se passer ;)
gros bisous
hello ma Christ'ailes
Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine en esperant que le soleil sera généreux !
*une brassée de bises*
Chaque accouchement est différent
une césarienne, et deux accouchements nature
on sent bien que ca passe lol!
ici grisaille, humidité et fraicheur
le soleil commence émerger doucement
apres quelques jours de totale engourdissement !
je te souhaite mieux pour ce vendredi
joli récit, c'est un mauvais moment à passer, car la joie est tellement grand....belle journée
Bonjour Christ'ailes . Le plus beau récit d'accouchement que j'ai pu entendre c'est celui que m'a raconté mon fils pour mon premier petit fils Il ont eu à faire à un obstétricien qui a voulu faire de cet évènement une véritable histoire d'amour et de façon très naturelle C'était réussi .Il a surtout été effrayé par le cri poussé par la maman au moment de l'expulsion .Il y a eu plus de 24h d'attente entre le transfert d'une clinique à l'autre et plus de 15 h à partir de la première contraction. Mais au bout de quelques temps toute cette souffrance est totalement oubliée par rapport au bonheur qu'apporte l'enfant.
Enfin ..en même temps que j'écris j'écoute à la TV Delarue le thème : ces mères qui n'ont pas la fibre maternelle et qui ont refusé leur enfant jusqu'à penser au suicide ou se séparer de leur enfant ... ..Bisous à bientôt
Bonjour kytel, comment vas-tu ? Moi,je vais mieux qu'hier.Je ne savais pas ce que j'avais mais un sacré ventre barbouiller et pas dans mon assiette.Haureusement, aujourd'hui ça m'a l'air d'aller mieux.Ici, on a eu de la pluie hier soir et là, c'est tout gris.
émouvant...
rrrrrh je sens qu'aujourd'hui jevais avoir facilement la larme à l'oeil, je vais suivre le conseil de Zazou et tremper un clown dans mon café du matin...
je t'embrasse, petite maman!
Et tu peux en avoir encore, ce sera toujours différent à chaque fois!! ce qui est beau (juste mon avis) c'est qu'avec le temps on garde en mémoire certains détails de ce jour merveilleux mais on occulte totalement la douleur (du moins avant la péridurale que je n'ai pas connu) gros bisous à toi ma belle
Ajouter un commentaire
des souvenirs intenses que ceux ci