• naissance de clémentine : récit d'accouchement

     

     

    Nous étions le 21 août 2004

    « 4 h du mat .. j’ai des frissons . je monte les wats .. » euh non !! non non je ne me suis pas mise à crier de suite c’était le début des contractions J

    Son papa souhaitais une petite vierge .. et bien non à un jour près elle en avait décidé autrement ! déjà !

    Clémentine m’a taquiné .. quelques heures sans que je n’ose réveiller Monsieur .. trop tôt me disais-je ..

    9h rien à faire .. contractions toutes les 5 mns la voiture n’avait plus qu’à démarrer au quart de tour !

    Monsieur debout … le bain chaud ne m’avait  en rien calmée ..

    Et hop .. nous voilà partis ..

    Après 30 mns arrivée à l’hôpital et une fois installée .. Monsieur n’a rien trouvé de mieux que de convoquer toute l’assemblée !! encore au bloc que son papa et sa sœur défilaient déjà .. mais ils ne savaient pas que ça allait durer ..durer .. durer ..

    Et oui clémentine s’est fait attendre mais  à 21h36 enfin !! elle a bien voulu venir :

    2kgs860 et 49 cms ma petite crevette mise au régime grâce à maman qui avait pris 14 kgs dès le 4ème mois de grossesse à cause d’un diabète gestationnel non connu alors .. ensuite maman a perdu 4 kgs et repris 6 jusqu’à la fin de la grossesse ..

    Et ma puce a vite vite repris !! 1 kgs le premier mois !! allaitée durant 6 mois. Un bonheur.

    Mon sacré petit Lion !

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « DRAGON DE BOIS : 13 février 1964 au 01 février 1965récit d'accouchement : naissance de FLAVIE »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    23
    estelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:24
    estelle

    super de se rappeler ces moments, ma fille aussi c'est un lion 5 aout

    22
    Lundi 31 Mai 2010 à 22:53
    clementine

    Elle m'a l'air bien mimi ta Clémentine

    bisous

    clem

    21
    Samedi 29 Mai 2010 à 11:57
    Anbenedicte

    Bonjour Christelle . Je suis passée tard dans la nuit, à pas feutrés pour lire ce que j'avais manqué par ma courte absence et je ne sais quelle manipulation j'ai du faire tout s'es envolé sous mes yeux. Je n'ai pas ecommencé . Et ce matin je fais doucement et le carré com monte et descend à sa guise , j'ai du mal à l'écrire...Je crois que mon PC déc*nne à fond. Je ne rependrais pas l'anecdote de mes accouchements....;;Je pense que tes gamines ( à travers papa) vont te gâter et que même à l'école elles auront pensé à te faire ....heu  le collier en coquilles de pâte (lol)

    Je te souhaite un bon WE Bisous

    20
    Vendredi 28 Mai 2010 à 00:52
    SONYA 972

    c'est un superbe partage

    ça me replonge dans mes souvenirs

    je te souhaite une très belle nuit

    bisous

    19
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:17

    Belle soirée à toi la miss ! bisous

    18
    Jeudi 27 Mai 2010 à 22:13
    Flo & Bastet

    Clémentine , j'adore ce prénom !!!

    Beau récit, ah l' arrivé du père et de la soeur, ça me gonflerais !!

    17
    Jeudi 27 Mai 2010 à 20:45
    Finou

    C'est toujours une grande aventure les accouchements !

    Lydéric m'a fait attendre 24 heures, vive le faux travail !

    Bisous

    Finou

    16
    Jeudi 27 Mai 2010 à 20:10
    mentale

    c'est toujours un bonheur de les voir naitre...!!!

    bise du jour!

    15
    Jeudi 27 Mai 2010 à 19:14
    14
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:53
    sandrasbz

    Bonsoir,

     

    J'imagine sans peine la famille qui piétine, tandis que la petite puce prend son temps pour faire son entrée dans ce monde ! Un beau moment de tendresse !

     

    Gros bisous,

    Sandra

    13
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:18
    cricket1513

    on oublie tellement toutes les douleurs quand le bébé est posé sur soi .... elles s'évaporent ! ;) (ou presque ..)

    12
    Jeudi 27 Mai 2010 à 17:50
    Séverine

    Ah l'accouchement : le plus beau jour de la vie d'une femme dit-on................................................ Mais ça fait mal quand même me semble-t-il

    11
    Jeudi 27 Mai 2010 à 17:38
    Dany58

    Dans l'ensemble, ce sont des souvenirs que je préfère oublier. Mais après, que du bonheur.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    10
    Jeudi 27 Mai 2010 à 14:29

    Toujours un moment fabuleux.

    Deux filles pour toi, pour moi c'est le choix du roi, il y a si longtemps déjà...

    Belle journée

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:18
    Aurore

    c'est bizarre je ne vois pas les commentaires sur ton blog c'est tout rose...

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 13:16
    Aurore

    elle doit être toute mimi ! ma puce est Lion ascendant Balance et le hasard c'est que  je suis Lion et son père Balance :)

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 10:59
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !
    oui une publication personnelle devait avoir lieu !!  lol
    un beau récit mais que d'attente pour toi - la journée en somme -
    là c'est crevant -
    bisous à la petite crevette !
    Lady Marianne

     

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 09:44
    Quichottine

    Je souris en te lisant.

    Finalement, ça se confirme, on ne peut jamais choisir...

    Contente que ce se soit bien passé.

     

    Bisous et bonne journée.

    5
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:49
    Hélène, le-calame-et

    Oh, enfin, c'est que j'attendais, moi...

    La belle-famille, ça, heureusement, n'était pas là à ce moment-là...

    Maman, si... Oscour!

    Bisous Crist'ailes!

    4
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:26

    voilà encore un joli moment plein de tendresse.....belle journée à toi

    3
    Jeudi 27 Mai 2010 à 08:05
    mamazerty

    les singes c'est les meilleures!!!!

    de beaux souvenirs mais je me suis rendue compte que c'était si intime pour moi que je n'arriverais pas à en parler sur le net...(bon et puis çà date en ce qui me concerne!!!) mais c'est un très beau sujet et je te remercie pour ce partage

    bizatoi

    2
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:26
    Eliane

    marqué a l'encre d'amour ces naissances,  des moments uniques  !

    bravo bravo, on banalise mais c'est extraordinaire !!!

    bisous

    1
    Jeudi 27 Mai 2010 à 02:16
    jolie cascade de lun

    chaque grosesse est une aventure unique que l'ong arde bien précieusement au fond de son coeur !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :