-
POSITION
Qu'est le plus important pour vous :
La position :
1- sociale
2- du kamasutra
3- la pro...position
4 - posture (hein..)
5 - su (connu ?) "position"
6 - "Paul" position :)
Plus sérieusement,
Si vous aviez le choix entre position sociale et position dans le cercle familial, quel serait votre premier choix ?
Considérez-vous votre travail comme une priorité ?
Savez-vous toujours profiter de votre famille ?
Vous sacrifiez-vous à la tâche ?
Réussissez-vous à allier les deux sans pénaliser l'un ou l'autre ?
Ne vous sentez-vous jamais lasse, épuisé, de toujours tenter de tout concilier ?
-
Commentaires
Je préfèrerai la position sociale car on peut toujours profiter et s'occuper de sa famille si on le désire. D'une autre façon. Même si tu es absent car trop pris par ton travail, si tu es à l'écoute de ta famille, tu peux avoir une vie de famille épanouie.
S'octroyer le temps de couper avec le boulot, de s'occuper de la famille. Ce n'est pas la durée qui compte, c'est la qualité des relations.
Voilà ce que je pense. Bon je rêve ???
En tous les cas, c'est ce que je ferai moi.
Bon W-E ! Bises. Dani
Ma chère amie Christelle, de telles questions prouvent que tu es un peu perdue, avec tous les problèmes de la vie, mais n'oublie pas, avoir des beaux enfants comme les tiens, c'est un grand bonheur. Les sacrifices ainsi que le grand amour d'une mère sont les grandes priorités, bonne nuit, gros bisous.
J'ai toujours donné la priorité à la famille, surtout celle que j'ai créée, j'ai eu la chance de ne pas mettre mes enfants en crèche (et pour cause ça n'existait pas), à leur adolescence, j'ai repris le boulot et aujourd'hui je suis une mamie comblée avec cette petite famille qui vient me voir très très souvent. Avec la difficulté de la vie actuelle, financièrement je veux dire, je conçois que certains puissent s'accorcher à leur boulot en donnant le minimum à leurs enfants, c'est un choix pas toujours facile. La présentation des tes deux princesses est très jolies, gros bisous à toi ma toute belle
Je ne prendrai pas position ici sur les différentes extravagances verbales !!!
Mais pour ce qui est ce qui est de la positon sociale par rapport à la position familiale, je dis que les deux doivent être compatibles ... l'une allant difficilement sans l'autre ... mais pas facile de jongler avec les deux, je te l'accorde !
Bisousss et bonne journée Christelle
Viviane.
le mieux serait de concilier les deux- famille et travail-
à part si le job est sans interet , juste pour avoir un salaire-
bonne journée- bisous !Bonjour Christelle. Ce n'est qu'avec le recul du temps que l'on analyse ce que l'on autait pu ou du faire . J'ai toujours privilégié le travail pour pouvoir offrir à mes enfants qui passaient avant tout.Bien des choses ont été laissées pour compte...sans doute.
Tu as changé les photos de tes gamines ...C'est frais comme déco.
Bisous et bonne semaine. Je n'aurais pas trop le temps de passer
Je laisse la position du tunnel à ceux qui se prennent pour des trains.
J'ai parfois sacrifié la famille pour le travail et la position sociale; si c'était à refaire j'agirai autrement .
Bonne semaine, bises
Alors là moi ...juste à ce moment precis ....je suis lasse de devoir tout concilier....
Bon ca ira mieux demain lol
Bises Christelle
ta sue position, je ne vais pas tenter,j'aurais peur d e tomber sur ...un os!!!!!
dis donc Cricket,çà va, tu a s passé une bonne nuit?tu as eu le temps d edormir un peu quand même?????
dans mon cas perso,il fallait faire rentrer d e l'argent à la maison,pas pour mettre dans des coffres en suisse, non, pour payer le loyer et à manger et aussi le reste....même quand on a la chance de faire le métier qu'on a toujours souhaité,il peut venir un mome,nt où il nous bouffe,oui,forcément au détriment du reste, alors on fait comme tout le temps, on fait d e son mieux!de toute façon ,être parent, c'est faire de son mieux ,non?
et on y arrive avec le moins de dommages collatéraux,on remplace le TOUJOURS PRESENT par une qualité d'écoute etd e disponibilité quand on est là, mais aussi parfois on pète un peu les plombs, chut, maman n'a pas l'air commode ce soir, et bien tant pis, on n'est pas des surhumains, on a le droit d'avoir d es failles...je dirais même que c'est éducatif de ne pas se faire passer toujours pour Superwoman car elle n'existe pas,les enfants doivent savoir qu'ils ont des limites de meêm que les adultes et qu'à l'impossible nul n'est jamais tenu,juste faire de son mieux....bisous toi....et mets tes feux de...position quand tu sauteras sur le tunnel!!!!!
Drôle ton billet du jour et ses questions... Sans travail valable qui fait vivre bien pas de jours heureux et aujourd'hui il en faut une belle situation pour subvenir à tous nos "crédits" vais-je dire... Profiter de tout, argent, famille, amis... ah la belle recette, quant au kama tunnel... avant ou après la cigarette ! lol, je file !
Hello Christelle
C'est sur que la popaul position est tres importante ! hi hi hi
Bon ! plus serieusement c'est ma famille et la liberté qui passe avant celle de la vie professionnelle qui cherchera à te bouffer immanquablement ! J''ai toujours accordé une qualité de vie en me basant sur la liberté que doit m'accorder celle ci ... j'ai eu cette chance de pouvoir associer les deux ...
Bisous
Pat
Ajouter un commentaire
Attention : faire passer la famille avant tout le reste peut engendrer de la frustration. Pas sur le moment, plus tard. Même si on ne regrette pas ce que l'on a fait, la vilaine frustation s'insère dans la vie.
Le mieux est d'avoir une bonne position sociale tout en restant accessible à la famille. Pas évident c'est certain, quelques erreurs peuvent être commises, mais justement les erreurs font qu'on peut les corriger. Mais faire attention, être bien à l'écoute, car si on corrige les erreurs trop tard, et bien IL EST TROP TARD !
La femme divorce, marre de passer les soirées seules avec les mouflets, les morpions en ont marre de ne pas voir le père (ou la mère, ou les deux) et les réflexions fusent à l'adolescence. Tu n'as jamais été là quand j'avais besoin de toi ! etc....
Ce n'est pas mon cas, mais ça aurait pu car je suis une humaine normale (mot à la mode )