• MA MONTAGNE : LES ALPES

    MONTAGNE

     

              vacances-neige-decembre-2008-008.jpg



    Presque insensible à mon bonheur
    Ma millénaire je sais ton cœur,
    Aussi froid que le glacier,
    Enflammé.


    Déesse enneigée
    Je m’abaisse à tes pieds
    T’embrasse et te vénère
    Toi, amie de la terre.


    Mon corps sur toi oscille
    Te caresse en des lignes
    Et des courbes osées,
    Sur les tiennes, inspirée.

    Montagne ma maîtresse
    Ton humble victime je suis,
    Et te suis, consentante,
    Tentée par toi, démente!

    Semaine de bonheur
    Et s’emballe mon cœur

    Tes terrains inconnus
    Me laissent le soir fourbue.

    Loin est déjà ce temps
    D’ivresse à tes côtés

    Tout cet air inspiré
    S’en va vers le néant

    Mon cœur est essoufflé
    Ressent ce manque profond
    Toi mon bel horizon
    Vient vite me chercher …

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    pour Le bonheur des mots "ARLETTE"

     * réedition pour ceux qui le connaissent déjà ..

    « NORVEGE EN CARTE ET EN TIMBRESDEFI LA DOMINATION : ma participation (hors concours) »
    Pin It

  • Commentaires

    25
    Mardi 7 Septembre 2010 à 16:50
    mamazerty

    l'alerte rouge pour intempéries, c'est par chez toi?prudence!

    bisous

    24
    Samedi 4 Septembre 2010 à 19:02
    tine

    trés joli défi ,bravo   , ah !!!!  ces montagnes qui nous attirent  !!!  tine

    23
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:51
    LADY MARIANNE

    bravo Cricket !
    un texte superbe !!  douée !! la veinarde !!
    bon samedi
    oui encore plus de 100 articles à ouvrir
    je coule !!
    bises   lady marianne

    22
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:51
    MéméYoyo  et  Kermit

    Trés joli poéme - Une semaine c'est trop court  si j'ai bien compris -  Amitiés Yolande

    21
    Samedi 4 Septembre 2010 à 09:49
    douce-princesse

    c'est beau

    20
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:44

    superbe ! bisous à toi

    19
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:32
    clementine

    L'horizon est un peu comme l'infini. Il répond à un absolu. Une paix
    Bonne nuit

    clem

    18
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 21:39
    mentale

    superbe cette photo de la montagne!!!!

    bon weekend! bisessssssssssssssssssssssssss

    17
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:57
    fanfan

    Bravo, c'est très joli, un bel hymne à ta montagne !

    Bises

    16
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 18:17

    Je ne connaissais pas ton poème et je l'ai trouvé très joli : bel appel de la montagne... Bisous, Christelle !

    15
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 17:12

    Trop fort pour moi la poésie, bonne fin d'après-midi.

    Bisouilles

    14
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:32

    Ton poème est vraiment très beau

    Gros bisous, amitiés, Flo

    13
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 13:43

    il y a une chancon qui dit "elle est belle ma vallée", c'est bien vrai tout ça....mais ne pas oublié non "que ma montagne est belle"......tien, je me surprend à chantonner....bel après midi à toi

    12
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 12:59
    Eliane
      Bonjour du vendredi
    ce texte est tres beau !
    alors comme cela s'est passé la rentrée ?
     
      Velo pdc 
     bisous et à bientôt Rose rouge
    11
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 12:30
    Kiki

    Joli texte !

    Merci pour ton passage.

    Envie de mieux connaître le fado, ce genre musical que tu entends sur mon blog consacré à Lisbonne ? Viens vite découvrir son origine !

    10
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 11:28
    Tasunka

    Un ptit coucou et une très agréable balade sur ton joli blog, la montagne est belle et tes rimes magnifiques, je te souhaite une belle journée :) *bises Mona*

    9
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:44
    Alice

    Ta poésie est superbe, je suis admirative .. pour moi c'est difficile d'écrire dans ce style .

    Bonne journée

    Bises

    Alice

     

    8
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:19
    mony77

    Tu files en douceur et en rime de parfaits poèmes, il faut dire que tu mets en pratique le dicton "on a toujours besoin d'un petit ver à soie" je crois que je me suis trompée mais il te va si bien que je le laisse ainsi car il vaut mieux avoir un ver à soi, qu'un poids sur soi,. L'orthographe n'a pas d'importance dans tout ça, l'essentiel est le résultat et chez toi c'est le meilleur, gros bisous ma belle et bonne journée

    7
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:57
    harmonie37

    Tes mots sont divins, vite vas à elle, n'attends pas qu'elle vienne.

    Gros bisous Christelle

    6
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:53
    canelle56

    Je ne peux qu'admirer ces écrits....j'en suis incapable

    bises à toi

    5
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:30
    4
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:31
    jill bill

    Bonjour cricri... Un cri du coeur, emmène ton corps là-bas, il en a tellement envie. Bisous de jill,  bon vendredi !

    3
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:19
    Nina

    Mais c'est très beau !
    Bisous !

    2
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 07:09
    india

    Très belle ode à la montagne, déesse magistrale, dangereuse. Merci pour ce beau cadeau de retour que tu me fais, véritablement c'est ma passion et tes mots sont empreint d'admiration et de respect pour elle.

    Bonne fin de semaine chère Christelle, bisous tendres

    1
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 06:57
    mamazerty

    c'est puissant.

    Bravo ma belle!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :