• Le Petit Jeu mensuel de Cricket de Septembre (13)

     

    REGLE DU JEU avec exemple ICI

    Mettez vos participations en commentaire.

    Je mets l'ensemble des liens dans un article en fin de mois.

    *** 

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    THEMES POUR SEPTEMBRE (13)

    Image du Blog prettypoun.centerblog.net 

    Source : prettypoun.centerblog.net sur centerblog.

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Maître (Nom masculin - personne qui enseigne, dirige, avocat ...)

    Mettre (Verbe transitif - placer quelque chose ou quelqu'un dans un endroit )

    Mètre (Nom masculin - unité de longueur)

    M'être (M= moi (pronom personnel) et être - verbe - ex. "m'être fait mal")

     

     

    ou/et

     

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : ECOLIER(S)

     

     

    ou/et

     

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici ECOLIER(S) -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

     

    BON JEU !!

    SANS INDIGESTION !!!

    A VOS STYLOS !!!!

     

     

    Petit jeu mensuel de cricket de Mars (7) et ma participation

     

    1- Maître/Mettre/mètre/m'être

     

    Comment mettre un nom sur une personne ? A moins de m'être changée en  Médium ... et encore !! Car qui peut  avoir une telle capacité ? Un maître devin ? Je ne pense point. Cela sentirait le bluff à des mètres ... Belle complicité des deux personnes visées qui font croire l'impensable ... Télépathie - Télékinésie : ça fait rêver ?

     

    2 - Ecolier en poésie (4 termes minimum concernant l'écolier)

     

    Déjà le mois de septembre.

    L'été est bien vite passé. 

    L'écolier, le chemin, doit reprendre,

    De l'école, pour se cultiver.

     

    Il y a l'écolier ravit

    qui attend avec impatience...

    Et l'écolier dépité

    Qui repousse au loin la sentence...

    Non encore quelques heures de vacances !!

    Laissez moi un peu de répit.

     

    N'es- tu donc pas heureux 

    De retrouver tes camarades ?

    Tant à raconter, vous aurez !

    De vos nombreuses escapades.

     

    3- Acrostiche ECOLIER

     

    Effort constant,

    Concentration,

    Obligation,

    Longues journées,

    Instituteur ou professeur à écouter.

    Etre écolier n'est pas de tout repos !

    Revoir sa copie ... picorer la vie !

     

    « Participations d'août (12) au jeu mensuel de cricketFlixbus - Blablacar - Avis »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:41

    Coucou ma Christelle.

    Voici ma participation au petit jeu de septembre.

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-septembre-chez-cricket/

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 04:13

        Ok zaza !

        Je vais voir ça ;)

        bises

    25
    Lundi 12 Septembre 2022 à 15:26

    http://ghyzou.eklablog.com/l-atelier-chez-cricket-no-13-de-septembre-22-a213110121

    Pour demain(bien que l'école ne soit pas sujet favori)

      • Vendredi 16 Septembre 2022 à 19:20

        Merci gigi.

        Vu qu'aujourd'hui car pas pu me connecter ses derniers jours !

        bises

    24
    Lundi 5 Septembre 2022 à 04:35
    colettedc

    Bravo pour ta participation, Christelle et, voici la mienne :

    Petit jeu mensuel de Cricket (13) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon lundi,

    Bises

      • Lundi 5 Septembre 2022 à 19:53

        merci Colette !!

        bises

    23
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 15:09

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2022/09/04/le-petit-jeu-de-cricket-10/ ma participation Christelle 

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:49

        Je vais voir de ce pas.

        Merci.

        Bises

    22
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 13:12

    C'est fait, bon dimanche.

    ICI

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:49

        Merci Claudie.

        Elle est ajoutée.

        Bises

    21
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 23:39

    Bonsoir Christelle

    Voici ma participation.

    Défi de Cricket...13...Ecoliers - Imagine ta vie (eklablog.com)

    bisous et bon week-end

      • Dimanche 4 Septembre 2022 à 08:16

        Merci Arlette cool

        bises

    20
    FRANÇOIS
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 10:16

    Bonjour,

    je pensais avoir mis ma participation  sur "mon mètre et mon maître" mais je ne la vois plus sur la liste.

    Ai-je oublié maladroitement de cliquer envoyer?

    Auquel  cas je me ferai un plaisir de vous l'adresser.

    A moins que vous la réserviez pour une publicain ultérieure.

    François

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:26

        Je viens de lire.

        En effet je n'avais pas eu ce lien.

        Ou plutôt je viens de voir qu'il était allé sur la participation d'août car je n'avais pas encore modifié le lien sur le côté du blog ! 

        coolcoolcool

        Très sympa.

        Bonne soirée.

    19
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 08:06

    Je te souhaite un bon jeudi ...je n'ai pas trop le temps de participer à tous ces jeux et ce n'est pas le but de mon blog.

    bizz

    Pat

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:26

        Oui je sais bien Pat.

        Et merci pour ton blog instructif et informatif !!! 

        Sur la côte d'azur et l'italie ;)

        bises

    18
    Mercredi 31 Août 2022 à 18:10

    Je vais le noter de suite . Bravo pour tes textes et pour cette remise en route de septembre.

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:25

        cool

        ok Gisèle.

        Bises

    17
    Mercredi 31 Août 2022 à 16:18

    C'est noté, je te le fais dès que possible. 

    Très bonne participation de ta part !

    Bises

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:22

        Merci Claudie.

        Pas d'urgence mais toujours un plaisir de lire tes participations aux thèmes des uns et des autres !

        Toujours bien inspirée ma Claudie !

        bises

    16
    FRANÇOIS
    Mercredi 31 Août 2022 à 15:41

    RE BONJOUR MON ACROSTICHE

    https://francalfon.over-blog.com/2022/08/ecoliers-acrostiche.html

    au prochain défi.

    françois

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:21

        Merci pour cette participation et l'autre très sympathique aussi.

        Elles sont mises en ligne pour la fin du mois avec l'ensemble des participations des aminautes.

        Bonne soirée.

        Christelle

    15
    Mercredi 31 Août 2022 à 11:28

    Merci pour ton top départ 

    Je  vais participer 

    Bonne journée 

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:21

        Préviens-moi ;) que je ne loupe pas !

        Assez prise ce début de mois.

        Bises

    14
    Mercredi 31 Août 2022 à 06:25

    Ok pour le suivant, quant à la vie d'écolier... on aimerait bien revenir sur ces bancs, temps de la jeunesse... bises

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:22

        Inspirant, je suis sûre, ce thème, ma jilou !

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :