• LA VIE

    54070786
    La lecture d'un poème sur le thème de la vie de lisemary m'a donné envie de vous faire partager un poème sur ce thème.

    J'ai écrit celui-ci vers mes 13 ans.
     
    Pas très gai il est vrai mais il sort des tripes comme dirait un certain poète de ce site.



    LA VIE


    Croûte terrestre
    D'oû naissent
    Les volcans, les séismes
    La misére du monde.

    Humanité
    Qui crée
    La guerre, l'injustice
    L'argent, cet artifice !

    Mère
    Sincère
    Engendrant en son ventre
    Telle la terre en le sien
    La vie, tout petit rien
    Qui un jour sera cendre.

    Fabuleux univers
    surgit par quel mystère ?
    big bang ? oeuvre de Dieu ?
    Chacun croit ce qu'il veut.

    Seule chose certaine :
    La vie est une aubaine
    Chercher pourquoi ? comment ?
    Une perte de temps.

    "Carpe Diem" il le faut
    Chaque jour, à nouveau
    Sans aucun épargner
    Pour la vie, don sacré.


    CRICKET1513 Rendez-vous sur Hellocoton !

    « MOQUERIE GENTILLE DES POLITIQUESLA VIE EN DOREMI (la vie endormie) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:03
    cricket1513
     non j'espère que tu n'en n'es pas là que c'est juste un passage .....
    13
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:30
    Didier
    Je n'ai plus envie de vivre excuse moi ...........................
    12
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:26
    cricket1513
    oui ???
    11
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:45
    Didier
    Il y a des moments la vie......
    10
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:58
    cricket1513
     ah oui l'adolescence ..on s'en plaind quand on y est et quand c'est passé on se plaind de ne plus y être !!!
    9
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 18:24
    Didier
    Le temps de la magie d'une adolescente j'en rêve encore...
    8
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:57
    cricket1513
    Tout à fait.
    A demain !
    BUENA NOTE !
    7
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:06
    india
    Oui, il faut vivre au mieux dans l'instant. Ni plus ni moins.
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 18:14
    cricket1513
    Merci lise.
    A bientôt.
    cricket1513
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:14
    Lise
    En somme, la vie n'est ni juste, ni bonne, elle est telle quelle. Et il faut savoir en tirer chaque jour le meilleur au possible. Sinon, on ne vit plus. En tout cas, j'aime beaucoup cette ode à la vie. @+
    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 07:22
    cricket1513
    bien sûr je suis comme je le dis d'ailleurs très tolérante et à l'écoute de ce qui peut m'être dit. On se construit avec les autres.
    tu penses qu'en mettant quasiment blanc ce serait plus lisible ?
    Je vais essayer ça tu me diras ..
    bises et bonnes fêtes
    cricket1513
    3
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 22:28
    Hélène
    Pas si noir que cela, puisque tu termines par une ode à la vie!
    (Puis-je te signaler que parfois, avec ton fond de blog, on a parfois du mal à lire ce que tu écris? Et qu'on ne voit pas le nom de tes commentateurs...Ce qui pourrait les vexer!)
    Bisous
    Hélène
    2
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 05:58
    cricket1513
    BONNES FETES à toi aussi !
    1
    Samedi 26 Décembre 2009 à 21:13
    Dany58
    La vie est un don précieux, il faut en profiter pleinenent.
    Bonne fêtes de fin d'année.
    Bisous.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :