• LA VIE EN DOREMI (la vie endormie)



    LA VIE EN DOREMI (endormie)a19d44fd14b20cb2



    SIGNIFICATION DE CET ECRIT :



    La vie passe très vite … plus qu’on ne le croit .

    On loupe certaines choses, certains êtres qui passent sur notre

    chemin.


    On espère, on acquiert, on perd …

    Ensuite à vous de voir l’essence de cet écrit en DO RE MI…

     

    Face à face nous valsons

    Minaudons, sourions…

    Lascivement,

    Docilement,

    Et vons

    Que nous nous enlaçons,

    ve d’un soir,

    Facile et vain,

    Raisonnable,

    N’est-il point ?

    Si tel n’est le cas,

    Sollicitons encore

    L’ardeur de nos corps,

    Familiers, dès lors,

    S’immiscer davantage

    Serait-il un outrage ?

    L’amour est-il sage ?

    L’amour est-il raison ?

    Face à face aujourd’hui,

    Nous valsons cette nuit,

    Mais que sera demain ?

    Un jour sans lendemain ?

    Profitons de ce jour,

    Réjouissons-nous

    De cet amour

    Laissons en arrière

    Nos amis amertume et solitude

    Bonjour la vie, et mère béatitude

    Amour amer

    Amour ami

    A h ! mi amor

    Viens m’étourdir

    Me faire renaître

    M’éblouir

    Les lendemains se veulent joyeux

    Main dans la main soyons heureux

    Et chantons d’un trait

    Do ré mi fa sol la si

    Docilement

    Lascivement

    Minaudons, sourions,

    Mais que s’est-il  donc passé ?

    Le compte à rebours est lancé

    Do ré mi fa  sol la si do

    Do si la sol fa mi ré

    Dos à dos nous nous retrouvons …

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « LA VIEVOEUX BONNE ANNEE FACON HUMORISTIQUE »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Mardi 12 Janvier 2010 à 18:11
    cricket1513
    oui j'aime l'utopie !!
    mais si tu vois tout de même le déroulement du texte il passe du merveilleux au moins bien puis au triste oubli .. au détournement de l'un pour l'autre (couple) et en parallèle de l'homme de ses semblables (perte d'amis ..) .. et qui le regrette tard mais il est déjà trop tard !
    bonne soirée !
    21
    Mardi 12 Janvier 2010 à 17:13
    Didier
    N'est ce pas un peu Utopique
    je suis trés pragmatique et malheureusement je ne vois autour de moi que désolation
    20
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 15:21
    cricket1513
    j'aime bien ta remarque  

    il est important de s'enrichir à travers l'autre ! chacun apprend beaucoup de chacun tout à fait vrai !!

    Merci à toi

    à bientôt
    19
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 15:05
    naweldoigtdore
    Très joli blog!!!
    tu sais ,c'est la différence entre les personnalités et les dents chez chacun de nous qui donne le charme à notre vie et nous aide à apprendre des experiences des autres afin d continuer notre chemin.
    merci pour ton gentil passage sur mon blog!!!
    gros bisou$$$$
    18
    Lundi 28 Décembre 2009 à 22:27
    cricket1513
    toi aussi
    à demain !
    buena note
    cricket
    17
    Lundi 28 Décembre 2009 à 20:50
    Dany58
    Bonne soirée.
    Bisous.
    16
    Lundi 28 Décembre 2009 à 18:14
    cricket1513
    et oui !! ainsi est la vie !! au début on ne se quitte pas d'un pas ... à la fin on cherche à respirer au loin...
    au début on croit en l'amitié qui est sacrée .. contre vents et marées.. à la fin on espére avoir des contacts , ne pas rester seul : on est moins dans l'attente et la confiance : moins naïfs mais aussi plus butés.

    .....
    15
    Lundi 28 Décembre 2009 à 18:10
    cricket1513
    ;) je t'ai répondu par mail dis-moi si tu as reçu la réponse ..
    14
    Lundi 28 Décembre 2009 à 18:09
    cricket1513
    c'est ça le souci .. on ne peut pas changer la couleur du nom des visiteurs ??? ce n'est pas proposé sinon je l'aurai fait .. ou ne l'ai-je pas vu ?
    pas de souci au contraire je serai heureuse de venir lire tes écrits en notes de musique et apprécie que tu aimes le concept. Je pense que j'en écrirai d'ailleurs peut-être un deuxième un de ces jours : ça m'a bien amusé.
    Et si d'autres personnes veulent aussi le faire aucun souci ! au contraire !
    merci et à bientôt.
    cricket1513
    13
    Lundi 28 Décembre 2009 à 18:05
    cricket1513
    j'essaie de faire plus piano piano... ;) au trot au trot au galop ! point trop n'en faut !! ;) un à deux articles par semaine 3 au maximum dorénavant... mais aucune semaine ne sera dans le néant ... mon bout de nez je montrerai et surtout tes articles je lirai ;)
    bises bises
    cricket1513
    (c'était les mots du jour :)   )
    12
    Lundi 28 Décembre 2009 à 17:06
    Lise
    Jolie cette valse de vie en do ré mi... Au final, nous nous retrouvons endormis et parfois dos à dos. Amitié.
    11
    Lundi 28 Décembre 2009 à 13:26
    Flo-Avril
    Merci pour l'erreur, elle est corrigée
    Gros bisous, Flo
    10
    Lundi 28 Décembre 2009 à 11:35
    Hélène
    Joli tout plein, et pas anodin...
    C'est une super idée! Me donnes-tu, Cricket, l'autorisation de la reprendre à mon compte?
    (On voit beaucoup mieux les coms, sauf ceux qui sont sur la danseuse. Encore un peu plus foncé sur le nom des visiteurs, et ce sera parfait! En plus on te lit très bien maintenant... N'hésite pas à me dire s'il y a des trucs pas terribles sur mon blog!)
    Amitiés
    Hélène.
    9
    Lundi 28 Décembre 2009 à 11:23
    mony77
    rien ce matin, les mots te font défaut, pas une rime dans ta main, t'as perdu ton stylo ?? bisous à toi ma belle
    8
    Lundi 28 Décembre 2009 à 09:01
    cricket1513
    Merci pour ta proposition.
    Je ne suis pas sectaire mais ouverte d'esprit et de coeur.

    A très bientôt.
    7
    Lundi 28 Décembre 2009 à 08:43
    india
    Un beau poème en jeu, sans vouloir te débaucher d'une communauté (on peut être inscrit dans beaucoup) il y en a une autre qui joue avec les mots, je pense que cela te plairait. Bisou du boulot. A tout bientôt
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 07:19
    cricket1513
    Merci dany.
    A bientôt et bonnes fêtes !
    cricket1513
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 07:18
    cricket1513
    Merci flo et je vois que tu n'es pas la dernière au niveau rimes ce matin

    BONNES FETES
    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 07:18
    cricket1513
    JOLIMENT DIT ! "faire valser les mots"

    Bisous

    bonnes fêtes
    3
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 12:41
    Dany58
    Très joli exercice de style, bravo !
    Bon dimanche.
    Bisous.
    2
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 10:30
    Flo-Avril
    Bravo, c'est joliment rimé
    Amitiés, Flo
    1
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 09:38
    mony77
    Joli, étourdissant comme un air des 8 notes de musique, voilà qui s'appelle faire valser les mots, bisous à toi, bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :