• LA RONDE DES POMMES : ET DIEU CREA L'HOMME

    LA RONDE DES POMMES

      gt5eu312


    Blanche neige en son temps
    La croqua goulûment
    Bien avant précédée
    D’Eve et Adam pressés…

    Il n’était cependant
    En ses temps conseillé
    De s’en aller croquer
    Ce bien mauvais présent

    Car néfaste elle était
    Par DIEU considérée
    Objet de tentation….
    On oublia son nom

    .......

    Mais un jour ordinaire
    Cela reste un mystère
    La pomme sortie de terre
    Sans que le créateur
    Ne puisse dire mot

    De ces couleurs DIVINES
    A nouveau envoûtant
    Ces fous ces ignorants
    Ces fils de Dieu indignes

    Dès lors l’homme se mit
    Au rang des insoumis
    Pensant ainsi régner
    Sur la terre créée

    Il avait oublié
    Qu’il n’était point doté
    Des pouvoirs du divin
    Duquel il dépendait

    Depuis l’homme n’est plus
    Qu’un être compliqué
    Fait de dualité

    Pour le bien programmé
    Et ne peut s’empêcher
    De faire et mal penser.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « TAG BOUQUIN : QUELLE LECTRICE SUIS-JE ?DEMAIN J'ESSAIE ! lolll »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 09:46
    cricket1513
     et oui !!!! merci pour ton passage.
    17
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 09:18
    COLAS
    Salut CRICKET ,

    C'est trés vrai ce que tu as écrit . Finalement depuis le début de sa naissance , il a avoué au grand jour sa stupidité en croquant le fruit défendu . Et rien à changé à l'heure actuelle !......Pourquoi je n'en fini pas de lui trouver des excuses !
    Biz . Un gros bisous à tes enfants . COLAS
    16
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 00:05
    cricket1513
    merci ;) on s'est donnée le mot pour la migraine.. moi aussi cet après midi ! et les post it ça me connait !!!! lolll bises
    15
    Samedi 16 Janvier 2010 à 23:24
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    superbe!!!!   il faut penser à trouver un éditeur :-))))

    je ne sais plus quand j'ai cliquer chez toi ni chez les autres du coup forte migraine qui m'a obligé à cogiter : j'ai décidé de tout mettre sur post-it et pas n'importe lequel cf mon article 

     
    bonne fin de soirée et belle nuit  si tu n'es pas couchée :-)
    14
    Samedi 16 Janvier 2010 à 14:04
    cricket1513
    Je ne manquerai pas d'aller voir chez toi à nouveau. Merci à toi. A très bientôt.
    13
    Samedi 16 Janvier 2010 à 12:51
    chemlal
    MERCI D AVOIR LAISSE UN COMMENTAIRE SUR MON HISTOIRE VRAIE DU PERE NOEL,UN MOT UN SOURIRE NOUD DONNERA L ENVIE ENCORE DE VIVRE,J ADORE MES ENFANTS COMME VOUS,MAIS LES MIENS ONT ETAIENT TRAUMATISES,nous massacres vraiment,a cause de l homme,essayer de lire mes histoires sur d'autres sites aussi chienne de vie lady marianne
    12
    Samedi 16 Janvier 2010 à 09:57
    cricket1513
    Merci à toi. bonne journée.
    11
    Samedi 16 Janvier 2010 à 05:24
    Lise
    Bonjour Cricket,
     J'ai bien aimé la fable sur la pomme... On dit aussi que l'homme est bête à croquer la pomme... Merci de tes passages. Je te souhaite un bon week-end. @+
    10
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 10:22
    cricket1513
     moi non plus je n'ai que des bananes et des clémentines .. hihi !!
    9
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:27
    india

    Tu m'as donné faim là, c'est bien malin et je n'ai pas de pomme en plus, que des poires. Va pour la poire mais demain préviens-moi avant si tu parles de fruits, je prévoirai ;)

    8
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:33
    cricket1513
    et oui ! et moi la première j'adore les pommes et j'aurai craqué !
    je fais pénitence .. loll
    bises et bonne soirée
    7
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:09
    LADY MARIANNE
    un fort beau texte - la faute à la pomme !!
    pas à nous !!!
    il faut boycotter les pommes et abattre les pommiers - on verra bien après !!
    bravo l'artiste
    bisous  Lady Marianne
    6
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:18
    5
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:17
    cricket1513
    bisous bisous à toi
    4
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:06
    harmonie37
    Drôle de monde dans lequel nous vivons.
    Gros bisous
    3
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 17:01
    douce-princesse
     bisous
    2
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:42
    cricket1513
    lolll... oui on peut voir ça comme ça
    1
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:25
    Didier
    Tout a fait vrai l'homme est le pire des prédateurs
    les animaux sont mieux
    donc ma prochaine femme c'est une guenon!!!!!!(rires)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :