• TAG BOUQUIN : QUELLE LECTRICE SUIS-JE ?

    Ce dernier a été fait déjà par plusieurs personnes :
     Lady marianne, Sherry etc.

    J'ai souhaité m'y coller.

    bf102c82


    TOI ET LES LIVRES ? (TAG BOUQUIN)

    1-   Corne ou marque-pages ?


    Quand le livre n’a pas de fil exprès : marque page improvisé : une carte ou autre

     
    2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

    pas plus tard que ce noël : la demi sœur de mon homme qui sait que j’aime lire m’a offert un livre qu’elle a beaucoup apprécié : khaled hosseini : mille soleils splendides que je suis en train de lire et qui relate l’histoire de deux femmes afghanes qui se voient confrontées à un mari (commun) violent et tentent de fuir leur pays.

     
    3- Lis-tu dans ton bain ?
    non : un livre est trop précieux j’aurai trop peur de l’abîmer !

    4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
    oui mais je suis très nulle !!

    5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
    fatiguant .. dans ma jeunesse j’en lisais mais j’apprécie davantage les livres d’une tome . Cela dit je me suis régalée dernièrement à lire « la chambre des dames de Jeanne Bourin tome 1 et 2 sans me lasser ».

    6- As-tu un livre culte ?
    « la nuit du sérail » de Michel de grêce,
    « les piliers de la terre » de ken folett,
    " les demoiselles de provence" de P.de Carolis.

    7- Aimes-tu relire ? 
     
    ohhh oui !! ceux que j’aime, tant livres que film , je suis capable de les relire ou revoir 3,4 fois voire plus !

    8- Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a préférés ?
    oui j’aimerai bien notamment les deux cités ci-dessus. Savoir comment leur est venue l’idée d’écrire leurs livres notamment ..

    9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
    oui quand l’une d’entre elle m’enthousiasme je le fait volontiers partager !

    10- Comment choisis-tu tes livres ?
    généralement soit ce sont des coup de cœurs sur France loisirs, ou des bonnes lectures conseillées par la famille, les amis.. ou au hasard pour découvrir un auteur à la bibliothèque municipale.

    11- Une lecture inavouable ? si c'est inavouable ??? 
     
    j’ai tenté une fois de lire du barbara cartland !! au secours !!

    12- des endroits préférés pour lire ?
    un jardin des plantes, mon lit tout simplement !

    13- Lecture en musique ou en silence ?
    oula je n’ai jamais réussi à apprendre ou à lire autrement que dans le silence !

    14- Lire un livre électronique ?
    ça ne me dit pas trop .. j’aime sentir l’odeur du livre, le toucher : surtout les livres plus anciens . J’aime acheter des livres d’occasions qui ont eu une vie avant mon acquisition.

    15 - Un livre pour toi ce serait ?
    une merveileuse histoire d’amour dont je ne me lasserai jamais ! il faudrait que ma vue disparaisse .. et encore j’apprendrai le braille afin de continuer à avoir ces si délicieux moments de partage avec l’histoire.

    16- Lire par dessus l'épaule ?
    … pas vraiment .. il me faut être posée et concentrée.

    17- Lire et manger ?
    ouh non !!

    18- Quel est le titre que tu lis actuellement, quel sera le prochain ?
    -  Actuellement cf plus haut .
    - Le prochain : un monde sans fin de ken follett puis un autre que ma mère veut me passer.

    19- As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre ?
    Il faut vraiment qu’il soit très navrant .. dernièrement un oui : dans ce cas d’ailleurs je ne me souviens même plus du titre tant il m’a déçue !

    20- tu taggues qui ?

    Ceux qui souhaiteront faire ce petit questionnaire !

    Je ne veux forcer personne il faut que ce soit un plaisir.

     

    Bises à mes lecteurs.

    Cricket1513.

     

    « PASSE RESTE OU TU ES !LA RONDE DES POMMES : ET DIEU CREA L'HOMME »
    Pin It

  • Commentaires

    26
    Samedi 16 Janvier 2010 à 16:43
    cricket1513
    Je la trouve magnifique oui. Amitiés.
    25
    Samedi 16 Janvier 2010 à 16:07
    Didier
    J'aime beaucoup ta citation
    elle me parle
    Didier tendresse
    24
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:24
    cricket1513
    ça m'a bien plu de le faire
    23
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:24
    LADY MARIANNE
    merci et bravo pour ce tag bouquin !!
    bonne partcipation
    bisous   lady Marianne
    22
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:47
    cricket1513
    bonjour à toi. Aucun souci. C'est gentil d'être passée malgré tout.
    A très bientôt.
    21
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:42
    cricket1513
    oula .. toute la soirée  !! c'était roco ..
    20
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:18
    Fathia Nasr
    Bonjour mon amie, un peu fatiguée aujoud'hui, je garde le lit, je passe seulement te souhaiter une bonne journée, je reviendrai plus tard dans la soirée pour lire ton article, gros bisous.
    19
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:57
    VIENS
    Et non, même le soir, c'était devoir conjugal (lol)
    Bisous
    18
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 11:01
    cricket1513
    Merci beaucoup mony.
    Je vois qu'on a beaucoup de points communs surtout concernant le calme et la tranquilité nécessaire , quant à christian Jacq j'en ai pris un aussi dernièrement et cela faisait plusieurs années que je me disais, aimant tout ce qui concerne également l'Egypte, que je devrais découvrir cet auteur qui est très calé dans ce domaine. Il me semble que j'ai lu Ramsès mais c'était en plusieurs tomes : je n'ai lu qu'un tome.
    bisous et merci à toi.
    17
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:58
    cricket1513
    et bien il avait une drôle d'opinion de la lecture .. c'est pourtant ainsi que l'on apprend et qu'on s'ouvre l'esprit je trouve : en lisant et en discutant avec autrui.
    Ma pauvre !!! même le soir tu ne pouvais pas lire une petite heure ??
    bises
    16
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:57
    mony77
    et bien je vais le faire ce questionnaire, je ne vais pas répéter les question mais simplement leur numéro:
    1) Je ne corne pas, le livre c'est l'histoire d'une vie, on ne corne pas une vie
    2) j'ai eu une année à ma demande le livre sur le Général De Gaulle écrit par son fils en 2 volumes
    3) je n'ai pas de baignoiree mais si c'était le cas non pas dans le bain
    4) on pense tous à écrire un livre ou sa vie mais faut pouvoir!!!!
    5) justement (voir plus haut) trop de volume et c'est la fuite de la lecture!!
    6) lecture culte: Imhotep de Christian Jacq, les histoires d'Egypte
    7) j'aimerai relire les lectures de mon enfance mais en tant qu'adulte
    8) bien sûr que j'aimerai rencontrer les auteurs, discuter de leurs oeuvres, de leur goût etc...
    9) parler de mes mectures oui mais seulement avec des gens qui lisent sinon ....
    10) pour choisir c'est au feeling ou les infos et des fois c'est raté
    11) plus jeune je le suis lancée à lire des "romans roses" j'avais l'excuse de l'âge
    12) n'importe quel endroit du moment que c'est calme
    13) je ne peux lire que dans le silence le plus complet
    14) le livre électronique ne m'effleure même pas l'esprit, il faut avoir la page entre les doigts, savoir que derrière cette page l'histoire continue encore plus haletante que l'autre, entendre le froissement du papier entre les doigts impatients de savoir.......
    15) un livre c'est une vie romantisée ou pas ce sont des personnages qui s'interpellent, qui s'aiment, qui se détestent, c'est une recherche,.....
    16) je ne suis bien pour lire que assise et concentrée alors je ne lis pas par dessus l'épaule
    17) oui je mange et je lis en même temps mais seulement les programmes télé!!!
    18) actuellement rien sous le coude, mais j'ai pris des notes
    19) j'ai déjà abandonné des lectures, quand je reviens plusieurs fois sur une page parceque je n'ai pas compris le personnage ou l'action, c'est trop fastidieux alors au rencart
    20 Je ne tag personne viendra qui voudra
    15
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:44
    VIENS
    Bonjour Cricket, et un grand merci pour la lecture beaucoup plus facile.
    Je vois que tu es un fervente lectrice. Moi, non! Mon premier mari m'en empéchait, car il me disait que j'avais autre chose à faire que de perdre mon temps à lire, et depuis, je suis traumatisée. Je ne suis plus mariée, mais ces choses là restent (lol)
    Bonne journée!
    14
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:59
    cricket1513
    tout à fait il en faut pour tous les goûts. Beaucoup n'aiment pas mon style de bouquins non plus. Personnellement je suis tout de même assez hétéroclite à ce sujet.
    13
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:54
    cricket1513
    coucou oui j'ai adoré les piliers de la terre j'espère aimer autant le prochain.
    Bises
    12
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 06:05
    Sherry
    Bravo..... moi aussi j'ai tenté le Barbara Cartland.. puisque tout le monde autour de moi en parlait. J'ai dû m'arrêter à la dixième page.....  mais bon il en faut pour tout le monde
    11
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:24
    cricket1513
    merci à toi.
    pour le livre il est édité par J.Claude ZYLBERSTEIN dans "domaine étranger".
    bisous et bonne soirée.
    10
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:22
    cricket1513
    ahh bon j'irai voir ça .. donc chez toi .
    9
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 22:18
    india
    je l'avais fait celui-ci :-)
    http://indya.over-blog.com/article-34274192.html
    J'aime bien les tags, il sosnt instructifs sur les personnes et comme je suis curieuse..:)
    Ken Follet j'aime aussi !
    8
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 21:53
    Fathia Nasr
    Bonjour Cricket, j'ai beaucoup aimé tes réponses, le livre dont tu parles ' Milles soleil splendides', je vais le noter et voir si je vais le trouver dans nos librairies, pour le clic, je l'ai fait le matin, avant je le faisai chaque soir après que 24 heures sont passées, maintenant, je dois le refaire demain matin, là je passe pour te souhaiter une bonne nuit et à demain, bises
    7
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 21:31
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    sympa les tag où on apprend des choses sur nos aminautes :-) par contre pour la 4 il y a sous-estimation lol 

    a oui j'oubliais je viens de créer une rubrique "communauté du colibri"  pour les nouveaux colibris  suite à mon dernier article et la lecture d'un commentaire tres sympathique ....  :-)

    6
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 21:06
    cricket1513
    ok je viendrai lire !!
    a++
    bisous et bonne soirée !
    (conserve le pour dimanche  je te charie ..)
    5
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 20:55
    Dany58
    Ce tag est très intéressant, je vais le faire.
    Bonne soirée Cricket
    Bisous.
    4
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 20:24
    cricket1513
    Merci beaucoup je vais essayer de voir ça !! décidément je t'en demande des choses !!
    merci et bonne soirée.
    cricket1513
    3
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 20:18
    Flo-Avril
    Pour le PPS, quand tu es en lecture, tu dois voir une URL en haut dans ta barre d'adresse, bravo pour le compteur
    Amitiés, Flo
    2
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 17:57
    cricket1513
    et bien bon courage à toi !!
    c'est sûr qu'en étant en congé maternité ça me donne pas mal de temps surtout depuis que ma puce a eu 18 mois car avant je n'avais le temps de rien..
    alors là je me régale maintenant qu'elle veut bien me lâcher un petit peu .. hihi
    merci à toi
    bisous
    1
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 17:47
    harmonie37
    Toujours aussi sympa ce tag, on découvre plein de choses.
    Je ne le ferai pas pour autant de mon plein gré, trop occupé d'autant que je reprend le boulot et du soir, alors là ça coupe la journée.
    Bel article, gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :