• L'Art (écrit n°3 de ma maman)

    Chers lecteurs et lectrices, blogueuses amies, je vais vous faire partager pour les quatre prochains articles quatre écrits de ma maman, artiste-peintre et depuis quelques années sculptrice également, diplomée des beaux-arts de Nice (06). 

    Elle souhaite les partager sur mon blog. Aussi le fais-je avec plaisir.

    Je vous laisse découvrir ces derniers.

    Petit tableau en rapport avec l'été, la mer ... qu'elle a peint il y a quelque temps

     ce n'est pas ce qu'elle préfère peindre cela dit mais il sied à cette période de l'année alors je le partage

     Ce sera un préambule pour son écrit sur "l'Art" :

    voilier voguant sur la mer par beau temps

    © Yvonne F. GUIZARD - Artiste-peintre - Marseillan (34)

     

    3/4                    L'ART

     

                         La toile blanche : tout espoir est permis.

                                    Tout comme la plume, elle frémit.

                                                                                 Suivant "l'inspir", s'accumule le plaisir.

     

    Courent, courent en bouquet

    Les ondes fleuries et chatoyantes

    La prose émaillée de perles cinglantes !

     

                      Que perçois-tu, toi, l'amateur ?

                      Ta contemplation est notre récompense.

                                                                                             Enfin comprend et communique

                                                                                                  Toi l'auteur ! Toi "Lou Pintre".

     

    L'art en soi, majeur ou mineur,

    Ecrit, pictural ou musical,

    Se confond pour faire jaillir en nous

    Les vibrations les plus tenaces :

     

    La perception - L'objet de la poésie.

     

    © Yvonne F. GUIZARD (GUIZ'ART)- 2016 

     

     

    AUTRES ECRITS DE MA MAMAN SUR MON BLOG :

    - Parler pour mieux garder le silence

    Je suis un élément du monde 

    Abstraction

    « Je suis un élément du monde (écrit n°2 de ma maman)le banquier et l'ânière (jeu de lettres de lady) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    linda
    Jeudi 12 Janvier 2017 à 14:44

    Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

    voyance serieuse gratuite par mail

     

    10
    Samedi 20 Août 2016 à 20:23

    merci pour ta carte, je suis de retour de vacances ! bonne soirée

    9
    Jeudi 18 Août 2016 à 12:23
    LADY MARIANNE

    le beau tableau !! et le poème!
    ta maman a plusieurs cordes à son arc !! Félicitations !!
    le mot pour dimanche est  BERQUINADE-
    gros bisous-  merci pour ta participation-

    8
    Mercredi 17 Août 2016 à 11:08

    Et je repasse te remercier pour la carte postale de Mareillan ou je connais un aminaute, Didier bmw qui y vit !  Du côté de Marseille en ce moment c'est pas triste, vent et incendie.... je t'embrasse, jill

      • Mercredi 17 Août 2016 à 14:44

        Marseille et Vitrolles oui ! les incendies  ont frappé ! un été un jour sans ?? ... le rêve ....

        bisous jilou - cricket

    7
    Mardi 16 Août 2016 à 16:45

    Bonjour cricket,

    Ta maman a du talent et je perçois au travers de sa peinture et de ses écrits, une fougue et la passion.

    bisous

      • Mercredi 17 Août 2016 à 14:41

        fougue et passion tu as tout juste !!!!

        yescool

        bises

    6
    Lundi 15 Août 2016 à 20:34

    Bine du talent dans le pinceau et la plume, merci à vous deux, bises

      • Mercredi 17 Août 2016 à 14:52

        Merci pour ma maman - bisous 

    5
    Lundi 15 Août 2016 à 19:42
    colettedc

    C'est magnifique, autant pour l'écrit que pour la peinture ! Bravo Madame ! Bonne soirée Chtistelle ! Bisous

      • Mercredi 17 Août 2016 à 14:52

        Merci pour elle - bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :