• Parler pour mieux garder le silence (écrit de ma maman)

     Chers lecteurs et lectrices, blogueuses amies, je vais vous faire partager pour les quatre prochains articles quatre écrits de ma maman. 

    Elle souhaite les partager sur mon blog. Aussi le fais-je avec plaisir.

    Je vous laisse découvrir ces derniers.

     

    Précision : l'écrit est fait pour un auditoire, en l'occurrence, 

    ses collègues de peinture,

    puisqu'elle est artiste peintre sur Marseillan (34),

    après avoir fait parti des artistes peintres Agathois (Commune d'Agde)

     34 - Languedoc-Roussillon. 

     

     

    1/4         PARLER POUR MIEUX GARDER LE SILENCE

     

    Collègues : "Tu parles trop, à tord et à travers".

    Ma maman : "Mais non, mais non, c'est un revers.

    Pour attirer sur soi l'attention improbable

    de l'assistance au regard austère."

     

    Collègues : "Oh la la ! Quelle pie !

    Elle saoule...!"

    Ma maman : "Mais non, mais non, elle crève d'ennui,

    de solitude et d'oubli."

     

    ---

     

    Pourquoi les uns sont calmes

    et les autres bouillants 

    comme des vraies cocottes ?

    Peut-être pour rappeler

    Que :

     

    De la parole jaillit l'échange

    Du langage jaillit la vie 

    De la vie jaillit l'amour !

    Pour finir par se taire

    Rassasié en retour.

     

    © Yvonne F. GUIZARD (GUIZ'ART)- 2016

     

     

    AUTRES ECRITS DE MA MAMAN SUR MON BLOG :

    L'art 

    Je suis un élément du monde 

    Abstraction

     

    « Derniers dessins Clémentine - sculptures FlavieJe suis un élément du monde (écrit n°2 de ma maman) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:11

    C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.

     voyance amour gratuite par mail

    11
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 11:00

    de soûlage à soulage .. idées noires, peintures noires de Soulages..
    le langage sert à se comprendre mais aussi à manipuler .. rien n'est simple quand on touche à l'humanité arf

      • Lundi 15 Août 2016 à 18:15

        Très bien dit Martine 

        bises

        cricket

    10
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:07

    J'aime beaucoup ce partage. Bravo à ta maman et merci.

    Passe une douce journée Cricket. Bonne fête. :)

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 21:04

        bonjour quichottine cela fait longtemps !! merci pour ton passage sur ce texte et merci de m'avoir fêté ma fête ! il est rare que l'on y pense ... Avec Christine sur le calendrier et non christelle yes 

    9
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:33

    beau texte ! bonne journée

    8
    Josiane
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:56

    Un beau partage et un bel écrit.

    Belle soirée pour toi. et bizzz

    7
    Samedi 23 Juillet 2016 à 18:42

    merci à ta mamn et merci à toi pour ce partage...Bisous Cricket

    6
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:37
    colettedc

    Félicitations et bravo à ta maman, Christelle et merci du partage ! Bon week-end tout entier ! Bisous

    5
    Samedi 23 Juillet 2016 à 13:57
    LADY MARIANNE

    bravo à ta maman !!
    les gens qui ne parlent pas -- c'est comme la rivière calme il faut s'en méfier -
    bonne continuation à maman et sa fille- bisous-

    4
    Samedi 23 Juillet 2016 à 13:22

    Il est gens taiseux et puis d'autres bavards, je préfère encore la catégorie deux, au moins on sait ce qu'il pense ou pas !!! Bizzzzzzzzzz

    3
    Samedi 23 Juillet 2016 à 12:54

    bien dit et bien écrit . bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :