• Expressions Patte (et interprétation personnelle)

     

     

    LA PATTE

    Expressions

     

    https://www.photos-public-domain.com/2011/07/22/paw-print-in-cement/

    Laisser sa patte (travail d'artiste)

    Il met son âme dans sa création

    Avec courage et conviction

    Retranscrit le monde à sa façon,

    L'artiste ...

     

     

     

    Graisser la patte (corrompre quelqu'un)

    Vous ferez bien cela

    Voyons pour moi

    Un petit service

    Sans grand bénéfice 

    (dit-il lui tendant un billet)

    Il ne vous en coûtera rien ...

     

    Pattes de mouches (écriture petite et illisible)

    Qu'est-ce donc que cela ?

    Votre écriture ? 

    Mes lunettes n'y suffisent plus 

    La loupe en supplément est bienvenue !

    Vous cherchez à ce que l'on ne vous lise pas ! 

    Prenez votre clavier de ce pas 

    que j’agrandisse un peu tout cela !

     

    Montrer patte blanche (se faire reconnaître pour obtenir un privilège)

    Tu rentres 

    Tu ne rentres pas

    Mais voyons c'est moi, 

    la copine du copains au frère à Mika

    Ah oui bien entendu

    (réfléchissant mais ne la remettant pas ...)

    La demoiselle tout sourire 

    Rentre vite avant d'être éconduite ...

     

    Patte folle (handicap)

    Cours ! Mais cours donc !

    Tu ne peux point ?

    Tu as des difficultés dis-tu ?

    Saute à cloche pied alors !

    Que diable !

     

    Avoir un fil à la patte (obligations)

    Je voudrais bien

    Mais je peux point ...

    Prendre quand je le souhaite le train,

    L'avion, partir dans un hôtel,

    faire le tour du monde !

    Oui mais oui mais ..

    Il y a mes chiens, mes chats, lapins, chevaux,

    et bien d'autres animaux

    Alors ...

    Je voudrais bien

    Mais je peux point ...

     

    Retomber sur ses pattes (se tirer d'une mauvaises situation)

    Le faux médecin pour s'en sortir

    Lui dit de surtout bien dormir

    Qu'il sera guérit à son retour

    Et par une pirouette sans détour

    S'en va rapidement de ce pas

    Avant que l'on se rende compte qu'il n'est pas 

    Médecin .... le scélérat ! 

     

     

     

    « Haïkus sur images - Atelier 12 de Maridan Au Père Spicace de la part de l'Abbé BICI (humour) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Août 2020 à 05:14
    colettedc

    Merci pour ces expressions, Christelle !

    Bon week-end,

    Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :