• Au Père Spicace de la part de l'Abbé BICI (humour)

     * réédition - 2011

     

     

    Au Père Spicace,   

     

     Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.

      Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.

     

    Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.  

     Un seul restait joyeux : le père Fide.

    Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit.   

     Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.

    Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.  

     Le lendemain fut donc célébré son enterrement. Chacun fut appelé à  l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.

    La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven.

    Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir.

    A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, l'abbé N'Pé.   

     Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.

     Le Père Clus s'y opposa.

    L'abbé Casse en fut enchanté.
    > > > Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.

    Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits.

     Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.

    Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.

    Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

     Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.

    Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.

    Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.

    L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.

    La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

    A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux.

    Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.  


    > > >            
    Signé :  L'abbé BICI 

     

    Auteur inconnu 

    « Expressions Patte (et interprétation personnelle)Rentrée 2020 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 29 Août 2020 à 06:57

    toujours agréable de lire un texte bien toujours et là on ne manque pas d'imagination....passe un bien agréable samedi malgré la pluie qui est au rendez-vous

    35
    Jeudi 26 Mai 2011 à 14:03
    douce-princesse

    bisous surbooké mdr

    34
    Mercredi 25 Mai 2011 à 22:31
    Harmonie 37

    J'ai bien ri, merci.

     

    Gros bisous Christelle

    33
    Mercredi 25 Mai 2011 à 18:14
    souhila

    Je viens te dire bonsoir en te souhaitant un bon mercredi !!

    ** BISOUS **

    32
    Mercredi 25 Mai 2011 à 08:41
    mony77

    Je ne regrette pas d'être passée ce matin pour lire tes écrits d'hier, je ne connaissais pas du tout ce texte écrit à l'occasion de la mort et des obsèques de l'abbé Quille mais c'est Abbé Rant aurait pu nous le narrer aussi bien que l'Abbé Bici. Gros bisous à toi ma toute belle, bonne journée

    31
    Mardi 24 Mai 2011 à 23:46
    leboableu

    Ils vont être contents à la BNP pour la pub gratuite! Allez, bonne nuit Christelle. Bises.

    30
    Mardi 24 Mai 2011 à 22:47
    mamzelle.B

    Coucou ma Cricri

    Mon passage pour te souhaiter une bonne soirée

    plein de bises

    29
    Mardi 24 Mai 2011 à 20:37
    Monelle

    Il me semble avoir découvert quelques nouveaux abbés dans cette histoire !! merci à toi !

    Bonne soirée - bisous

    28
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:49

    Je l'avais déjà lu, mais j'ai aimé le relire

    Amitiés, Flo

    27
    Mardi 24 Mai 2011 à 19:05

    Bonsoir Christelle,

    Excellent ! Je connaissais mais je ne me souvenais pas qu'il était si long... Très amusant en tout cas !

    Merci de tes votes pour Kenji. C'est vraiment sympa pour sa maîtresse Audrey, c'est une fille très gentille et à qui la vie ne semble pas faire de cadeaux en ce moment !

    Bonne soirée et gros bisous.

    Muriel

    26
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:54
    chacha

    Un texte que je connaissais déjà, je n'essaie même plus de voir si je rentre dans mes vieux vêtements , bonne soirée

    25
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:53

    mon passage étoilé du jour

    *bise* et vids

    24
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:25
    Les Chats du Bocage

    Pour info, le Palais de la Bénédictine à Fécamp est splendide !

    Depuis hier, je suis un peu Père Pendiculaire.... mais pas de chagrin  lol  ça va un "chouia" mieux aujourd'hui.

    Bisous. Dani

     

    www.leschatsdubocage.com

    23
    Mardi 24 Mai 2011 à 18:17
    thierry042

    C'est avec le beau temp que je passe vous dire   BONSOIR et vous souhaite  d'avoir passer une agréable journée en ce   MARDI

    22
    Mardi 24 Mai 2011 à 17:39
    Ramu

    Superbe!Bonne fin de journée!

    21
    Mardi 24 Mai 2011 à 16:58

    Je ne regarde pas encore les match je suis encore au travail.

    Bonne soirée Cricket, bisous

    20
    Mardi 24 Mai 2011 à 16:06

    j'aime bien cette petite histoire

    19
    Mardi 24 Mai 2011 à 15:10

    Un joli jeu de mots, j'adôore !!

    Je t'admire à jouer avec les mots ainsi.

    Bon mardi

    Bisous

    18
    Mardi 24 Mai 2011 à 15:08
    souhila

    Voici mon coucou du jour !!

    ** BISOUS **

    17
    Mardi 24 Mai 2011 à 14:55
    Eliane

    bonjour Cricket

    Mon coucou du jour  fid'amis 

    coquelicots pdc
    Excellent mardi */*


    16
    Mardi 24 Mai 2011 à 13:08
    LADY MARIANNE

    HA si tous les enterrements étaient aussi simple !!!
    un beau texte truffé de jeux de mots -  bien dit !
    bon mardi  Bisous   Lady M

    15
    Mardi 24 Mai 2011 à 12:55
    Yvon

    merci, pour ce superbe texte plein d'humour

    belle journée et $$$

    14
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:46
    FATHIA NASR

    Bon mardi ma chère amie et merci pour ce beau partage, gros bisous

    13
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:42
    cricket1513

    lollllll ok bien trouvé l'abbé cane :)

    Mes fleurs préférés dans l'ordre : hortensias, roses, marguerites.

    La une et la trois souvenirs d'enfance : hortensias chez mon grand père

    marguerites ...effeuillées.

    Les roses ...... parce-qu'elles ne peuvent laisser insensible !!

    et celles que j'adore les orangées.

    ;)

    voilà voilà tu sais tout !

    hihi

    christelle

    12
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:37
    cricket1513

    1 jour sur 2 en moyenne la BD je la trouve marrante ;) bisous

    11
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:36
    cricket1513

    j'aurais aimé l'écrire !! toi tu aurais pu sans aucun doute. gros bisous jilou ;)

    10
    Mardi 24 Mai 2011 à 10:36
    cricket1513

    oh tu es sollicitée ..moi jamais lolll ;) bisous

    9
    Mardi 24 Mai 2011 à 09:08
    Caroline.K

    Coucou Christelle,

    J'ai bien noté pour le tirage au sort. Ceci étant dit, pour quelqu'un que je visite régulièrement la question n'est pas posée uniquement pour un jeu mais pour mieux se connaitre, c'est plus comme çà que je le vois.

    signé : la future mère Caro qui monte sur l'abbé Cane en écoutant l'abbé bici ! oh so shocking !

    bon mardi

    bise

     

    8
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:35
    canelle56

    Riressssss, trop bien fait !!!

    Bonne journée à toi ChrisTelle

    Bises

    7
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:32
    Dany

     la bd le chat est superbe aujourd'hui
    Hier fut une très belle journée, a cette heure, il pleuvine un peu, en espérant que ça va durer, et non quelques minutes comme d'habitude,
    * vids *, je te souhaite un très bon mardi

    6
    Mardi 24 Mai 2011 à 08:04
    *! Sara la Martiniqu

     

     

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,
    Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,
    Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,
    Personne n'est assez riche pour s'en passer,
    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,
    Il crée le bonheur au foyer, il réchauffe les coeurs,
    Il est le signe sensible de l'amitié,

    Un sourire donne du repos à l'être fatigué,
    Donne du courage au plus découragé,
    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,
    Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.
    Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire
    , soyez généreux, donnez-lui le vôtre,
    Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

     

    5
    Mardi 24 Mai 2011 à 07:46
    jill-bill.over-blog.

    Hello Chritelle, moi qui aime jouer sur les mots et bien je trouve un texte qui me comble !! J'ignore s'il est de toi ou de l'abbé Bici, mes félicitations en tous cas !!!  Un bon moment lecture... Faudra songer à le passer aux nonnes !    Bisous de jillou  Merciiiiiii

    4
    Mardi 24 Mai 2011 à 07:24
    kreichaline

    Hello Christelle; Je suis très occupée en ce moment et pas seulement avec mon petit fils.Un passage rapide :merci pour tes coms.

    C'est amusant je viens de lire ça par mail....

    * je suis inscrite sur boosterblog aussi mais je trouve que c'est un du "rentre dedans " ce truc. On est sollicité par des personnes que l'on ne connait pas pour donner des points et être en tête de je ne sais quoi.Je n'aime pas trop ce principe .

    Gros bisous à bientôt

    3
    Mardi 24 Mai 2011 à 07:12

    je l'ai déjà lu, mais c'est un réel plaisir de la relire...merci et belle journée à toi

    2
    Mardi 24 Mai 2011 à 07:09
    Sherry

    eh bien il y en a du monde dans ton abbaye !

    1
    Mardi 24 Mai 2011 à 03:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :