• ESSAI TERMINAISONS EN A ET I : hahaha hihihi !

    d'après la seconde définition du tautogramme de lady marianne ..enfin presque ...
    http://www.chienne-de-vie.com/article-tautaugramme-pour-cricket1513-45478381.html



    UN MAXIMUM DE TERMINAISONS
    AVEC LE SON « A »

    «Lola chanta la Traviata : sa voix porta dans les bois non loin de là : son choix par son état de diva donna à Casanova du tracas : un contrat non pas ! il protesta. Accabla le papa et y échappa ! ouf ! dans de beaux draps il ne fut pas ! mais ses conquêtes continua .. casanova le roi du bla bla ! chanta à son tour , défia l’amour, s’emmouracha, se rétracta etc.. jusqu’à trépas !!

     UN MAXIMUM DE TERMINAISONS
    AVEC LE SON « I »

    Mony suit Annie qui s’enfuit aujourd’hui, ni soucis ni paris, amies qui rient à la vie ; les colis sont partis ce midi pour l’Indonésie.  Larry , éconduit, n’a séduit que Lili, la souris, par le gruyère, attendrie.
    Lady et Flavie, manient la scie sans soucis, tandis que Larry, assis,  sourit à la vie . Salies, les chipies le sont ! si ! et Lassie, la pie, tapie  derrière le buis, soudain s’enfuit, la souris n’est pas son amie !

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

     Merci de m'avoir lue 
    BISOUS 
    et bon week end !!
         imagesCAX08GCC 

    « LABEL ONE VOICE : A HUMAN CHOICEEPHEBE AGDE TIMBRE 1982 (n°2211 Yvert et Tellier) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 5 Mars 2010 à 13:23
    cricket1513
    très sympa hélène dans la lignée de ce que tu écris ;) avec une difficulté supplémentaire .. l'obligation d'utiliser ce fameux "able" de mony ;)
    merci à toi.
    Je le mettrai très prochainement.
    bises
    24
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:17
    Hélène
    Tiens, je tente d'abord avec le son "able"...

    Comme elle le trouve, là, accoudé à la table
    De ce café où elle le retrouve, aimable
    Et plus encore qu'elle ne le pensait: désirable!
    Sa position était bien moins que confortable
    Mais leurs retrouvailles, elles, inévitables.
    Pour lui, de tout, elle se sentait capable
    Car il était pour elle, figure de retable.
    Seulement voila, elle se sentait coupable
    D'être en face de lui. Etait-ce raisonnable?
    Bien sûr que non; Comme de le joindre sur son portable.
    Depuis elle utilise plein de mouchoirs jetables!

    Voila. J'essayerai les autres, mais je commence par le plus facile...
    Bisous Cricket!
    23
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:32
    Hélène, le-calame-et
    Oscour, Cricket! En fait, c'est vachement dur, tes tautogrammes et autres!
    Il va falloir que je me concentre sérieusement!
    J'ai recommandé cet article, tiens... Dès que j'ai un peu + d'une minute, je m'y attelle...
    Nom de nom, je ne m'attendais pas à tomber sur un os!

    ... Au fait, comme je suis curieuse, tu peux me dire pourquoi 1513, pour ton pseudo? (On t'a sûrement déjà posé la question, mais bon...)

    Bisous. Tu peux te vanter d'avoir été à l'initiative... de ma première page blanche!
    22
    Ava
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:16
    Ava
    Ayé, j'ai tautogrammé !!! c'est ici.. Youpiiii !!!!
    21
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:11
    Dany58
    Je n'avais pas vu cet article, mais qu'est-ce que je faisais samedi
    Bravo, quelle imagination !
    20
    Ava
    Lundi 1er Mars 2010 à 08:17
    Ava

    J'adore ce genre de jeu ! je prends le lien et me le mets de côté pour tout à l'heure ! bonne journée

    19
    Dimanche 28 Février 2010 à 21:14
    LADY MARIANNE
    bonsoir CRICKET !!
    c'est super tes deux essais -
    bravo - tu as fait de beaux textes qui se tiennent -
    pas des mots à la suite qui ne veulent rien dire -
    je mets le lien de ton article chez moi !

    bonne soirée   gros bisous  Lady Marianne
    18
    Dimanche 28 Février 2010 à 14:05
    lyly
    Bravo pour cet exercice pas si facile !

    Bisous, Lyly
    17
    Dimanche 28 Février 2010 à 10:23

    tu t'éclates lol yavait pas ça sur mon génié hein  

    joli aussi ta nouvelle bannière :-)))

    pour mon logo j'ai pas trop compris  de quoi tu parlais mais ça bug en ce moment sur over , l'envers de la médaille :-(   bizzz

    16
    Dimanche 28 Février 2010 à 09:31
    cricket1513
    merci à toi j'ai essayé en tout cas et je trouve que le principal quand on fait ce genre d'exercice c'est surtout d'y prendre du plaisir ..ne pas se forcer ! ;) bon dimanche
    15
    Samedi 27 Février 2010 à 23:25
    Domino
    bonsoir 
    il faut une sacré dose de talent pour arriver à jouer des mots de la sorte  ! moi je dis bravo , c'est réussi 
    bonne nuit
    bisous 
    14
    Samedi 27 Février 2010 à 21:56
    cricket1513
    c'est un plaisir ;) bonne soirée à demain
    13
    Samedi 27 Février 2010 à 21:56
    cricket1513
    ah tant qu'à faire quand on est lancé ! même si le démarrage est long ! hihi ;)
    12
    Samedi 27 Février 2010 à 21:54
    cricket1513
    et toi tes petits surnoms ? à part clem nous notre fille c'est clem ou tinou ;) à bientôt et bonne soirée
    11
    Samedi 27 Février 2010 à 21:53
    cricket1513
    merci ;) à très bientôt et bonne soirée
    10
    Samedi 27 Février 2010 à 19:38
    Séverine
    Merci pour ce moment de rigolage phonique !
    Bonne soirée à toi ! 
    9
    Samedi 27 Février 2010 à 19:06
    harmonie37
    Bel exploit, deux pour un.
    Gros bisous
    8
    Samedi 27 Février 2010 à 16:25
    je suis très heureuse de découvrir ton univers
    tous ces beaux textes sont magnifiques
    passe une excellente journée
    bisous créoles 
    7
    Samedi 27 Février 2010 à 15:59
    clementine
    bonjour
    Merci pour ton com. je vais m'inscrire à ta new letter, car je te perds. lol Je ne veux plus te perdre d'autant que tu as une Clémentine qui est bien mignonne.
     Je te fais bisous en i. et is. ça fait bises. 
    clem 
    6
    Samedi 27 Février 2010 à 15:38
    cricket1513
    ohhhhhhh je suis éblouie !!
    Merci ma mony ! c'est adorable.
    Je t'avouerai que j'ai mis longtemps à trouver une piste .. de départ !! après une fois parti c'est parti .. jusqu'à la ligne d'arrivée mais j'ai cherché je l'avoue .. et puis ce 'nest pas tout à fait que des "I" et que des "A" pas facile !!
    c'est pourquoi d'ailleurs je mets un maximum de terminaison .. et pas toutes ;)
    bisous - bon samedi ;)
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 15:31
    cricket1513
    merci pour une fois j'ai réussi à faire un peu dans l'humour.. j'ai du mal avec ce genre d'écriture .. généralement je fais souvent quelque chose de sérieux .. quoique .. mon tautogramme j'avais fait un sérieux et un humoristique .. enfin c'est fluctuant !
    pas toujours dans l'humour comme notre chère Indya ;)
    Mais c'est lady marianne qui m'a fait essayer .. elle a vu une définition du tautogramme ainsi (cf. son essai que j'ai publié commencement par la mm lettre et fin dans les mm sons).. je ne l'ai pas trouvé cette définition du tautogramme ? mais bon l'essai était amusant en tout cas ! bises
    4
    Samedi 27 Février 2010 à 15:25
    cricket1513
    sous les drAps ? ;) dans les frOId ? à manger du foie grAs ? enfin bon samedI en tout cAS ! indyA ;) bises  à tOI
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 15:16
    2
    Samedi 27 Février 2010 à 14:42
    Hélène, le-calame-et
    C'est une bonne idée, tes tautogrammes et autres contraintes...
    Dès que j'ai un peu de temps, je m'y mets, promis!
    (Tu n'arrêtes pas, toi...)
    Mine de rien, pas si facile... Et je trouve que tu t'en sors avec humour et légèreté: j'adore!
    Bisous,
    1
    Samedi 27 Février 2010 à 13:16
    india
    Plus rien à faire pour Casanova, c'est un cas !

    IndyA te souhaite un bon samedI ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :