-
Défi 36 livvy -
DEFI 36 LIVVY (http://www.oliviabillington.com/)
MOTS A PLACER en gras
VACANCES BIEN MERITEES
Elle sentait qu’elle allait récidiver. L’odeur de cette glace aux fraises des bois, irrésistible attirance, était trop tentante ; cela changeait de son sempiternel sorbet aux poires.
A la première bouchée elle eu un frémissement de plaisir. Le pêché de gourmandise, cette délicieuse perdition, avait toujours le dernier mot. « Quelle faiblesse ma pauvre », elle se disait alors, regrettant déjà son geste, mais elle continuait cependant, comme si une convention entre elle et le met avait été conclue, « tu ne t’arrêteras pas tant que tu ne m’auras pas entièrement dévoré ».
Son bulletin de santé, elle s’en fichait. Même si les chiffres donnés auraient pu faire un vacarme tonitruant si les sons les avaient remplacés.
Elle préférait attraper un bon livre et laisser ce « genre de documents » s’entasser.
D’ailleurs, « contrepoint » d’Aldous Huxley l’attendait dans sa bibliothèque. Cela faisait un moment qu’elle souhaitait le lire. Bientôt, ses vacances d’été le lui permettraient ; elle jouerait les lézardes sur la plage, feuilletant les pages.
Il lui faudrait aussi penser à s’épiler :
« ah les femmes ! Un système pilaire dont elles se passeraient bien surtout l’été ! ». Elle n’avait pas envie de jouer « Le yeti à la plage » et flanquer la frousse à tous les vacanciers et se contraindre ensuite à l’isolement.
Une autre idée la taraudait : pourquoi ne pas jouer les pèlerines ? les deux seraient faisables … ma foi (de pèlerine…) … elle allait, enfin, avoir du temps, pour elle, pour se détendre et décompresser.
Source : petitemimine.centerblog.net sur centerblog.
Tags : vacances, jeu, lettre, écriture
-
Commentaires
Aaah ! J'ai bien ri avec cette "fin de saison scribouillarde" gourmande !! Et le système pilaire des brunes, OMG, quelle consommation de cire froide !! Mais tu seras parfaite sur la plage (ou ailleurs) et je te souhaite 1) de te régaler, 2) de profiter de tes filles et 3) de nous enchanter encore longtemps avec ton sourire et ta gentillesse !! Bisous
Coucou ma Cricri
Encore une belle journée qui se termine, je n'ai pas pu passer hier, désolée !
bonne soirée avec des étoiles et des bises
à demain
En ce jour du VENDREDI je passe vous dire BONSOIR et vous souhaite une très bonne fin de journée et un très bon début du WEEKEND
pauvre gourmande qui ne regarde pas ses bilans de santé. Et oui c'est les vacances bien méritées pour nos puces, mais maintenant plus trop pour nous, il va falloir jouer les arbitres et les occuper. BOnne soirée
Tiens à propos de sorbet aux poires ça me fait penser que c'est l'heure d'aller déguster mon cornet framboise citron!!! hum!!!!! après tout ce que tu viens de nous écrire tu as le droit d'aller en déguster une toi aussi, mais une glace pardi!! Gros bisous, bonne trempette avec les filles.
une très belle réalisation
je te souhaite un doux vendredi
chez nous le temps est maussade
une petite onde tropicale
gros bisous du jour
•-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•
Ah les vacances! que j'aimerai y penser. Ce 1er juillet est un grand départ et on ne penses qu'à ça au point d'en oublier que tout change aujourd'hui,Il y a une toute petite augmentation des salaires et de grosses augmentations dans des produits de consommation courante, plus l'énergie, plus les timbres.
J'aimerai moi aussi penser vacances ...Mis à part quelques balades par par là (qui n'intéressent personnes d'ailleurs sur mon blog) je serai chez moi à bosser.
Je me demande où j'ai posé la bombe insecticide pour tuer le cafard qui m'envahit depuis quelques jours. Tout m'agace .
Je te souhaite un bon WE Il va y avoir du soleil, tes petites vont se régaler à l'eau...
miam une bonne glace ! ça donne envie !
la poire bof !! et les vacances oui mais pas St Jacques de Compostelle LOL
bon vendredi
bisous à tes filles Lady MarianneDe très bonnes vacances à toi aussi.... mais ne dévore pas toutes les glaces de la plage !
Gros bisous
dernière journée de travail pour beaucoup, ensuite, c'est le week end avec le soleil.
je te souhaite un excellent vendrediOyez Oyez ! Braves Gens
Hello Christelle
Pat de Giordano representant le comté de Nice libre , decerne la medaille du heros national.
A ce personnage courageux qui a osé defier l'ignoble guignol qui se prend pour le Naboleon IV et dont il a été arreté violament par les CR..SS .
Je te souhaite un bon week end et vive la liberté.
bisous
Pat
ça y est le jour J est arrivée....alors je te souhaite de passer de très belles vacances avec ta jolie petite famille....à bientôt
Ajouter un commentaire
c'est trop gentil je vais rougir :)