• Dans la forêt : peau d'âne (nouvelle version)

     

    Pour le défi  d’écriture d’Evy, ayant pour thème :

    Que vous inspire cette image ?

    voici ma participation.

    2636182704 1 

     

    Dans la forêt : peau d'âne n'eu jamais le temps d'enfiler la peau de l''âne qui devait l'aider à  fuir son père .. alors qu'elle mettait sa robe couleur soleil, après avoir enfilé celles couleur du temps et couleur lune ... ce dernier était trop pressant ...ces robes l'avaient ensorcelé complètement et l'histoire s'arrêta bien avant ..

    voici la véritable histoire de peau d'âne qui jamais ne devint peau d'âne ...

      

    Princesse en fuite, celle qui devait devenir Peau d’âne,

    ne le put jamais

     car son père, bien trop charmé,

     ne la laissa pas en paix.

     

    Courant dans les bois, yeux hagards,

    elle cru qu'elle l'avait semé 

    la nuit arrivait, cauchemar,

    elle senti dans son dos une bête voler ...

    c'est que 

    ... 

    la voyant partir en courant,

    bien vite il s'était transformé

    l'aide de sorciers aidant

    En chouette et aux aguets était…

    Et ce ne sont ces rosiers

    Qui n’arrêtèrent son ardeur

    Il lui dit en l'approchant :

    "Tu as l'allure altière qu'avait ta mère

    je te veux : c'est un fait,

    ce que roi veut, roi l'obtient

    demain tu me donneras ta main."

     

     

     

    « Jeudi fleuri - les coquelicots - images et vertues médicinalesCartes et timbres en broderie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    39
    Samedi 25 Février 2012 à 08:33
    ๑۩  ☆La Plume Gothiq

    J'ai oublié de te dire que la photo est superbe, j'aime beaucoup! ;-)

     

    38
    Samedi 25 Février 2012 à 08:32
    ๑۩  ☆La Plume Gothiq

    Bonjour Cricket! Tes petites fées sont superbes! Peau d'âne était mon conte préféré quand j'étais petite! Exercice pas très évident de revisiter un classique, il fallait y penser, la pauvre Peau d'Ane est belle et bien piégée cette fois ci! Je te souhaite un très bon week end! bisous :-)

    37
    Dimanche 19 Février 2012 à 16:42
    Arlette50

    Bonjour Cricri

    Je suis contente de retrouver ton lien et te lire... un texte original... tu as deux belles petites fées...

    Bisous

    36
    Samedi 18 Février 2012 à 11:15
    cricket1513

    elle n'est certes pas des plus gaies mais il fallait bien que je prenne le conte à contrepieds sinon ...on ne pourrait parler de conte revisité ... merci de ton passage. Christelle.

    35
    Samedi 18 Février 2012 à 01:11
    Le Noctamplume

    Bonsoir Cricket,

    Ravi de découvrir ton blog et de constater que tu manies très bien le mot et la rime.

    Tu as admirablement repris ce conte,mais la chute fait froid dans le dos.

    Bien amicalement et douce nuit

    Le Noctamplume

    34
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:50
    * Viviane *

    ... les contes sont parfois ... immoraux  ... la preuve !

    Une très belle imagination en tout cas ... Bravo ! (et alors ??? ... elle a toujours ses 2 mains ou pas ??? lol !)

     

    Bisous Christelle ... bonne soirée !

     

    Viviane.

    33
    Vendredi 17 Février 2012 à 22:05
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Une suite très originale pour ce conte. Je suis certain que s'il pouvait la lire, Charles Perrault aurait fortement apprécié cette nouvelle suite.

    Bonne soirée.... contée,

    Bises.

    32
    Vendredi 17 Février 2012 à 21:00

    Bon début de week-end Cricket, bisouilles

    31
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:10
    LADY MARIANNE

    non non Peau d'âne doit être sauvée !!
    on ne voit qu'une petite fée en haut de ton blog !!
    de beaux textes ! bravo Cricket !!
    j'espère que ça va !!
    bisous !

    30
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:46

    Rhoo...plutôt triste cette fin ;o( et pas très "convenable"...pauvre fille ! Epouser son père !

    Bisous Christelle et bonne soirée

    Muriel

    29
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:26
    cricket1513

    oui la nostalgie du club dorothée ;)  toute une époque ! pour les livres j'aime beaucoup de genres mais ma préférence allant toujours vers les romans historiques et policiers (et romans historico-policiers étant mes préférés). bonne soirée et je vois que ton défi est bien parti ! en tout cas vu les coms/réponses au défi que j'ai déjà vu ;) bonne soirée

    28
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:24
    cricket1513

    oui il s'agit de ma sedonde puce. Merci pour le lien ;) bonne soirée Evy.

    27
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:23
    cricket1513

    merci pour tout mama ;) je verrai avec les puces la semaine prochaine pour les "ateliers créatifs" ;) et cuisine :)

    gros bisous

    26
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:22
    cricket1513

    ohhh que tu dis ! vu tout ce que tu nous fais faire ! et que tu fais je sais bien que tu y arriverais haut la main !!

    tu nous l'as déjà prouvé que tu étais douée aux jeux d'écriture ;)

    gros bisous

    25
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:22
    cricket1513

    Merci beaucoup Céline c'est encourageant ;) bonne soirée

    24
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:19
    cricket1513

    je te laisse continuer l'histoire chère Mony ;) tu es bien partie ! :) gros bisous

    23
    Vendredi 17 Février 2012 à 18:14
    mony77

    Un conte revu et corrigé mais où tout se tient et alors à la fin, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ou bien une fée qui passait par là vint "délivrer" la princesse ?? A moins que cette jolie princesse n'ait enfilé les bottes de sept lieues que l'ogre avait retiré, pendant que le roi cherchant sa fille ne tomba sur la maison des sept nains juste au moment ou la sorcière faisait croquer une pomme à Blanche Neige. Tu crois que ça a pu se passer comme ça??? Gros bisous ma belle, il faut continuer les histoires de prince et princesse, ça empêche de vieillir.

    22
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:40
    mel-and-tof

    Bonsoir ma chère christelle

    Magnifique image et surtolut belle histoire de peau d'ân .......

    Je te souhaite ma douce  une bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    21
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:23
    Mamé

    Bonjour Christelle ! mais quelle inspiration ! Superbe bravo .

    Bises Mamé

    20
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:21
    sanaa

    sympa, un 1 clic aussi ici, bisous et bonne soirée.

    19
    Vendredi 17 Février 2012 à 17:10

    Elle a une sacré chevelure... Quant à porter une peau d'ane, il faut vraiment que la cause soit importante...

    Bonne fin de journée

    18
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:50
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    tu as une très belle participation

    belle fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:22

    Belle participation.

    16
    Vendredi 17 Février 2012 à 16:21
    Renée

    Défi plus que bien relevé BRAVO. Bises amicales

    15
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:22
    douce-princesse

    bisous

    14
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:05
    Belbe

    pas évident de la croiser !

    13
    Vendredi 17 Février 2012 à 14:53
    khanel3

    bonne fin de journée !

    12
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:56
    Christine

    Coucou ma belle . On soupire un peu sans les pitchounes?

    Alors ce truc que je vois par par là je ne saurais pas faire : une image , des mots.

    Pour l'écriture tu es toujours au top; Bravo

    Bises de Toulouse à bientôt

    11
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:31

    très sympa et très original, bravo pour cette création. celine

    10
    Vendredi 17 Février 2012 à 12:00

    coucou non tu n'arrives pas trop tard je suis tjrs sur Célange pour mes écrit et sur la bande à oldgreg pour ma passion de la zic!! bonne journée bisous à+

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:40
    mamazerty

    ah enfin on peut laisser un com!(OB travaillait sur nos blogs ce matin tôt)

    très joli poême mais quel sujet épouvantable!!!!j'ai toujours été très impressionnée par ce conte , cette mise en garde contre l'inceste....d'actualité d etous temps...un conte qu'il faut lire et sur lequel il faut mettre d'autres mots aussi..c'est aussi un livre initiatique de la petite fille qui va devenir une femme...l'entrée dans le monde sexué....

    mais ce qui me réjouit encore maintenant, ce sont les couleurs des robes de Peau d'Ane, couleurd e lune, couleur de soleil, couleurd e temps...hein, çà ne t'inspire pas, çà, COULEUR  DE  TEMPS ?tout un univers onirique jamais assouvi^^

    après avoir vu le film ou pas, je t'ai dégotté çà si tu veux faire des trucs sympa avec les filles quand elles reviendront , car, et oui, elles vont revenir et faudra les "occuper"

    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ecoleetcinema31/images/peaudane/cycleIPD.pdf

     

    bisous et bravo

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:29
    sirene

    Belle écrit que cette princesse peau d'âne merci pour ta participation je te rajoute avec un lien vers ton blog bisous evy

    Mais que vois-je une bien jolie princesse en fond elle a de ses yeux c'est ta fille !!

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:25

    Ah, on doit avoir alors la nostalgie des mêmes choses! Les mêmes musiques, les mêmes dessins-animés (Croque-vacances, club dorothée, Ulysse 31, Capitaine Flam...). Je suis assez nostalgique sur ce sujet...

    Concernant mes livres, ton hésitation est amusante car elle concerne deux livres d'un genre très différent! Le mieux, évidemment, c'est de prendre les deux!

    Mais bon, si tu me lis, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, j'aime bien avoir le retour des lecteurs... surtout si ce sont des encouragements!

    Sinon, je vais lancer un petit concours de poèmes...

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:01
    VIENS chez Daninoune

    Bonjour,

    Un peu de féérie pour nous faire oublier la lenteur d'ob aujourd'hui.... Ils doivent être en train de bidouiller.

    Bonne journée et merci pour tes réponses!

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:48
    biker06

    hello christelle

    Quelle galere depuis ce matin pour mettre un com avec la maintenance de OB.

    Maintenant je dois vite partir ... Alors à Bientot

    Bisous

    Pat

    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:31
    canelle56

    Quel talent tu as ...bravo

    et merci aussi

    Bises

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 09:13
    jill-bill.over-blog.

    Joli joli m'dame !  Une très belle illustration qui a su inspirer ta plume !  Bisous Christelle !

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 07:05

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 02:56
    rené

    Bonjour christelle

    je te souhaite une très  bonne fin de semaine  

    nos amitiés bises

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :