• COCORICO : maximum de sons en C

    La basse court : carrément à cours de mots, un sacré chaos !

    Ou

     un maximum de sons en « C »

                coq3629yt2003.jpg
                    timbre n° 3629 Yvert et Tellier - 2003

    3 canards caquetants contre un coin (coin coin)

    contrôlaient 2 coqs crânant sur le champ voisin

    comment concevoir  que coqs et canards capitulent

    fâchés car complètement  incontrôlables

    les coqs causaient des tords et les cancans ne cessaient

    de courir : bruits de couloirs ..

    que Camille , camarade canne ne comprenait

    et, découragée, ne pouvait calmer..

    quand la basse cours se chicane

    le clocher même ne carillonne plus,

    cassé, muet, tant de chahut le rend chaos :

    à quand la réconciliation ? que l’on convie coq, vache, cochon

    à la fin de cette désunion : situation peu cocasse,

     même la grenouille ne coasse …

    « NAT pour la COLLECTION MONNAIE de son fils"elle a les yeux révolvers..." ou...."l'oeil au beur noir ?" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 5 Octobre 2010 à 19:38
    Cathy

    Amusant et original ce texte !  Tout comme ton blog d'ailleurs !

    Merci pour ton passage chez moi.

    A bientôt,

    Cathy.

    29
    Lundi 4 Octobre 2010 à 09:33
    douce-princesse

    bisous

    28
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 23:03
    Tit'Anik

    Très drôle, tu m'a amusée et c'était  le but, merci

    Le défi est réussi haut la main, bravo

    Bisous

    27
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 14:28

    Bonjour Cricket,

    Une fable! la basse cour ce dispute sur un vrai suket et fausse solution...

    Bonne journée

    @mitié

    26
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 00:18

    bon désolée le fil n'existe p^lus le sujet était tellement "pas grave " qu'ils l'ont carrément supprimé !  bon je vais me coucher et faire des ommmms  lol   bisous 

    25
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:58

    faut que je reste zen !!!!! 

     

    les modos du forum ob avait carrément effacé mon fil sur le virus toutimage 

    apres ils l'onts tagué resolus et maintenant peu interessant !! ils se foutent vraiment de nous quand meme regardes 

     

    http://forum.over-blog.com/thread-2696975-0.html

    si tu pouvais rajouter ton grain de sel pour dire que pour toi le sujet n'est pas "pas grave " ....bisous belle nuit 

     

     

    24
    Samedi 2 Octobre 2010 à 23:16
    LEMANTINE

    Bonsoir Criket,

    Ton texte est très amusant et parfait pour ce défi, tu as du passer un petit temps à l'écrire.
    Bisous et bonne nuit. Véronique de Thonon74.

    23
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:19

    zut je viens d'aller chez lali du jardin des fees     son blog est infecté par le virus tout image enfin pas la page d'accueil mais les pages de commentaires et d'articles .....grrrrrr encore un blog de touché !  j'ai envoyé un mail au staff car avec le forum ob on peut toujours courir !  bisous belle soirée 

    22
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:50

    hihi pas mal du tout ! gros bisous

    21
    Samedi 2 Octobre 2010 à 21:30
    cricket1513

    normalement si plus de soucis plus de message ... dixit copinautes qui m'ont prévenues qu'elles avaient le message avant que j'enlève ce qui posait problème...;)

    bisous

    20
    Samedi 2 Octobre 2010 à 20:54

    Je passe tardivement te souhaiter une bonne soirée. Bisous

    19
    Samedi 2 Octobre 2010 à 17:45
    marithe

    hihi   un exercice que  tu as bien  réussi    ..c 'est  chouette  

     

    bisous bisousss   sans virus ..

    18
    Samedi 2 Octobre 2010 à 17:16
    mentale

    Toutoune va de mieux en mieux, d'heures en heures!!

    Merci pour tes paroles réconfortantes et

    mon coucou du jour!

    17
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:54
    Zazou-38

    C'est très Cocasse ma Crickouille...

    Dis-voir j'ai le même problème que toi avec Toutimages, je les ai retrouvées et enlevées de mon blog mais je fais quoi maintenant pour que le message d'avertissement de Google s'enlève.

    Bonne journée de samedi, bisous

    16
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:44

    je viens de recopier ton texte, et dans un prochain repas entre copains je le ferais lire.....belle journée

    15
    Samedi 2 Octobre 2010 à 13:03

    Bien joué, Christelle ! Ce n'était pas facile ! Bon week-end et bisous

    14
    Samedi 2 Octobre 2010 à 11:44
    jill-bill.over-blog.

    Coucou cricri.... C'est pas con tout ça.... ça m'en bouche un coin coin.... Bonne journée famille à toi ma sécheuse "timbrée" hihi, à plus Christ'ailes... Bisous de jill

    13
    Samedi 2 Octobre 2010 à 11:22
    christine

    Coucou Cricket . Craquants tes cocoricos et tes cancans (lol) Je n'aurais pas le temps de m'y coller . Tu nous avais déja fait un truc dans ce style non?

    je t'envoie donc un "Virelangue" dans le style que j'ais mis un jour sur le blog Anne lise ..je le trouve super comme exercice de diction.

    Bisous et passe une bonne journée chez <papy>

    12
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:31

    a non mince le code n'est plus valable ils disent de renouveler 

    11
    Samedi 2 Octobre 2010 à 10:17

    hihi  super !!!  au fait tu sais que je n'ai pas pu profité de mon code chez bricosign a cause de mes histoires de virus et sur mon petit ordi je pouvais pas rester trop longtemps (mal aux yeux )  et ben je viens de verifier ce matin le code est toujours valable !!!!! alor que ça disait poour 1 semaine c'est cool!!! et toi tu as fait des jolis choses la bas ou pas eu le temps ?   bisous bisous bon samedi :-)

    10
    Samedi 2 Octobre 2010 à 09:28
    tanya

    Compliments pour ce post. On se croirait dans la basse cour avec tous ces coin-coin et cancan..

    Beau week.end

    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 09:21
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    quelle énergie pour ce texte !! 
    on s'y croirait ! mais quelle cacophonie --- coin coin cuic cuic croa croa
    bravo - je vais relayer ton article!!
    gros bisous   Lady marianne

    8
    Samedi 2 Octobre 2010 à 09:21
    cricket1513

     c'est rien

    7
    Samedi 2 Octobre 2010 à 09:21
    cricket1513

    reçu et envoyé ;)

    6
    Samedi 2 Octobre 2010 à 09:16
    Josiane.

    Bonne fn de semaine et

    5
    Samedi 2 Octobre 2010 à 08:58
    Dany

    ah non, je viens de lire ton message zut, j'ai écris le comm avant de regarder !! maudite vieillesse ;)
    bonne journée

    4
    Samedi 2 Octobre 2010 à 08:57
    Dany

    mazette, quel exercise , as tu bien reçu mon adresse postal par le formulaire de contact ? , j'ai souvent des erreur avec ce procédé
    ici c'est pluie sans arrêt depuis hier matin ! mais c'est bien pour les nappes et mes réserves;=)
    *, je te souhaite une excellente journée de samedi

    3
    Samedi 2 Octobre 2010 à 08:39
    canelle56

    Et bien !!!! bravo je suis admirative devant un tel travail d'ecriture

    bises et bonne journée

    2
    Samedi 2 Octobre 2010 à 07:59
    mamazerty

    je ne sais pas" coi" rajouter...ma cocotte!!!

    1
    Samedi 2 Octobre 2010 à 06:27
    Nina

    C'est carrément cocasse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :