-
Atelier de Montpellier n°16 - Ronde des mots
2ème sujet : ronde de mots - placer dans un texte créé les mots suivants :
Atelier, beauté, turquoise, manquer, indispensable, brocante, travaux, coquetiers, traitement, découper
Autres sujets visibles ici
LA PEINTRE EXILEE
Nadine regardait par la fenêtre de son atelier de peinture le paysage qui l'avait poussé à venir habiter en Corse il y a plus de 20 ans déjà ! L'eau turquoise de la mer lui était indispensable pour se ressourcer.La beauté de cette île l'avait subjuguée dès la première fois qu'elle s'y était rendue. Elle en était revenue avec un tas de petites babioles aux motifs des lieux : bols,coquetiers,assiettes,horloge...et découpait tous les articles qu'elle trouvait sur les endroits qu'elle avait aimé.
La haute Corse, Bonifacio et l'île rousse en particulier, l'avait subjuguée. La Corse du Sud, plus touristique, n'en était pas moins belle. Les images des îles sanguinaires, des calanques de Piana, de Zonza, du golfe de Valinco avec la plage de Campomoro, restaient à jamais gravées dans son cerveau.
Un jour, elle n'y tînt plus et décida de partir, retourner là-bas. Elle arrêta les travaux en cours depuis des années dans sa maison, fit des brocantes pour se séparer des objets les plus précieux et mis son bien en vente, en l'état. Heureusement, des acheteurs se manifestèrent rapidement. Et puis hop ! Le billet de bateau était pris. Un aller sans retour.
Rien n'allait lui manquer dans cette vie-ci, ce train-train dans lequel elle ne se reconnaissait plus et se levait chaque matin plus triste que la veille. Elle s'imposait le meilleur traitement qui puisse être : l'évasion, le changement, la réalisation du désir d'une vie entière : aller où elle souhaitait de bon cœur, en sachant qu'elle faisait le bon choix.« Gym - zumba - fitness - Marche dynamique à la maisonBollywood - dernière danse apprise en ligne avec ma belle soeur »
Tags : Jeux, écriture, atelier de montpellier, Atelier, beauté, turquoise, manquer, indispensable, brocante, travaux, coquetiers, traitement, découper
-
Commentaires
Il n'est pas rare que des personnes abandonnent sans regret une ancienne vie, mais parfois avec désillusion, ah ici ça semble être le pied en Corse... bises, jill
Ajouter un commentaire
Bonjour Christelle,
Bien décidée, elle est !
En Corse, elle habitera !
Bon dimanche,
Bises ♥