• Quand la solde de monsieur paie les soldes de madame

    Quand la solde de monsieur  paie les soldes de madame

     

     

    A la solde de l’armée,

    Monsieur était,

    Pendant que madame, elle,

    Faisait,

    Les soldes de son côté.

     

    Non que le compte

    Soit de beaucoup crédité,

    Car la solde était bien maigre,

    Et les soldes pas assez,

    Car certaines n’en n’avaient que le nom

    Mais ne permettaient de « dégainer » sa bourse

    Et sortir les « biffetons ».

     

    Alors madame cherchait les soldes, les vraies !

    Celles qui lui permettraient

    De, Tout son contenu d’armoire,

    Changer..

    Renouveler.

    En un rien de temps.. 

    « ah ! soldes miracles ! »

    Elle s’enthousiasmait et s’élançait

    « Dans la foule qui tourbillonne farandole.. »

    Se laissait emporter par l’ambiance générale..

    Un petit haut par-ci , une jupe par là,

    La voilà vêtu, chargée de cabas,

    De pied en cap : quel exploit !

     

    Mais l’œil sur ses comptes

    A la fin du mois

    Double était la somme

    Des débits ... et là…

    Son mari qui gronde

    « solde solde femme

    Pour payer les soldes

    Pour récupérer

    Ma solde envolée ! ».

     

    « Donne 6 capsules de champagneLe stereotype de la secrétaire (blague) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    23
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:58
    Caboamnope - Les Cha

    Jamais trop fait les soldes, car je suis difficile et je sais ce que je veux, donc quand il me faut quelque chose, je cherche jusqu'à ce que je le trouve.

    Je préfère payer un vêtement plus cher et n'en acheter qu'un que plusieurs en solde mais que je ne mettrai pas forcément.

    Par contre, avec les enfants, là oui, il faut faire les soldes, car c'est tellement cher ! Ils grandissent vite et il faut renouveller sans cesse.

    Heureusement, je n'ai pas ce souci avec les minous   hihi !

    Bisous

    ps : pour ton texte, bravo !!!!

     

     

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    22
    Lundi 10 Janvier 2011 à 00:48

    Durant la periode des soldes, c est plutot Monsieur, qui vide le compte bancaire a la maison en chine. hiiii

    21
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 22:17
    clementine

    Je n'irai pas, car je n'aime plus tellement la foule et je n'aime pas sortir.. lol

    alors ma solde restera intacte.. lol

    bises

    clem

    20
    Emy
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:57
    19
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 20:09
    mamzelle.B

    Soldes !!

    tu as prononcé le mot magique, je les attends avec impatience car je me retiens depuis décembre pour pouvoir faire quelques affaires le moment venu !

    à bientôt et biZOu

    18
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 18:59

    Je les attends les soldes, j'ai besoin d'une poele à frire..

    bise du jour

    Bon début de semaine!

    17
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:49
    LADY MARIANNE

    bonsoir Cricket !!
    un beau texte !! 
    un homme riche est un homme qui gagne plus que ce que sa femme ne dépense !!
    bonne soirée  Bises  Lady M

    Nimes !! pluie !!   pas agréable -

    16
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:16

    moi j'avoue je fais l'impasse sur les soldes

    15
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:58
    chacha

    c'est vrai que c'est bientôt les soldes pendant cette période je n'achète que le strict nécessaire chaussure ou vêtement à renouveler. BOnne journée

    14
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:58
    thierry042

    En ce Dimanche je passe vous dire bonjour et que je vous souhaite ensoleillé laisse entrer le soleil dans votre maison et vous souhaite beaucoup de belle chose durant cette journée 

    13
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:54
    douce-princesse

    bon dimanche

    12
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:28
    Aude Terrienne♫

    très enlevé ton poème. J'ai écrit sur ce sujet en prose. Merci grâce à toi j'apprends qu'on entre dans l'année du lapin. 

    Bon dimanche.

    11
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:45

    Bravo pour ton texte sur le, la et les soldes 

    Bon dimanche Christelle

    Bisous

    10
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:42
    jill-bill.over-blog.

    Hello cricri...   Rô pas sérieux ça m'dame la capitaine !!   Bien joué sur les mots, je mets un lien et te souhaite le bon dim famille Christelle.... Merciiiiiiiiiiiiii et bravo !

    9
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:41
    canelle56

    Danger les soldes ....sourires

    bises à toi

    8
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 09:27
    Nina

    Ma belle fille veut s'acheter quelques effets.
    Je lui ai dit, le 11 ce sont les soldes.
    Elle est ravie.
    Je suis fatiguée... Lol !

    7
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 08:55
    Eliane

    Bonjour Cricket, sympa les soldes !
    Enveloppe mauve pdc

    bon dimanche

    6
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 08:11

    je n'aime pas faire les soldes, où plutôt je ne sais pas faire les soldes.... j'ai toujours l'impression de me faire avoir.....et puis quand je vois les vêtements tiraillés d'une côté et de l'autre ça ne donne pas envie d'acheter, j'aime autant faire mes courses tranquilement quand le besoin s'en ressent.....passe une belle journée

    5
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 05:31
    4
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 05:29
    3
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 02:21
    Quichottine

    Merci pour cette page, Christelle.

    Les mots ne sont jamais en solde chez toi. Tu crois qu'elle pourra trouver acquéreur pour ce qu'elle a acheté ?

     

    Passe un très bon dimanche.

    2
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 01:31
    Dany

    et oui, bientot les soldes, ici c'est soldes tous les jours, vu les prix!!
    * , petit passage pour te souhaiter un excellent dimanche

    1
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 01:31
    Josiane

    Bon dodo, lui pas en solde!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :