• Pont du Gard (1)

    Le 16 Juin nous nous sommes rendus au Pont du Gard passer l'après midi et voir "les féeries du pont" présentées par le Groupe F.

     

    Dans cette première partie d'article :

    - un peu d'histoire sur le pont (et carte postale sur l'architecture du pont),

    - des photos prises depuis le pont, sur le Gardon.

     

    LE PONT DU GARD C'EST :

    Un pont vieux de 2000 ans situé près de Remoulins, dans le Gard.

    Il a été construit par les Romains vers l'an 50.

    Il est composé de 3 rangées d'arches :

    - 35 en haut (47 à l'origine),

    - 11 au milieu,

    - 6 en bas.

    et d'un aqueduc de 50 km.

     

      CARTE POSTALE EXPLICATIVE :

     carte partie 1 pont gard

     

      carte partie 2 pont gard

      pont-du-gard-2012-010.jpg

      pont-du-gard-2012-011.jpg

    pont-du-gard-2012-012.jpg

    pont-du-gard-2012-019.jpg

    « Cathédrale Saint Théodorie à Uzès (30)Corso du 3 juin à Marseillan (suite) »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    eliane
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:55
    eliane

    je l'ai vu , il y a ....30 ans ! il n'a pas pris une ride ! moi ? OUI !

    Eliane

    15
    Mardi 15 Janvier 2013 à 11:28
    H-IL

    5 ans avec leurs p'tits doigts, c'est peu, mais de nos jours avec des machines on ferait certainement pas mieux et ce serait moins solide et truffé de procès

    Jolie cette ptite Romaine aux yeux bleus

    Bisousà toutes les deux

    14
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 02:52
    Fathia Nasr

    Flavie habillée en belle robe, une petite jolie fée, beau partage, gros bisous.

    13
    Samedi 30 Juin 2012 à 07:26

    Wah c'est beau et impressionant!!! vius avez de la chance de menez une vie au sud :)   j'aime bien la région :)  si non j'esperes que tu vas bien quant à moi j'ai passé des entretins d'eambauche cette semaine et j'ai un cdd d'1 mois de directrice adjpointe de cntre de loisirs et apres si tout va bien se transfomera en CDI ...ça serait bien ... bisous bon week end 

    12
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:35
    Paul

    J'étais allé voir le pont du gard avec mes parents étant adolescent, j'en garde un très bon souvenir. je me souviens que j'avaios adoré la régio également.

    bien cordialement

    Paul

    11
    Evy
    Vendredi 29 Juin 2012 à 23:18
    Evy

    Je passe part ton blog suite a ton message pour te souhaité une bonne soirée bisous evy

    17

    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 17:13

    un endroit à voir, les petits enfants étaients contents l'an dernier.....mais il a fallu remonter d'urgence.....ils n'ont pas tout ça au canada.....belle fin de journée

    9
    Vendredi 29 Juin 2012 à 16:38
    flipperine

    paysage fantastique

    8
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:53
    Nina Padilha

    Et les Romains savaient faire du béton...
    Je ne plaisante pas, c'est vrai.
    Bisous !

    7
    Vendredi 29 Juin 2012 à 14:35
    Belbe

    tu nous apprends plein de choses

    6
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:41
    canelle56

    A voir surement !!

    Bises

    5
    Vendredi 29 Juin 2012 à 09:16
    margaux33

    elle est adorable ! de belles photos ; bises bonne journée

    4
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:42
    khanel3

    j'y suis allée et c'est superbe !!! j'adorerais voir un feu d'artifice là bas !

    3
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:38
    biker06

    Coucou Christelle

    Décidement vous l'aimez beaucoup ce pont du gard .... Dis moi , ton mari , il doit l'avoir en miniature à la maison ! hi hi hi hi

    Moi aussi , j'ai du le voir 2 ou 3 fois meme !

    bisous

    pat

    2
    Vendredi 29 Juin 2012 à 08:07
    Monelle

    Jamais eu l'occasion d'y aller... peut être un jour ?? Il y avait une bien jolie touriste sur ce pont

    Bisous et ....

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:02
    jill bill

    Bonjour Christelle... Ma fille et sa famille y sont allés en vacances il y a deux ans.... Ils ont beaucoup aimé... merci à toi, bonne fin de semaine, bises de jill et coucou à la jeune demoiselle sur la photo...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :