• Morpho bleu

    Morpho  Bleu

     

    Montre toi joli papillon
    A
    ux ailes de ce bleu iridescent


    C
    aché tu es mais je te vois
    O
    se venir jusqu’à moi
    Unissons-nous rien qu’une fois…

    Large est mon épaule pour t’accueillir
    E
    lle n’attend que toi pour t’y blottir
    U
    nique sera notre rencontre
    R
    avie, joyeuse alors, je m’en irai…


    P
    ourvu qu’un instant tu m’accordes
    R
    ouge, jaune, ne sont à mes yeux
    E
    quivalents à ta couleur
    F
    ond d’océan n’est aussi beau
    E
    spérer… puis-je un instant…
    R
    etenir ton regard, Morpho Bleu,
    E
    njouée je serai, gardant en mémoire tes traits
    E
    t ta couleur .. enchanteresse  

     

    Pour Arlette - Au bonheur des mots .

     

    ***

     

     

    Et sur le même thème une enveloppe reçue d'une amie blogeuse - avec un petit mot ... personnel pour la présenter :

     

     

    Un papillon maladroit

    Tentait  désespérément d’atteindre

    Le plus belle fleur qu’il eut été donné de voir

    Sans jamais y parvenir.

     

    Mais le papillon

    Par une danse céleste

    Etait envoûté

    et à rester à sa place,

    était condamné.

     

     enveloppe-christine-fleur-timbre-papilllon.jpg 

    Merci christine pour cette enveloppe avec papier assorti

     

    « GEDEON AMOUREUX ECONDUITHumour de la pharmacienne ... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Lundi 20 Décembre 2010 à 19:23
    cricket1513

    pas de soucis lady ne te tracasse pas pour moi. ta santé d'abord !! gros bisous

    23
    Lundi 20 Décembre 2010 à 18:31
    LADY MARIANNE

    bonsoir Cricket

    un beau papillon bleu !!!   
    je suis en retard et en plus je tape  d'un seul doigt !!
    bisous   LM 

    22
    Lundi 20 Décembre 2010 à 08:20
    douce-princesse

    coucou du jour et nous sommes encore sous la neige ras le bol hi moi j'aime pas ca

    21
    Lundi 20 Décembre 2010 à 07:40

    ah ces jongleurs de mots...j'ai beau essayer, mon cerveau ne veut pas........y peut rien....passe une très belle journée

    20
    Lundi 20 Décembre 2010 à 02:37
    19
    Lundi 20 Décembre 2010 à 02:16
    Fathia Nasr

    Bonsoir Christelle, une douce pensée à une heure tardive pour te souhaiter une bonne nuit et doux rêves, et merci pour ce beau poème, bises.

    18
    Lundi 20 Décembre 2010 à 00:45
    clementine

    de très beaux poème et l'on se croierait en été. la magie d'Internet

    bises

    clem

    17
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:33
    cricket1513

    coucou christine je suis passée voir ta page du 19 cet après midi mais je ne sais mm plus si je t'ai laissé un com ! c'était mignon. bon je m'en vais voir ton écrit !! obligé (tu m'en donnes bien envie !!) !! bisous

    16
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 20:20

    superbe poême papilloné..

    mon coucou du jour en te souhaitant un bon début de semaine,

    bise.

    15
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:40
    Anne-Lise

    Bonsoir Christelle . Un dimanche pris par la visite à ma maman (sans soucis) Il a fait très beau mais bien sûr avec un peu de fraicheur glaciale.

    J'aime bien ton acrostiche pour décrire un papillon et y mêmer ta couleur préférée. Je suis également attirée par cette couleur mais difficile à porter en vêtements. Je l'ai casée dans des détails de mes ustenciles de cuisine (lol)

    J'adore aussi cette enveloppe, A tout les coups c'est du fait maison...

    Alors je suis arrivée à caser le texte du défi que tu avais mis en ligne sur l'article précédent . Je me suis présentée chez DameMauve. Je me marre encore à le relire . je ne suis pas sûre de n'avoir employé que des métaphores il doit y avoir quelques expressions courantes que j'ai glissé.Si tu veux le découvrir c'est ICI

    Est ce que le sapin est prêt? As tu mis les petits souliers dessous et pense à mettre le vin chaud pour le Père Noël au cas où il ferait froid

    Bisous Bonne soirée

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 19:18
    Strassybelle

    C'est joli !

    13
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 18:46
    Arlette

    Ah voilà je comprends mieux ton com que tu m'as laissé... le bleu tout comme moi, je ne m'en lasse pas... Joli ton papillon...lien validé...merci... je t'embrasse...douce soirée

    12
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:51
    mony77

    La couleur qui aurait tendance à m'apaiser c'est mauve et tous ces dégradés, clairs ou foncés. Si j'avais été un garçon j'aurai du m'appeler Guy c'est peut-être pour cela (Guimauve hihihi) gros bisous ma toute belle

    11
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:42

    Très joli acrostiche, Christelle ! Moi aussi ma couleur préféreée est le bleu ! Bisous

    10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 15:35

    Bonjour Cricket,

    Le bleu, ciel d'évasion pour "une Cricket" en compagnie du Papillon de même couleur, balade de fleurs en plantes...

    Bonne journée

    Bises

    Très beau ces calendriers... papillon est déjà sur mon bureau.

    Bises

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:44

    Que de jolis papillons et de jolis mots.

    J'aime bien l'enveloppe.

    Bon dimanche 

    Bisous

    8
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:39
    Eliane

    Bonjour  cricket, bravo pour ce bel acrostiche !  bon dimanche a toi
    Boule neige pdc
    Une belle couche de neige, la voiture dans le garage.
    mais demain pour le boulot et l'école ?
    a bientôt
    Rose rouge  

    7
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:50
    Quichottine

    Merci pour ces partages... Les papillons bleus sont aussi les préférés de Quichottine. :)

     

    Douce journée à toi.

    6
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:23
    chacha

    très beau vers encore une fois, l'enveloppe est superbe et le papillon bleu très beau, bonne journée

    5
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:38
    canelle56

    Bonne journée à toi

    bises Kristel

    4
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:21
    mamazerty

    ton poême est superbe....tu verras bientôt pourquoi je souris^^

    bisou du dimanche

    3
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:08

    rudement joli !!!! bisous bisous comme d'hab sur booster et mon ulr en com;-)

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:50

    comme d'hab....toujours de jolies phrases avec les mots....je te souhaite un beau dimanche

    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:31
    Nina

    Je les ai vus en vrai, ces Morphos. Superbes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :