• MANDALA ET VITRAIL DIDIER et TEXTE PERSONNEL

    Voici deux oeuvres de mon ami Didier que vous pouvez retrouver entre autre sur ce site :

    http://jadia-natura.over-blog.com/


    que j'ai accompagné d'un petit texte personnel. 


    ~~~   VITRAIL  ~~~
       vitrail-copie-1


    De noires pensées parcourent ton contour

    Mais les couleurs subsistent en ton cœur

    Du rouge passionné au bleu glacial,

    Jaune ensoleillé, vert doux, amical,

    On sent le cerveau en transe

    De l’artiste,  qui cible nos sens .


    ~~~ MANDALA ~~~
         mandala01.JPG

    Un mandala

    Qui ouvre la voie

    L’esprit,

    Le grandit.

    Hypnotique,

    Magnétique,

    La vue plonge en son cœur

    Où Siège  nos peurs.

    Rose et vert est la vie

    Aux contours adoucis,

    Noir le bout du chemin ?

    L’infini, le lointain ?

    L’inconnu :

    Vie et mort en un dessin

    Qui s’opposent

    Se rejoignent,

    S’harmonisent,

    Se détruisent .

    Ce peut être aussi

    La dualité d’un être

    Le bon et le mauvais

    L’amour et la haine

    Mandala

    En toi je me noie…




    Merci Didier pour ce partage

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « RECYCLAGE DES IMAGERIES MEDICALES"mon coeur le livre de ma vie" par Aurélie BELAIR »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Samedi 30 Janvier 2010 à 19:19
    cricket1513
    je t'ai également découverte cet après midi chez Didier : un très beau poème. Merci à toi et à très bientôt.
    45
    Samedi 30 Janvier 2010 à 18:15
    Liza
    Bonjour Christelle, je viens de faire ma demande pour ta communauté, je suis une amie de Didier c'est par lui que je t'ai connue mais je n'étais jamais venue sur ton blog, je découvre un très bel univers, riche, et qui me "pale" . J'ai vu la croix d'Ankh à l'entrée . Ton poème sur le graphisme de Didier est très beau, vraiment . J'aime beaucoup . Gros bisous . A bientôt j'espère .
    Liza
    44
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:20
    cricket1513
    trop sympa !! tu rigoles je ne sais même pas comment on fait ça !! c'et didier le pro pas moi .. !! lolll bises merci merci merci ma mony !!!
    43
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:19
    cricket1513
    merci à toi . bises
    42
    Samedi 23 Janvier 2010 à 15:34
    Bon samedi.
    Bisous.
    41
    Samedi 23 Janvier 2010 à 14:36
    mony77
    Sois indulgente c'est le premier que je réalise et je l'ai animé, bisous
    40
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 20:33
    cricket1513
    oh oui c'est beau :)
    39
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 17:31
    cricket1513
    merci c'est pour nessa je lui mettrai le message de ta part ;) mais merci aussi pour moi je verrai ça un de ces jours !! je croyais qu'on ne pouvait plus accéder aussi facilement à imageshack que j'utilisais fréquemment avant pour aller dans les forums.. déposer des photos.
    Merci encore et à bientôt .
    38
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 16:51
    callophrys
    je vais aller voir ton ami Didier.j'ai lu que tu ne pouvais pas inserer de gifs animes.passe par imageSchack tu vas chercher ton image sur ton disque dur (browse) tu telécharges et ensuite tu prends le code HTML qui commence par <a target..etc.tu fais un copie, puis dans ton article tu vas en html tu colles ton image ou ton gif là où tu veux, tu mets à jour puis tu valides (je crois)et voilà!!! simple comme bonjour!
    37
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:27
    cricket1513
    ne m'en parle pas mongenie 1 visiteur par mois !! hihi !!! les gifs etc. je ne mets jamais et mm quand j'essaie de mettre une image qui est censée clignoter ou bouger ça ne marche jamais .. grr.. bonne journée ! bises
    36
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:26
    cricket1513
    ce sont deux choses bien différentes certes !!
    et incomparables.

    bises
    35
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:25
    cricket1513
    bien belle citation comme quoi tu vois on apprécie là aussi les mêmes choses ;)
    34
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:22
    cricket1513
    A très bientôt ; le froid est là mais le beau temps aussi et le soleil réchauffe les coeurs.
    bises
    33
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:21
    cricket1513
    nous nous comprenons toujours même sans parler mais elle est malheureusement loin de moi aujourd'hui et nous sommes bien obligés d'utiliser, dès lors, la parole comme unique moyen de "transport des mots" .
    Merci à toi d'avoir souligner ce petit mot que j'adore même s'il est triste au fond.
    Le monde n'est pas fait que de blanc et de joie ...
    nous ne sommes pas dans des contes de fée.
    Certains blogs nous le font croire et l'on aime s'y rendre pour y consentir pleinement même si ce n'est qu'un instant ...
    Douce journée pour toi .
    bises
    32
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 14:18
    cricket1513
    Merci à toi de passer ; tu me fais penser qu'il faut que je mette pour mon prochain article un poème pour ta communauté.
    A très bientôt.
    Et bon vendredi à toi ! nous avons également un magnifique soleil dans le sud !
    31
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:21
    Fathia Nasr
    Bonjour Cricket, c'est magnifique ce que tu as écrit, et tu as choisi deux aquarelles de mon adorable ami Didier plein de jolis couleurs, c'est l'optimisme et le bonheur qu'il faut voir dans ces chaudes couleurs, merci de nous faire partager des sublimes vers et un sublime art de mon ami didier, bon vendredi, gros bisous
    30
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:09
    Fathia Nasr

    mot de ma petite soeur,  que j'ai trouvé touchant sur sa page :

     
    Je ne sais qui tu es

    mais permets moi de te saluer.
     Je salue la clarté que tu viens m'apporter
     et qui ramène le sourire dans mon coeur isolé.
     Je salue tes paroles sincères et chaleureuses
     qui réchauffent mon sang glacé par la cruauté des gens.

      Bravo pour ta petite soeur, c'est bien écrit, bises

    29
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 13:07
    Fathia Nasr
    Bonjour mon amie Cricket, aujourd'hui c'est vendredi et il fait aujourd'hui beau dans notre pays, j'espère que dans le vôtre il ne fait pas beaucoup froid, bon vendredi, bises
    28
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:57
    Didier
    Je suis d'accord avec cette citation
    je l'avais fait mienne sur un ex profil my space
    27
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:54
    Didier
    Je me lasse pas de regarder cet article fantastique yessssssssss
    bise$
    Didier tendresse
    26
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 11:45
    harmonie37
    J'aime beaucoup les mandalas de Didier, toujours plein de couleur en belle harmonie, les mots que tu laisse dessus font très bon partage.
    Mais je garde une préférence pour ces aquarelles.
    gros bisous
    25
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 10:16
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    kikou je suis contente que tes articles soient lus et appréciez :-) tu as plus de visiteurs et de fan que sur mon génie non ?

    par contre souvent over blog bug et c'est le cas là ; je sais pas si tu as vu mais j'ai réédité mon dernier article ; je voulais savoir si toi aussi ça bugai pour insérer sur ton blog des gifs animés (pas des images ) tu peux essayer stp ; bisous bonne journée le soleil pointe le bout de son nez wahouuuuuu ;-)

    24
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:17
    cricket1513

    Venant de ta part ça me touche particulièrement nessa. Bises.

    23
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:15
    cricket1513
    Merci. Didier fait également quelques Haïkus et aquarelles.
    Bises.
    22
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:09
    cricket1513
    Merci india tant pour le compliment à mon égard qu'à celui de Didier, qui, je pense, appréciera !
    Bisous à toi et bonne journée !
    21
    Vendredi 22 Janvier 2010 à 09:07
    cricket1513
    Merci à toi. A très bientôt également dans ton univers
    20
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 23:51
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    pour ne pas citer .... mirifique , splendide! couleurs et mots en symbiose bravo :-)))
    19
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:50
    callophrys
    j'ai ete tres sensible au vitrail de ton ami Didier ainsi qu'aux textes qui accompagnent cette oeuvre et le mandala.C'est chaleureux,vivant! 
    18
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 22:33
    india
    Très belle définition du mandala. Quant aux exécutions informatique de ces oeuvres, je dis bravo car ce n'est pas évident du tout!
    17
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:46
    Bonsoir, un petit passage chez toi pour te remercier de ta petite visite et de ton petit com ... merci ....
    j'en profite pour me faire la visite de ton univers, chaleureux, colorés, émouvant, rassurant ... promis je repasserai . bonne soirée,
    16
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:51
    cricket1513
    tant qu'à faire oui !! j'ai eu envie
    15
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:50
    cricket1513
    ohhhhhhhh et merci à toi mony c'est très très mignon ce que tu as écrit pour nous je pense que Didier appréciera autant que moi !! grosses bises et bonne soirée à toi.
    14
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 19:49
    cricket1513
    Merci à toi ces oeuvres m'inspirent effectivement beaucoup avec toutes ces couleurs merveilleuses !!
    13
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:42
    LADY MARIANNE
    bonsoir et bravo à tous les deux !!
    magnifique !!
    texte qui nous fait vibrer d'émotion -
    les couleurs une merveille !

    chapeau les artistes
    bises  Lady Marianne
    12
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 17:57
    mony77
    On sent le printemps poindre à l'horizon,
    Dans les esprits ou au bout du crayon,
    Les couleurs jaillissent de partout,
    Eclatent et illuminent à nous en rendre fou.

    Le beau Didier en est le créateur
    Quel talent méconnu a-t-il au bout des doigts
    La beauté de ces oeuvres raviverait nos coeurs
    la peinture pour lui c'est une profession de foi

    Merci l'artiste et la poétesse


    11
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 17:08
    Des textes aussi colorés que les mandalas.
    Bonne journée.
    Bisous.
    10
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:41
    cricket1513
    toi aussi ;)
    9
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:40
    cricket1513
    j'y ai mis tout mon coeur bises ;)
    8
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:39
    cricket1513
    j'espère ! ;) en tout cas si j'ai ton approbation et que ça te plait c'est tout ce qui compte.
    7
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:38
    cricket1513
    moi aussi .. tu penses bien ! et je l'applique ..
    6
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:38
    cricket1513
    pas de soucis j'espère avoir toujours autant d'inspiration face à tes oeuvres bises
    5
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:16
    Didier
    J'adore cette citation de Vinci
    douce journée
    4
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:52
    Didier
    Merci pour le lien Cris ton blog je l'adore
    retravaillons ensemble c'est beau
    demande moi ce que tu veux
    tu l'as
    gros bisous
    Didier
    3
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:50
    Didier
    Tout ton désign est fantastique
     tu met en valeur mes graphismes d'une incroyable façon
    j'adore yesssssssss
    2
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:48
    Didier
    Mirifique tes mots Cris
    je suis a genoux et puis ces couleurs une belle osmose
    je t'embrasse
    Didier
    1
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 15:19
    douce-princesse
    bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :