• Le boucher et l'énigme à résoudre pour la liste 25 d'An'Maï

    Liste 25  d'An'Maï (proposée par Margot - sa petite fille).

     

     

    Mots à placer en rouge dans le texte.

     

    Un boucher, musicien à ses heures, se tenait devant sa boutique.

    Il réfléchissait à l'énigme posée par une cliente. 

    " Je commence la nuit et je termine le matin - qui suis-je ?"

    Serait-ce un voleur? Scélérat !

    Lui avait elle donné un indice pour qu'il ne se fasse pas avoir ? 

    Singulièrement, il pensait que tel était le message donné.

    Mais d'autres clientes, auxquelles il posa l'énigme, le regardèrent avec de gros yeux, lui répondant par des citations

    Il n'était pas plus avancé sur son idée ! 

    Mais, alors qu'il en avait parlé à quasiment toute sa clientèle, c'est sa petite fille qui lui donna la solution !

    Mais papi, voyons, c'est simple ! nuit commence par un n et matin fini par un n. 

    Cette cliente a voulu te faire chauffer les méninges ! Et, apparemment, elle a réussi son coup !!

     

     Hi Hi Hi - Chat - Dents - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

     

    « Joyeux Noël !Humour de Noël »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 27 Décembre 2021 à 11:53

    Bonjour  Christelle-Cricket !  J'espère que ton Noël a été à la hauteur de tes attentes !

    Je connaissais l'énigme mais tu l'as vraiment bien amenée en réponse à la liste de Margot ! Bravo  et merci de jouer le jeu avec moi !

    J'attends ton prochain petit jeu mensuel avec impatience parce que c'est un vrai remue-méninges !

    Bon lundi

    Gros bisous

      • Mercredi 29 Décembre 2021 à 23:05

        Il arrive demain ;)

        Merci oui je me suis bien amusée ;)

        bises

    9
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 22:29

    Bonsoir Christelle. Je connaissais cette petite énigme. Bisous

    8
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 15:50

    J'avais trouvé tout de suite l'énigme mais j'avoue que je l'avais déjà lue. 

    Bonne dernière semaine de 2021.

    7
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 13:54
    Renée

    BRAVO  ça fallait y penser....Je m'absente dès demain jusqu'à jeudi en principe. A bientôt bisous bisous

    6
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:44

    Bien joué Christelle.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    5
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 09:41

    Défi bien réalisé Christelle, passe un bon dimanche

    bisous

    4
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 06:56

    Pauvre boucher à qui on a chauffé les méninges.... et vive le jeunesse plus habile d'esprit ! Bises

    3
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 06:08

    Hello Christelle

    @+ ....

    2
    Dimanche 26 Décembre 2021 à 02:10
    colettedc

    SUPER, Christelle !!!

    Mille bravos !!!

    Bonne fin d'année,

    Bisous ♥♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :