• La vie : un long fleuve tranquille ? (jeu de lettres)

     

    La vie : un long fleuve tranquille ?

     

    Mes mots avec les lettres données : Giboulées – boules – bigles – soulée - bêles /  Consigne : trouver un texte en  rapport avec la météo.

     

    A peine sortis de l’hiver, déjà les giboulées de mars ne se sont pas fait attendre.

    Fini les boules de neige des enfants, joyeux de se les lancer entre deux bonhommes de neige.

    Ils ne sont pas bigles quant il s’agit de viser un camarade !! Sacrés garnements !!

    Ensuite viendra la période de transhumance

    Les grands parents partiront mener les moutons dans la montagne. Heidi et Pierre attendent impatiemment ce moment. Ils aiment entendre  bêler les moutons. « Tu bêles  aussi Pierre » ? demande parfois Heidi qui aime à le taquiner.

    Puis, soulée par le grand air, grand-mère rentrera plus tôt à l’auberge.

    Ainsi va la vie, par cycle, les évènements, les fêtes, chaque année, revenant, inlassablement.

    La neige, elle, reste imprévisible, grande dame blanche amie des sommets.

     

    *****

     

    Je souhaite à toutes les grands mères en ce jour une bonne fête !

     

    Image provenant de http://shalimar67.bloxode.com/

    « Curiosité jardin des plantes Montpellier (34)Petite ? (blague) »

  • Commentaires

    10
    Mardi 5 Mars 2013 à 18:23
    Violette dame mauve

    Un défi très bien réussi, bravo.

    Bisous

    9
    Lundi 4 Mars 2013 à 18:52

    Bonsoir Christelle,

    Tu me fais penser à un bouquin (de ma bibliothèque) que je viens de lire et qui parle de la tranhumance...J'ai adoré

    Bisous et bonne soirée

    T'as reçu ma carte ?

    Muriel

    8
    Dimanche 3 Mars 2013 à 19:54

    Encore une belle participation Christelle.

    La maison doit être vide sans les petites.

    L'essentiel est qu'elles passent de bonnes vacances et qu'elles s'amusent.

    Bonne soirée

    Bisous

    7
    Dimanche 3 Mars 2013 à 18:55
    Sonya, la Ptite Créo

    tu t'en sors très bien avec ces mots

    un coucou pour te souhaiter une agréable fin de journée

    il fait très chaud chez nous

    je t'envoie quelques rayons de soleil

    gros bisous créoles

    6
    Dimanche 3 Mars 2013 à 09:43
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !
    une participation tendresse , cycle de la vie- bien joué !!
    bonne fête aux mamies - une pensée particulières aux mamies seules-malades ou délaissées-
    bisous !

    5
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:51
    Monelle

    La neige s'en va mais le ciel ici reste bien gris ! 

    Bon dimanche - bisous

    4
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:46
    christine

    Bonjour Christelle Merci pour ta participation . Je n'aurai pas su employer "bigle". J'aimerai un jour participer à une transhumance mais peut être que c'est trop tard: mes jambes n'arriveraient pas à suivre.

    Bon dimanche ma belle à bientôt

    3
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:27
    margaux33

    bises bonne journée

    2
    Dimanche 3 Mars 2013 à 08:24
    mony77

    Les montagnes, le grand air, la transhumance des moutons, tu m'étonnes que la mamie était vannée mais les gamins, eux, tenaient bon la rampe. Jolie balade en plein air. Gros bisous à toi et merci pour les mamies dont je suis. bon dimanche

    1
    Dimanche 3 Mars 2013 à 03:38
    jill bill

    Bonjour Cricket... Non certes pas trop tranquille, mais dans la montagne elle est plus belle qu'à la grande ville.... Bon dimanche à toi, et bonne fête aux mamies de France !! Bizzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :