• Etre armé pour la vie (en images)

    Si j'avais eu une de mes filles pour dessiner c'aurait été très bien fait mais comme tel n'est pas le cas voici en "BD" le fil de ma pensée :

    "ETRE ARME POUR LA VIE".

    Ce qui est sûr c'est qu'au moins personne ne cherchera à me les prendre ces images !!!

    Du dessin unique et ... Heureusement !! hihihihihi !

    J'espère au moins que ma kalashnikov qui ressemble à un avion, ma dynamite à des asperges fumantes (si, si !!! comment ça ça n'existe pas ?), ma bombe à une pomme avec une feuille au dessus, mon pistolet à un aéronef .... Vous feront au moins sourire ...

    et oui je dessine vraiment si mal !! et cela sans aucun effort !!! :)

     

    En espérant que vous compreniez ce que je souhaitais dire au fil des images ....

    Qu'au moins le message sous-jacent soit compréhensible ?? J'ose l'espérer ...(sans tricher et regarder à la fin dans un premier temps ... Après j'ai finalement expliqué ... )

    Quant à la faute d'orthographe à Kalashnikov (j'ai mis un f ... Tant pis !)

     

     

    Etre armé pour la vie (en images)

     

     

    Etre armé pour la vie (en images)

     

    Etre armé pour la vie (en images)

     

    Etre armé pour la vie (en images)

    Etre armé pour la vie (en images)

    Etre armé pour la vie (en images)

     

    Bon je précise le fil de ma pensée ... Quand même !

    Donc 6 cas de figures.

    J'aurais voulu dessiner aussi des personnages à côté des armes mais là ... trop me demander vu mon niveau de dessin !

     

    Dessin 1 : Personne armée pour affronter toutes les situations de la vie - ultra forte - compétente - vaillante - super woman/man !

     

    Dessin 2 : Profil un peu moins fort 

     

    Dessins 3, 4, 5 : De moins en moins....

     

    Dessin 6 : Personne peu armée pour la vie - Trop sensible

    (artichaud caché sous la bombe tout au long des images ... )

    qui tente de le cacher mais qui finit toujours par être découverte telle qu'elle est ....

    Car l'hyper sensibilité ne peut être contenue ...

    Et si peu de personnes la comprenne et l'accepte. 

     

     

     

    « Très belle carte maison - merci à toi !Retraite en acrostiche »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 03:48
    colettedc

    Tout à fait bien imaginé, tes dessins, Christelle !!!

    Bon mercredi,

    Bises

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:06

        Si j'avais pu le dessiner comme c'était représenté dans ma tête !! 

        Avec des personnages en plus !

        c'était poilant ! 

        Même si le sujet, au final, était sérieux ...

        yes

        hihi

        bises

    11
    Mardi 17 Janvier 2023 à 15:32

    Etre armé pour la vie, c'est aussi avoir une certaine carapace étanche à toutes les agressions que nous subissons. L'hypersensibilité peut être difficile à vivre mais peut se révéler aussi une chance notamment dans le domaine artistique.

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:05

        Ah oui le domaine artistique ! Mais .. Ce n'est pas mon cas ;) loooolll

        Mais c'est sûr que dans ce domaine ça peut servir ;)

        Mieux ressentir chaque chose - danse - musique - dessin ...

        Bises

    10
    Mardi 17 Janvier 2023 à 13:48

    Ouah Christelle, c'est bien gambergé !

    Bises et bon mardi - Zaza

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:02

        Il fallait que ça sorte ... D'ailleurs l'écriture rejoint les dessins ... HUM .. Pas de grande application ..

        Je devais mettre en image - vite ... "Accoucher "de cette idée ;)

        l'écriture j'aurais préféré ne pas avoir à la mettre mais pour un minimum de compréhension du dessin ;) lollllll

        bises

    9
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:58

    Je comprends bien ce que tu veux dire, être un artichaut ça risque de ne pas être toujours facile à vivre. Il faut de la modération en tout.

    C'est une bonne analyse de nos temps de conflits ou des vies des personnes mal armées pour se défendre. 
    Je ne commente pas les dessins, mdr !

    Bon mardi.

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 09:00

        Oui il y a un peu des deux Claudie.

        Merci pour ton "non jugement" sur mes "incroyables dessins" ;)

        hihi

        bises

    8
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:53

    Salut Christelle, être armée pour affronter la vie, je dirais diplômée, ce qui n'exclue pas une sensibilité...  qui peut se manifester parfois avec une certaine "violence"...  explosive ;-) bises JB

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:58

        Il y a sensibilité et sensibilité ;) L'hyper sensibilité à tout ce qui t'entoure - le malheur, la tristesse autour de toi ...ou aux infos  - que tout te percute de plein fouet même quand ça ne te concerne pas directement mais que ça te fait le même effet ... c'est difficile à gérer. 

        Et alors quand tu es concernée ou que ta famille proche l'est  c'est x 10...

        Pas facile à gérer (d'ailleurs ingérable ..Incontrôlable) tous les jours...

        pleurer quand un gosse meurt aux infos comme si c'était le tien - avoir aussi mal que si c'était le tien ... 

        Te demander constamment tous les malheurs qui se passent dans le monde pendant que toi tu es tranquillement chez toi au chaud dans le confort ... Et te dire que ce n'est pas normal, pas possible ... Etc.etc.

        Bises

    7
    mamazerty
    Mardi 17 Janvier 2023 à 11:34
    mamazerty
    Moi je dis que l'artichaut c'est bon pour la santé.Et que l'hypersensibilité n'est pas une bombe prête à tout ravager, d'ailleurs on peut être hypersensible et être une bombe. Bisous,Picasso
      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 08:51

        hihihi oui aussi ;)

        pour la bombe "la bomba latina ... ou pas " ;) - l'un n'empêche pas l'autre ... C'est sûr ! 

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :