• Eglise de Brie Comte Robert (77)

    Merci violette dans le cadre du jeu de Lady "juste pour le plaisir" qui m'envoie

    une photo de l'église de Brie Comte Robert et un joli timbre personnel avec une de ses oeuvres (si je ne me trompe...).

     

      EGLISE SAINT ETIENNE

    Brie Compte Robert - Seine et Marne (77)

    eglise-brie-comte-robert.jpg

    L'église Saint-Étienne fut construite au XIIIème siècle sous la demande de Robert II de Dreux , elle est dédiée à Saint Etienne, le premier martyr de la chrétienté.

    De style gothique et romantique, elle comporte une rosace du XIIIe siècle au-dessus du choeur, de superbes sculptures et boiseries du XVème siècle ; à l'extérieur ses arcs-boutants sont ornés de gargouilles, et une tour complète sa façade. Sa flèche, qui domine la ville, peut être aperçue à des kilomètres sur le plateau de la Brie.

    L'église Saint-Étienne a été classée Monument Historique le 15 août 1840.

     

    timbre-oeuvre-violette.jpg

    « La ferme : créa animaux et activités enfants gard/héraultBachot du dimanche en B »
    Pin It

  • Commentaires

    16
    Dimanche 10 Juin 2012 à 01:48
    rené
    Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises René
    15
    Samedi 9 Juin 2012 à 20:37
    Christine

    Bonjour Christelle. Je dois reconnaitre qu'il y a vraiment de beaux timbres. Donc ces cartes postales dans le cadre d'un jeu. J'en reçois et je m'étonnais qu'elles soient écrite des mêmes termes ..Je comprends Comme quoi je suis loin des blogs en ce moment. Je me régale de revoir les photos de mon séjour sur la côte d'azur. Je continue à publier sur blogspot..

    Bisous ma belle et bon WE

    14
    Samedi 9 Juin 2012 à 19:55
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    superbe église très bien preprésentée

    belle fin de journée

     

    ti bo du soir

     

    ¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥•.¸

    13
    Samedi 9 Juin 2012 à 18:40
    Malika

    Bon samedi.

    12
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:40

    Bonjour, Christelle, je passe sur ton joli blog ! te remercier de ta bonne visite qui me fait bien plaisir, de ton bon commentaire. Donc, tu en vois comme cela d'animal et bien dis donc ! Je te souhaite un bien agréable week-end. Au plaisir, mes tendres amitiés, bisous, bisous, ta douce amie.

    11
    Samedi 9 Juin 2012 à 17:03

    C'est désespérant ce mois de juin pluvieux qui n'en fini pas... Je passe tout de même te faire une grosse bise et te souhaiter un bon weekend.

    Mon coucou étoilé

    10
    Samedi 9 Juin 2012 à 10:04
    Monelle

    encore un joli timbre a mettre dans ta collection !!!

    Bon week-end - bisous

    9
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:41
    harmonie37

    Des partages toujours très riches qui mettent du baume au coeur.

     

    Je te souhaite un bon week Christelle.

     

    Gros bisous

    8
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:33
    margaux33

    superbe et sympa ; bises

    7
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:49
    mamazerty

    c'est sympa ,le jeud'échange de Lydie^^

    bisous,tu as récupéré ta grande?

    6
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:47
    canelle56

    Bon week-end a toute la famillle

    Bisous

    5
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:38
    khanel3

    Un bel échange ! bonne journée !

    4
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:01

    les églises sont des monuments que j'aime bien visité quand je vais dans une ville, en principe les constructions sont très intéressantes.....passe une douce journée

    3
    Samedi 9 Juin 2012 à 07:00
    mony77

    Pas loin de chez moi ça, environ 50kms et pourtant je ne suis jamais entrée dedans. Gros bisous à toi ma belle, passe une bonne journée

    2
    Samedi 9 Juin 2012 à 06:18
    jill bill

    Brie Compte Robert...  et son église !  Merci pour le partage Christelle, bon samedi en famille, bisous de jill

    1
    Samedi 9 Juin 2012 à 03:30
    rené
    Bonjour Je te souhaite un très bon WE Nos amitiés bises René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :