• Du rêve ... à la plage (ou du rêve sur la plage ?) - Atelier Ghislaine 162

     3 choix pour le 162 de Ghislaine 

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151

    -Les 8 mots "Tapis, brindille, obscurité, pareil, calmer, écrire, plaire, sourire". 

    - Un texte avec le plus possible de mots finissants par " age "

    - Un texte sur le thème " Liberté "

     

     

    Du rêve ...  à la plage (ou du rêve sur la plage ?)

    à voir après ce texte ....

     

    Adieu ma cage ! Vive la liberté !

    Liberté  n'a pas d'âge !

    Ne demande qu'à être consommée !

    Suivons l'adage qui dit, et c'est bien vrai, que :

    "La liberté n'est pas un droit mais une o-bli-ga-tion !! "

    La vie bien sage, derrière les cloisons, faite d'entière soumission, n'est plus. 

    Il faut à présent prendre le large, suivre un nouvel horizon ! Loin de l'obscurité de cette maison.

    Telle Jasmine avec Aladdin, monter sur le tapis magique, se laisser conduire  vers le soleil, pareil à un oiseau, s'envoler très haut.

    Aucune rage, le sourire sur le visage, sortir du livre d'images, s'arrêter voir un mage, vivre sans minutage, l'horloge bannie, proscrite, au garage !

    Vivre, même une brindille de ce rêve, impossible ? 

     Jasmine et Aladdin sur le tapis volant...

    Tant pis !

     

     

    Moi : "Je partage ce rêve d'une minute, la tête dans les nuages

    Il me plait de penser qu'il pourrait se réaliser."

     

    Elle : "Du calme ! N'en fais pas trop ! 

    Ecrire de telles sottises n'est pas de ton âge !"

     

    Moi : "Pfff .. cesse ton ergotage ! Madame la sauvage

    Aller ... prends ta serviette et viens avec moi à la plage !" 

     

     Les Mercredis avant les vacances d'été !

     

    « 4 phrases pour 4 penséesLe (non) parfait à la framboise »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 28 Août 2021 à 20:30

    Un texte court et bien construit, bravo...bonne soirée...Arlette

      • Jeudi 2 Septembre 2021 à 17:42

        Merci Arlette c'est gentil ;)

        bises

    21
    JAK
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:57
    JAK

    ah oui monter sur le tapis!

    Connaitrais tu l'adresse d'Aladin , je la cherche en vains,

    je me contente de mon tapis oriental ☺☺☺

      • Jeudi 26 Août 2021 à 13:05

        Merci Jak pour ton com qui a bien fini par passer ici même deux fois (j'ai retiré le doublon) ;) et bien reçu aussi par message.

        Apparemment pas facile de me laisser un commentaire en tout les cas hier ! 

        zut !

        Aladdin il faut le trouver !! pas facile ;) toujours en mouvement ;)

        hihi

        bises

    20
    Mardi 24 Août 2021 à 02:54
    colettedc

    Bravo Christelle, c'est super !!! Bonne journée,

    Bisous

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:32

        Merci ma chère Colette.

        Bises

    19
    Lundi 23 Août 2021 à 15:09

    Bravo pour ce texte  plein de promesse de voyage et d'ode à la liberté. Pour la plage, il faudra peut être bien choisir sa destination car le soleil n'est pas tout à fait au rendez vous sur certaines côtes.

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:32

        Chez certains c'est le soleil, chez d'autres c'est le vent qui est désagréable  et qui rafraichit l'eau !

        Ah cette année pas au top pour la plage !

        bises

    18
    Lundi 23 Août 2021 à 13:08

    J'apprécie beaucoup cette humour mélé de grande sagesse ! Il faut en convenir que tu as raison ma Cricket et je t'en félicite !

    Merci de tes participations toujours a propos et judicieuses !!

    Bonne semaine ma gentille amie

    je t'embrasse

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:31

        Très bonne semaine ma chère Ghislaine.

        Et merci pour les compliments.

        Je vais rougir !!

        he

        Bisous bisous

    17
    Lundi 23 Août 2021 à 01:04

    j'adore ce texte qui fait bien plus que de relever un défi ! Il est à la fois sage et plein d'humour !

    Vive la liberté !

    Bisous

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:30

        Merci Beaucoup c'est gentil smile

        Oh oui vive la liberté !!

        bises

    16
    Dimanche 22 Août 2021 à 20:05

    Bonsoir Christelle. Bravo pour ce défi bien rempli ! J'ai la chance d'avoir la plage tout près. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:29

        Avant, moi aussi, j'y allais à pied ! Quel régal été comme hiver !

        Ne serait-ce que de s'y balader !

        Mais bon elle n'est pas trop loin quand même ! 45 mns au plus près ..

        Bises

    15
    Dimanche 22 Août 2021 à 15:47
    Renée

    Un rêve depuis la dernière fois que j'y suis allée (bord de mer) mais pas encore...Bisous doux dimanche

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:28

        Plus qu'à !

        Mais oui tu vas y aller !!

        Bises

    14
    Dimanche 22 Août 2021 à 10:51

    La plage n'est pas loin ici mais avec le temps que nous avons il faudrait du courage même pour ne mettre que les pieds dans l'eau. 

    Bon dimanche.

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:27

        J'avoue que l'eau est fraîche !!!

        Un été avec une eau vraiment pas à la température habituelle en Méditerranée !

        de 15 à 19 ... au lieu des traditionnels 25 à 30 ...erf

        bises

         

    13
    Dimanche 22 Août 2021 à 08:01

    On ne vit plus comme nos arrière-grands-parents, moyens de locomotion, voiture, déjà, fait qu'on bouge, en toutes saisons... La plage, ce jour chez moi, ah... si seulement on avait du soleil, mais nans, tjs de la pluie... bises

      • Mardi 24 Août 2021 à 18:26

        Elle va bien finir par se stopper cette pluie !! 

        Fichtre !

        he

        Courage ma jilou !

        bises

    12
    Dimanche 22 Août 2021 à 08:01

    Un joli rêve de liberté pour cette prisonnière de sa cage !

    Bises et bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :