• Bonne révolution ? résolution ? Ma rêvsolution ...

    Sujet de Lady .

     

    REVOLUTION / RESOLUTION à une lettre tant de différences 

     

    REVE dans REVOLUTION pour accéder à meilleur ...

    RESOLU dans RESOLUTION pour rester dans la médiocrité ?

    RE...FLEXION... 

     

     

     

    Bonnes résolutions ?

     

    - Résolu ? quoi ?

    - Tu as la solution toi ? Non ?

    - Quelles sont les bonnes ?

    - Quoi ? je ne te suis plus !

    - Résolutions ! voyons !

    - Tout dépend tes intérêts …

    - Moi : la famille, les amis, pouvoir leur apporter un maximum avec mes petits moyens

    - Moyens ?

    - Je me comprends : mes capacités, mes finances, mon temps .. mes moyens quoi !

    - Mais encore ?

    - Trouver la zenitude par mes propres moyens ..

    - Décidément tu y tiens à ce mot !

    - Oui. C’est moyen ?

    - Non, c’est honnête comme demande. Qui ne voudrait pas être zen.. sans soucis et juste avoir le plaisir de vivre, sourire.

    - Comment être zen ? tu as la solution toi ?

    - Personne ne l’a : il y a bien le sport qui te défoule … tu te sens mieux… ou au contraire la lecture (pas de livres de politiques ! ah non .. pas zen du tout !), les techniques de relaxation, le calme, l’amour autour de soi, la bienveillance.

    - Ah et gagner au loto ?

    - Tu déconnes !

    - Si : pouvoir ensuite aller partout, visiter le monde, avec les siens : ce ne serait pas le rêve ?

    - Un temps surement mais cela suffirait-il ?

    - Non. Tu as raison. Il y aurait toujours quelqu’un qui nous manquerait.

    - Bon tant pis je raye résolution – j’essaie juste de trouver des moments de bonheur, petits, infimes, chaque jour, comme je l’ai fait jusqu’à présent. 

    -     Je supprime le superficiel et garde l’essentiel : l’émotion. Emotion et intuition me guideront non vers la perfection mais vers les êtres qui me conviendront.

     

     

     

     

    « Cartes père noël - noël - jour de l'anSecrétaire »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    12
    mamazerty
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:48
    mamazerty

    voila qui me parait "tenable" et raisonnable

    bisous Crickett,je suis raplapla d epuis plusieurs jours,plus mou que moi t'es un gastéropode!

    11
    Jeudi 10 Janvier 2013 à 13:53
    Christine

    Hello Christelle. Pas facile la vie. Prendre c'est déjà posséder..des résolutions? si tu en prends c'est que tu te trouves des problèmes . Donc tu as raison ...CAPE DIEM avec la certitude que tu as bien fait et avec ton coeur.

    Bisous ma belle à+

    10
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 15:11
    cricket1513

    ah... tu m'inquiètes avec cette nouvelle... moi qui te pensais sur le chemin du bonheur cette année ..... :( gros bisous

    9
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:25
    khanel3

    aucune rédolution comme ca je les réussis ! bonne journée

    8
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:01
    mony77

    Décidément, on peut retourner le problème dans tous les sens, à moins d'être un ermite, on voit bien que l'amitié est le fondement de la solidarité, de la société, de la citoyenneté et que l'argent n'est que le faire valoir de cet amitié, seulement, ceux qui en ont trop de fric, perdent le sens de l'amitié pour ne garder que celui de la propriété, dommage !!! Un jour ils s'apercevront ..... mais il sera trop tard. Gros bisous à toi ma belle, jolie réflexion ce matin.

    7
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:57
    LADY MARIANNE

    je reçois à nouveau ton article !!
    je suis fatiguée- je vais regarder la tv -
    fait pas bon prendre de l'âge  ! même si on dit que vieillir c'est dans la tête !
    gros bisous - encore merci-

    6
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:40

    Je n'ai qu'un mot : Magnifique !

    Gros bisous Christelle

    Muriel

    5
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:25
    margaux33

    pas de résolutions pour moi . bises bonne soirée

    4
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:23
    Fahia Nasr

    Moi, j'ai pris une résolution de ne plus jamais faire confiance à un homme!!! Bonne soirée, ma chère amie Christelle, gros bisous.

    3
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:15
    jill bill

    Se connaître et aller vers ses semblables pour ne pas être trop déçue... Ne pas chercher les paradis comme les gens artificiels, et là je dis bien joué ! Bonne soirée de la part de jill, bises  

    2
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:04
    biker06

    Hello Christelle

    le premier bonheur, c'est d'avoir la santé et de savoir que ses proches l'ont aussi !

    Ne pas l'avoir ou de savoir que les siens ne l'ont pas , est la chose la plus déstabilisante qui soit et la plus angoissante ....

    L'argent et la hierachie sociale engendre une perte de liberté ...et cela, jouera sur ton moral, donc ta santé ! ca n'a jamais été ma priorité...

    bisous

    pat

    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 19:52
    LADY MARIANNE

    un sujet pas si facile en y pensant -
    bravo tu as bien cogité- et tu as bien résumé !
    l'argent ne fait pas le bonheur forcemment- il y contribue-
    mais la sérénité- l'amitié- la famille oui ce sont des valeurs sures-
    je prends ton lien- merci-
    gros bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :