• Atelier 188 de Ghislaine - J'ai la flamme euh la forme olympique !

    Atelier 188 

    Atelier 181 + récap 180

     

    J'ai la flamme ...euh ...la forme olympique !

    (8 mots imposés en jaune)

     

    Gare à la nuit ! Sombre, lugubre .. 

    Les ennemis, cachés dans l'ombre

    sont prêts à sortir ...

    Heureusement, les bougies aident à s'éclairer ! 

    Celles d'anniversaire, bien longtemps oubliées, souhaitent être de la fête.

    Mais non ! 

    Les années passent sans laisser de trace ... 

    Du moins sur le gâteau !

    La lumière se rallume et un groupe souriant clame un retentissant "joyeux anniversaire" !

    La bougie, seule, sur la table, vacille .. Elle sent qu'elle n'est plus utile. 

    Comme ma mémoire qui s'amenuise de jour en jour ... la flamme est sur la fin du parcours.

     

    « Réforme du bac - Ma bachelière en plein dedans.Que célébrons nous à la Pentecôte dans le calendrier Chrétien ? »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Lundi 6 Juin 2022 à 04:49
    colettedc

    Ah ! Trop de bougies à mettre ; dans mon cas, verrait-on encore le gâteau !!! biggrinyes ...

    Bon lundi Christelle,

    Bises

      • Lundi 6 Juin 2022 à 12:01

        Sans bougie vaut mieux que cent bougies ;)

        hein ?

        Bisous

    17
    Dimanche 5 Juin 2022 à 15:07

    Ca finit par plus de bougies que de gâteau avec les années qui s'accumulent !

    Bises et bonne Pentecôte. 

      • Lundi 6 Juin 2022 à 11:59

        Les bougies se bousculent et s'entrechoquent oui !

        Elles crient "à l'aide " !

        Alors ... 

        Nous sommes compréhensifs/sives et n'en mettons plus ! ou beaucoup moins ;)

        HIHI

        Bisous

    16
    Dimanche 5 Juin 2022 à 15:04

    Ah les bougies , difficile d'en mettre maintenant le nombre exact sur un gâteau , on ruse avec les chiffres bougies .

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Lundi 6 Juin 2022 à 11:57

        C'est le mieux !

        Et puis les inverser, parfois ;) histoire de .. hihi !

        A condition que cela avantage !

        :)

        bises

    15
    Dimanche 5 Juin 2022 à 14:02
    renée

    Merci bisous à, en juillet

    14
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:37

    Peu importe le nombre de bougies Christelle, le tout est de garder la jeunesse dans sa tête.

    Bises et bon dimanche - Zaza

      • Dimanche 5 Juin 2022 à 13:15

        Alors là tout à fait d'accord !

        Les yeux en ce moment me rappellent que je prends de l'âge mais pas encore les dents, l'arthrose etc.

        Hihhihihihi !!

        bises

    13
    Mamazerty
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:14
    Mamazerty
    Moins on a de dents plus on a de bougies, c'est pô juste...
      • Dimanche 5 Juin 2022 à 13:11

        Mais toujours l'envie de mordre à la vie !!

        ;)

        bisous

    12
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:10

    Mais tu es toute jeune alors garde ta flamme olympique !! mdr !

    J'ai fêté mon année 69 le 8 mai .. Ma foi ça commence à compter !!

    Merci Christelle pour cet article plein d'humour !

    Grosses bises mon amie

      • Dimanche 5 Juin 2022 à 13:12

        J'ai essayé ;) d'en faire un peu oui he

        Et pour les bougies j'ai tout de même laissé tomber !

        ça ne correspond pas à l'âge que j'ai dans la tête !!

        money

        hihii

        bises

    11
    Dimanche 5 Juin 2022 à 07:57

    Je n'aime pas fêter mon anniversaire et pourtant il y a longtemps pour mes 60 ans j'ai eu un anniversaire surprise offert par mes filles  et j'avais été submergée   d'émotions de retrouver ma famille autour de moi et QQ ami(e)s  invité(é)es pour l'occasion 

    Bonne journée 

    Et bon dimanche 

    Bises 

      • Dimanche 5 Juin 2022 à 13:14

        OOhhh mais ça c'est une surprise !!

        Comment ne pas être submergée par l'émotion !!

        cool Bravo les fifilles !!

        bises

    10
    Dimanche 5 Juin 2022 à 04:03

    Ah les gâteaux d'anniversaire, ça fille vite grand V, et nous fait avancer en âge, et bougies ,-) bises jill

      • Dimanche 5 Juin 2022 à 13:14

        Les bougies ne suivent plus ;)

        hihi

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :