• Atelier 148 Ghislaine - Ouvrez la cage aux oiseaux !

    Récapitulatif du 140

    http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-148-a207269334

     

    les 8 mots pour le 148 :Bougie, fondre, lumière, vitre, flou, sombre, chercher, dire.

    Ou avec au moins 5 mots commençants  par "" F ""

     Ou

    un texte sur le thème " Ressenti sur cette photo ""

    Atelier 148 et Récapitulatif du 147

     

    "Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux !"

    Quelle image sensationnelle !
    Lâcher prise. Foutre le camp.
    Faire ses valises. Décider de prendre la vie comme elle vient.
    Allumer cette bougie qui était éteinte dans son cœur pour refaire la lumière sur soi et sur sa vie.

     

    Combien de fois se dit-on ça suffit et repartons-nous, chaque matin, tels des zombis, face à une vie sombre qui ne nous correspond pas.


    A tous ceux qui font "Metro, boulot, dodo" je dis stop !


    Arrêtez de vous fondre dans la masse !

    Essayez de dire ce qui vous pèse sur le cœur.
    L'avenir semble flou. Il faut y remédier. Chercher à dépasser cette vitre qui vous semble être une muraille indestructible.

    Demain, prenez les devants. Cassez la routine. Offrez-vous la vie qui vous convient.

    « Laisser glisser le temps - Atelier EvyLe panard ! (atelier d'écriture de Maridan) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Jak
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:49

    cela correspond bien à un theme que j'ai fait récemment, en substance

    de Jacques Prévert

    Je n’ai jamais compris grand chose
    Il n’y a jamais grand chose
    ni petite chose
    il y a autre chose
    Autre chose
    c’est ce que j’aime qui me plaît
    et que je fais.

     

    a voir ici

    http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2021/04/10/38913611.html

      • Dimanche 18 Avril 2021 à 10:37

        Merci Jak

        bises

        christelle

    27
    Samedi 3 Avril 2021 à 15:45
    Renée

    Pas toujours mais une petite routine fait du bien aussi. Bravo jolie participation. Bisous Joyeuses Pâques

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:17

        Tout à fait quand elle est positive et bonne pour le moral.

        Sinon ... Gare !!

        bisous

    26
    Jeudi 1er Avril 2021 à 21:09

    Bonsoir Christelle. Ce n'est pas si facile de rompre la rourine. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:17

        Entièrement d'accord puisque moi-même je n'y arrive pas 

        mais quel bonheur de le mettre néanmoins par écrit !!

        yes

        bises

    25
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:13

    Et comme tu as raison !

    Bonne soirée 

    24
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:48
    Bonsoir, le texte et la photo qui l'illustre parfaitement bien sont criants de vérités. Osons faire ce que l'on souhaité maintenant car demain ce sera peut être trop tard. Mais voilà que ce gouvernement nous empêche de réaliser nos rêves actuellement par un satané virus qui ne disparaîtra sans doute jamais. Il faut apprendre à vivre avec et profiter à fond de nos voeux les plus chers car notre vie n'est pas éternel. On ne doit pas vivre avec des regrets, on doit accomplir ce qui nous tient à coeur, car le but de la vie c'est bien d'avoir des objectifs et de les réaliser. Merci pour ce partage. Passez une belle soirée :-)
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:16

        Merci Théo pour ton passage.

        La situation actuelle freine beaucoup c'est certain !

        Tant de personnes ont choisi de changer d'activité juste avant la covid-19 et se sont retrouvées le bec dans l'eau alors qu'elles pensaient enfin toucher leur rêve du bout des doigts ! 

        Tant d'autres se sont dit heureusement que je n'ai pas été téméraire et ai gardé ma place car aujourd'hui où en serais-je ? 

        Entre vouloir et pouvoir .. 

        Entre réalité et fiction ...

        Pas facile !

        Quand la fiction de films catastrophes rattrape la réalité avec des virus qui paralysent la population ou presque alors que peu de temps avant tout était normal ..

        Malheureusement l'avenir est imprévisible !

        bonne soirée

        christelle

    23
    Jeudi 1er Avril 2021 à 19:32

    Un programme fantastique  en effet , pas si facile pourtant le lâcher prise , j'aimerais bien maitriser .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:10

        Moi aussi oh oui moi aussi ! j'aimerais appliquer mes propos ;)

        bises

    22
    Jeudi 1er Avril 2021 à 01:08

    Ho la la ! C'est tellement vrai tout ça  !

    A ceux que j'aime mais pas que..je dis souvent, foncez, faites de votre vie ce que vous ave envie qu'elle soit !

    Bises et haut les coeurs ! En avant 

      • Jeudi 1er Avril 2021 à 19:07

        Oh oui qu'il est bon d'aller vers le chemin que nous dicte notre coeur !!

        Merci de ton passage.

        Bonne soirée.

        Christelle

    21
    Mercredi 31 Mars 2021 à 11:22

    De très bons conseils. Je l'ai fait mais un peu tard, j'aurais dû le faire plutôt, oser. Bisous

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:28

        Le temps de se lancer, se décider, faire ce qu'il faut pour ...

        Ah oui pas si simple !!

        Comme on dit il vaut mieux tard que jamais !! 

        Ce que tu as fait !

        ;)

        bonne soirée

        bises

    20
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:58

    Tu exprimes tout a fait ce que j'ai ressenti en préparant cet atelier avec les mots et l'image !

    Merci d'avoir écris cela ma Cricket ! C'et génial !

    Dis moi, puis je prendre ta photo pour te mettre dans mon hommage 

    à mes participants ??

    Gros bisous jolie cricket, tu as un sourire magnifique

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:31

        Super si mes mots t'ont plu - Ils n'auraient pu être autres.

        Et bien entendu tu as tout à fait la permission de prendre la photo pour l'ajouter à tes participants.

        bisous Ghislaine et bonne soirée.

        Christelle.

         

    19
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:46

    Bonjour Christelle

    Merci pour ta visite sur mon écrit et ton avis surtout.

    Dans ton texte tu relates bien la situation que nous vivons actuellement.

    L'important c'est de vivre au présent du mieux possible en ce faisant plaisir et en aidant autour de soi.

    Car chaque jour est un cadeau de la vie malgré tout ce que l'on voit.

    Merci pour ton joli texte.

    Bonne journée

    Bisous

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:35

        Comme tu le dis bien oui chaque jour est un cadeau de la vie !!

        Merci Arlette.

        Bisous à toi.

        Christelle

    18
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:43

    Ah, si seulement nous pouvions nous libérer de cette façon là.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:36

        Il faut réussir à s'en persuader, se donner le courage. Prendre son élan ..

        Je dis ça mais je sais ce n'est pas simple !!

        loin de là !

        bisous zaza

        christelle

    17
    Mercredi 31 Mars 2021 à 07:07

    Hello Christelle

    En quelque sorte ....faire une bonne révolution pour changer tout cela !

    bizz

    Pat

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:37

        Je suis certaine que tu as apprécié le discours de ce soir ....

        à 20h 

        frown

        bisous Pat

        christelle

    16
    Mercredi 31 Mars 2021 à 01:45
    colettedc

    Bonjour Christelle,

    Une vraie belle image, en effet, et tu la décris si bien. 

    Demain, d'accord, mais dans la mesure du possible, hein ! biggrin

    Bon mercredi,

    Bisous

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:37

        Tout à fait ma Colette !

        Bisous

        christelle

    15
    Mercredi 31 Mars 2021 à 00:19

    On aimerait pouvoir vivre autrement qu'en moutons de Panurge et son turbin d'ouvrier... mais, pas si simple de tout lâcher, le nerf de la guerre, l'argent qu'il faut pour réaliser un rêve d'indépendance par exemple... ,-) bon rien ne nous empêche d'étudier la question, comme on dit, bises, jill

      • Mercredi 31 Mars 2021 à 21:40

        Money money money ...

        Sauf si on se sent de vivre dans les bois de la chasse et de la pêche hein ? 

        he

        Au rythme des saisons et des heures ...

        Se coucher dès qu'il fait nuit ...

        Adieu nos blogs ! arf

        Gros bisous ma jilou 

        Comment vas-tu ?

        As-tu reçu ma carte de bon rétablissement ?

        Christelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :