VOICI MA PARTICIPATION AU JEU D'HELENE
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?
(cliquez dessus HELENE ça vous menera où envoyer votre écrit en commentaire si vous n'êtes pas chez les croqueurs de mots)
1- Nous sommes aujourd'hui le vendredi 4 juin: vous avez jusqu'à vendredi 11 juin pour lui envoyer votre participation en com si vous n'êtes pas chez les croqueurs de mots.
OU
postez directement chez les croqueurs de mots en notant en titre
"JEU N° 2 - NOS MOTS DANS L'ORDRE" et non défi.
Jeu n° 2 des mots dans l'ordre: accrochez-vous!
- Raz le bol,
- Sac à main,
- Mine patibulaire,
- Soir,
- Fontaine,
- Valise,
- Révolte,
- Talons aiguille,
- Enterrement de 3ème classe,
- Matin,
- Scie,
- Violons.
Cela nous fait donc 12 mots ou expressions à intégrer dans notre texte, et dans l'ordre...
- C'est à vous de jouer!
♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣
ma participation :
Raz-le-bol de trimbaler constamment ce sac à main lorsque je dois partir aux réunions de boulot et voir la mine patibulaire du boss, content avec son air sadique de prolonger cette dernière jusqu’au soir.. comme si on avait que cela à faire : regarder sa petite pomme.
Alors que, par la fenêtre, la vision de la fontaine ne me donne qu’une envie : prendre ma valise et partir à la rivière me rafraîchir.
La révolte est déclarée et du haut de mes talons aiguille, je prends mon courage et passe la porte : oui la discrétion n’est pas assurée .. tout le monde me regarde avec de gros yeux : interloqués..ils le sont tous ..et après ?
S’ils pensent avoir droit à un enterrement de 3ème classe parce- qu’ils auront léché les bottes un peu plus vaillamment que moi au « big boss : Dieu des bureaux » je leur laisse ce plaisir.
Demain matin c’est décidé au bord de ma rivière je serai.
Je préfère entendre la scie du voisin qui accompagne le chant des oiseaux et me bercer d’illusions, comme celle de rêver qu’une nouvelle vie me serait accordée où je serais musicienne, et séduirais l’assemblée , accompagnant de mon piano les violons, superbe communion, et mon big boss de cette vie serait simple spectateur, tenu à son tour, lui aussi, d’attendre… la fin de ma prestation ... le cul vissé sur son fauteuil.

