Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chez Cricket

Chez Cricket

Humour, couple, santé, alimentation, cuisine, famille, écriture, poésie, réflexions, haïkus, anagrammes, homonymes, ...


L'îlot tissant la toile - Atelier 200 de ghislaine (mots en I)

Publié par cricket1513 sur 3 Novembre 2022, 17:32pm

Catégories : #atelier 200, #Ghislaine, #ignorance, #Igor, #îlot, #imbu, #immature, #imposant, #impossible, #incommensurablement, #incroyablement, #Instant, #irréel, #ivre

L'îlot semblait irréel. Il avait inspiré un peintre. Igor Igognotov. L'instant furtif durant lequel un oiseau surgissait avait été immortalisé.

Ivre de joie, l'artiste immature donnait à son tableau le nom suivant " îlot tissant la toile vierge".

Impossible de trouver meilleur nom à ce "chef d'oeuvre !" (pensait-il).

Il en était certain, personne ne saurait l'égaler. 

Il était incommensurablement imposant au milieu du flot de nullités qui abondaient sur le marché !

 

Ah !! l'artiste était assez imbu de sa personne. Il est vrai.

L'ignorance du public face à son oeuvre lui ferait-elle retrouver la raison ? Ne point se croire si incroyablement génial ?

 

Cela restait à voir ....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pour les iles je les trouve parfaites en cartes postales, mais sûr je n'irai jamais, trop peur de la solitude, de l'eau etc.....je me sens bien mieux sur la terre ferme (lol)....et pour les balades certaines ont peu d'endroit pour se mouvoir....passe une bien agréable journée
Répondre
B
Les courses de caisses à savons sont surtout le prétexte à une franche rigolade ...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
M
que de "i", bravo il fallait le faire ce texte....., pour les petites blagounettes, pas toujours facile aussi d'en trouver de bien qui puissent plaire à tout le monde.....en tout cas merci pour ton passage d'hier, je te souhaite un beau début de semaine....
Répondre
K
Bonjour Christelle Toujours fidèle au poste  Je vois. J'étais à Salinelles quelques jours; chez mon fils pour les 3 ans de Chiara. As tu eu l'occasion de revenir dans ce village? J'ai penséà toi. Le Bar Restaurant a encore chngé de propriétaire et rafraichi la déco. C'est super .J'ai fait des articles et mis des photos de ce bout de chou. Et toi comment vas-tu? Côté boulot ça marche? Gros bisous Je ne t'oublie pas mais en pensée tu ne dois pas savoir 
Répondre
G
Bravo pour ce texte Christelle... Certains artistes ne connaissent pas vraiment leur talent, d'autres s'y croit un peu trop.<br /> Bisous
Répondre
A
Bravo Christelle c'est réussi !<br /> Il y en a pléthore de ces artistes imbus d'eux même, qui se croient géniaux ! Et il y en a aussi de soit disant géniaux qui pondent des oeuvres dont eux seuls connaissent le sens bien caché mais qui font se pâmer et gloser leurs "gogos" admirateurs. Il y en a bien un qui a exposé une toile entièrement blanche cotée à plusieurs millions. Il a intenté un procès à la béate admiratrice qui a eu le culot d'y mette une touche de couleur avec ses lèvres rouge baiser.<br /> Il y a aussi celui qui a vendu très cher, des pots contenant ses excréments. Peut-être pour faire la preuve que certains sont prêts à mettre le prix fort pour acheter de la m...e si c'est une célébrité qui la vend.<br /> Bon WE et doux bisous<br /> An'Maï
Répondre
R
le nom de la toile est en effet un peu pompeux et bien trop long a retenir donc ca ne peut que desservir. Bravo Bisous bon vendredi 
Répondre
C
Il se croyait un génie, il n'était que quelconque, ça arrive souvent !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
Hé les goûts des uns et des autres..... Merci d'avoir pris de ton temps pour l'atelier. <br /> Bises amicales ma Cricket
Répondre
C
Le nom de la Toile est très parlant, j'adore!  Bel atelier!<br /> Amicalement<br /> Clem
Répondre
C
Tôt ou tard, cela se concrétisera pour lui. De quel côté penchera la balance, ce sera à voir, oui.<br /> Bon vendredi tout entier, Christelle,<br /> Bisous ♥
Répondre
G
On est jamais sûr de rien ; tous les goûts sont dans la nature 
Répondre
J
Il y a talent et talent, faut-il encore s'en rendre compte, déjà par soi-même, bien vu, bises
Répondre
Z
Il y a tellement d'artistes qui ont connu une gloire posthume ! Ce sera peut-être le cas de celui-ci...<br /> Bises et bon jeudi - Zaza<br />  
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents