Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Chez Cricket

Chez Cricket

Humour, couple, santé, alimentation, cuisine, famille, écriture, poésie, réflexions, haïkus, anagrammes, homonymes, ...


Atelier 171 Ghislaine - Un océan d'amour

Publié par cricket1513 sur 21 Novembre 2021, 15:54pm

Catégories : #Accent, #allure, #atelier 171, #divaguer, #errance, #ghislaine, #lampadaire, #mots en D, #océan, #solitude, #tendre, #unisson

 

Devant ce lampadaire je devinais qu'il devait y avoir eu, par le passé, des amoureux qui, doucement, s'étaient embrassés.

J'imaginais la tendre unisson de deux coeurs, l'angoisse du départ de l'âme soeur.

L'errance de mes pensées m'amenait ensuite dans des lieux lointains que j'avais connus dans ma jeunesse.

Je me retrouvais à Venise, drapée d'une cape en or à l'allure princière, au milieu d'une jeunesse pleine de fougue qui dévoilait ses beaux atours. Un homme à l'accent italien parlait assez fort et dansait avec une personne divinement belle, portant diamants et perles. 

Mais tout à coup, une sonnerie me sortit de ma rêverie. Divaguer ainsi à force d'être confrontée à la solitude m'arrivait plus fréquemment en vieillissant. 

Il me fallait rejoindre ma fille, partie vivre en Angleterre, qui savait que je n'étais pas du genre "mère dominatrice" mais aimant voir que ses enfants étaient heureux ,en le constatant en face à face. 

Mon sourire n'était pas de parade. Il était tout pour elle. Un océan de tendresse m'envahit à l'idée de la retrouver.

 

***

Juste D (ou presque)

Dans Divers Documents, Donner Davantage De Directives Devrait Décider les Dirigeants à Décemment et avec Droiture, Diriger le Pays, Directement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Juste un grand Bravo!
Répondre
J
Bravo Christelle un tres beau texte pour répondre à ce défi , le tautogramme lui aussi est top.<br /> Bises 
Répondre
M
Bravo Cricket.bisous
Répondre
C
Super, Christelle, bravo !!! <br /> Bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous ♥
Répondre
G
Si tous les lampadaires<br /> Si tous les bancs pouvaient parler <br /> Ils en auraient des histoires à nous conter <br /> Bravo pour ta participation<br /> Bisous <br /> Bonne soirée 
Répondre
É
Bonsoir Christelle. Bravo pour ces écrits pour l'atelier de Ghislaine ! Le 1er est plein de tendresse. Bonne soirée et bisous
Répondre
G
Bravo Christelle ton texte me plait beaucoup, il y a de la tendresse de l'amour. La rêverie heureusement que nous l'avons pour moi c'est comme une deuxième vie on en retire que du bienfait.<br /> Douce soirée mon amie<br /> Bisous
Répondre
B
Hello Christelle<br /> L'accent italien à Venise.....sans doute ! Mais l'accent Vénitien, sicilien , piémontais ou du frioul ?<br /> Bonne soirée<br /> Pat
Répondre
J
Dans la solitude on aime imaginer les autres dans certains lieux, quant à la politique, tout en D, pas faux !!! Bises jill
Répondre
Que voilà un bel atelier ma Cricket ! Merci beaucoup<br /> Quand a ton tautogramme il me va et je suis tout en accord avec cela !!!<br /> J'espère que tout va bien toi ?<br /> Ici a part qques soucis de santé à trouver la cause, ça va !
Répondre
Z
Réalité projetée dans le rêve... Cela m'arrive surtout le petit matin après une nuit hachée d'un mauvais sommeil. Retrouver ses enfants, c'est toujours de bons moments.<br /> Bises et bonne fin de dimanche - ZAZA
Répondre
R
Quel superbe texte pour cette participation bravo. Bisous doux dimanche
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents