• Wikio expert : devenir rédacteur dans des domaines variés

    MES PREMIERS ARTICLES VALIDES

    PAR WIKIO EXPERT

     

     

    Dans une "autre vie", je l'avoue, j'écrivais, avant de découvrir le monde des blogs, sur le site, sur lequel j'apprécie toujours de me rendre en tant que lectrice, Ciao.

     

    Entre temps, j'ai découvert les blogs, et surtout Overblog.

    Depuis quelque temps des outils sont mis à notre disposition pour mieux faire valoir nos

     "talents de rédacteurs".

     

    Il s'agit de Ebuzzing avec ses campagnes et de Wikio expert, avec ces sujets d'articles à rédiger. 

     

    Aujourd'hui, je suis contente,malgré les règles un peu corsées de Wikio expert

    et le fait de devoir concevoir un article d'un bout à l'autre,

    contrairement à ebuzzing, juste à partir d'un titre, j'ai réussi à faire valider mes deux premiers articles dans le domaine de la littérature et des loisirs créatifs.

     

    Enfin, littérature, c'est vite dit, c'est juste un article pour dire tout ce que fait france loisirs.

     

     http://www.les-experts.com/article-39402-une-enseigne-ancienne-mais-sereine-france-loisirs-sait-rebondir.html

     

    Quant aux loisirs créatifs c'est un article succinct pour présenter légèrement le monde des timbres

     

    http://www.les-experts.com/article-39386-le-monde-a-travers-les-timbres.html

     

    Donc voilà je peux dorénavant voir une étoile à côté des sujets "culture" et "divertissements" prouvant ma capacité à écrire dans ce domaine et évoluer à ce niveau plus aisément, puisque mon statut est "confirmé".

     

     

    CE QUE J'AIME : LE CHOIX DES ARTICLES (nombreux)

     

    Ce que j'aime chez wikio expert, c'est le fait de

     pouvoir choisir ces articles.

     

    On choisit, dans les catégories qui nous intéressent, les articles que l'on pense pouvoir écrire sur les sujets qui nous interpellent.

     

    Seule chose : nos articles ne nous appartiennent plus. Ils appartiennent à Wikio, qui peut les publier comme il le souhaite.

     

     

     

    LA REMUNERATION

     

    Il est donc possible d'écrire plusieurs articles

     si l'on est motivé.

    Les rémunérations varient,

     

    jusqu'à 3 euros avant d'être confirmé.

    jusqu'à 15 euros une fois confirmé dans un domaine.

     

    Je suis donc désormais en statut confirmé pour écrire des articles dans les catégories "CULTURE" et  "DIVERTISSEMENT".

     

     

     

    RESPECTEZ LES REGLES DE MISE EN PAGE ET N'OUBLIEZ PAS DE METTRE MINIMUM UNE PHOTO !

     

    Ne faites pas comme moi , si vous êtes tentés, n'oubliez pas de consulter les guides et tutoriaux, et de mettre, surtout, au moins une image personnelle ou provenant de flickr, en cliquant en bas de votre page de conception d'article.

     

    Dans crédits vous devez noter d'où provient l'image

    Dans la ligne du dessous, de quoi il s'agit.

     

    J'avoue qu'il faut avoir un minimum de temps et d'envie.

    Mais je pense, qu'une fois sur les rails, avec les règles dans la tête, l'écriture doit devenir plus limpide au fil du temps.

     

     

     

     

    « que voyez-vous ?L'oiseau bleu »

  • Commentaires

    41
    Mardi 18 Janvier 2011 à 21:12
    cricket1513

    c'est sûr qu'il faut en avoir sinon .. les recherches puis la mise en forme ça demande quand même quelques heures..

    40
    Mardi 18 Janvier 2011 à 20:31

    Ca doit être sympa, et ça me tenterait si j'avais plus de temps. Bisous

    39
    Mardi 18 Janvier 2011 à 08:02
    jill-bill.over-blog.

    coucou cricri, juste te souhaiter une bonne semaine avec tes filles.... Bisous plein de jillou

    38
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 18:52
    cricket1513

    j'avoue il faut avoir du temps. Sur certains articles ce n'est pas si facile de trouver les infos adéquates -bises

    37
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 21:46

    Merci pour toutes ces infos, Christelle. Ca me tenterait si j'avais plus de temps. Bisous

    36
    ed
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 07:40
    ed

    c'est super bien rénuméré ! bravo à toi d'avoir franchis l'étape, j'avais reçu leur mail mais je n'avais pas eu le temps de m'y pencher, mais je ne pense pas que je le ferais car je manque déjà beaucoup de temps !!! encore toutes mes félicitations, gros bisous

    35
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 07:08
    cricket1513

    je te comprends bien ! c'est certain. Passe un bon réveillon également.

    34
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 23:34
    Quichottine

    Bravo ! C'est une réussite dont tu peux être fière.

    Bonne soirée, Christelle.

    33
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 21:11
    LEMANTINE

    Bonsoir Criket,

    Un dispositif surement intéressant, mais pas pour moi, je n'ai pas assez de temps, avec 8 heures de travail effectives dans ma vie professionnelle.

    Bisous et bon €uro alors. Je te dis aussi bon réveillon si tu tu réveillonne.

    Véronique de Thonon en mode ralenti.

    32
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 12:48
    mamzelle.B

    Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine

    gros bisous ma chérie

    31
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:52
    Pyrausta

    j'ai lu ton article sur France Loisirs..super bien ecrit!!

    30
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:41
    fanfan

    J'ai entendu parler de tout cela; il faut que j'aille voir ,moi qui aime écrire!

    Bisous

    29
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:38
    Pyrausta

    je suis tres contente pour toi et impressionnee..bravo à toi!! je vais aller voir tes articles evidemment ...je ne sais pas si je ferai comme toi bien que j'aime beaucoup ecrire.je ne sais pas d'ailleurs si je peux pretendre à cela..je vais reflechir aussi à la somme de travail que cela represente mais pourquoi pas? ça pourrait peut etre m'obliger à ...ce qui ne serait pas un mal en soi..A mediter.

    en tout cas encore super pour toi!! tu sembles etre en harmonie avec cette façon de communiquer tes passions et gagner un peu d'argent pour arrondir certaines fins de mois....

    bisous Cricket!!

    28
    Mardi 28 Décembre 2010 à 22:22
    douce-princesse

    bisous

    27
    Mardi 28 Décembre 2010 à 21:58
    LADY MARIANNE

    bravo à toi Cricket

    MOI avec les crasses de me voler mes droits d'auteu de 40€ demandés avant la suppression de mon blog - ensuite ils donnent ma communauté photosphère et fab fait la sourde oreille
    j'en passe
    ils sont corrects au début et vont changer les règles si ça marche trop bien
    ce sont des commerçants il ne faut pas l'oublier - ils m'ont décue 
    même en laissant la garce me détruire sur son blog

    espérons qu'ils ne vont pas vendre tes articles sans te prévenir -
    ils sont sans scrupule-
    le fric c'est tout chez eux !
    bisous et félicitations mais on en reparlera
    Lady Marianne

      

    26
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:58
    mamzelle.B

    Bravo ma Cricri !

    Te voilà une vraie Pro !!

    plein de bises

    (__/)
    (='.'=)
    ('')_('')

    25
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:51
    Sonya972
    coucou comment vas tu un ciel plutôt maussade de mon côté je te souhaite une très belle soirée bisous
    24
    Mardi 28 Décembre 2010 à 20:07
    Zazou

    Pas de souci pour la carte que je t'avais envoyé, tu m'as remercié quand tu m'a fait savoir que tu l'avais bien réceptionnée.

    Je te souhaite une bonne soirée Christelle, bisous

    23
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:50

    je me suis inscrite, j'ai également écrit un article et j'attend sa validation depuis hier, ils mettent combien de temps pour ça?

    Pour Ciao, j'y étais il y a quelques mois, mais j'aime moyennement..

    bise du jour

    22
    Mardi 28 Décembre 2010 à 18:49
    Amaryllis

    Et bien voilà une rentrée d'argent qui peut faire plaisir et qui est méritée... bonne continuation à toi pour la nouvelle année 2011, bisous

    21
    Mardi 28 Décembre 2010 à 16:47

    encore eu de la neige ce matin, quelle poisse.....passe une belle soirée

    20
    Mardi 28 Décembre 2010 à 16:00
    cricket1513

    La pub c'est OB et Ebuzzing.

    Wikio ce sont des articles mis en ligne chez eux. Ils ne seront pas sur mon blog.

    bises ;)

    19
    Mardi 28 Décembre 2010 à 15:59
    cricket1513

    merci Eliane passe une bonne journée

    18
    Mardi 28 Décembre 2010 à 15:57
    cricket1513

    je verrai..

    avec le temps.

    Merci pour ton avis enriqueta.

    17
    Mardi 28 Décembre 2010 à 15:53
    cricket1513

    bonjour chacha ,

    oui bien entendu il y a une section culinaire .

    Précisément il y a :

    CUISINE ET ALIMENTATION

    et en sous catégorie dans cette catégorie tu as :

    - ALCOOLS ET BOISSONS

    - PRODUITS ALIMENTAIRES

    - RECETTES

    - USTENSILES DE CUISINES

    - VINS ET SPIRITUEUX

    voilà j'espère t'avoir renseigné un peu ;)

    bises

    christelle

    16
    Mardi 28 Décembre 2010 à 15:24
    chacha

    Merci pour l'info, j'avais aussi envie de me lancer dans l'aventure, mais y a-t-il une section culinaire.

    Le plus dur pour moi sera l'orthographe il va falloir que je fasse plus attention.

    Bon je vais aller lire un article d'une futur journaliste du net.

    BOnne journée

    15
    Mardi 28 Décembre 2010 à 14:43

    Je pense que ces gens là ne méritent pas que tu leur donne ton talent. Et n'oublie pas que ce sont des escrocs. Tu risques de t'en mordre les doigts.

    14
    Mardi 28 Décembre 2010 à 12:30
    Eliane

    Bonjour Cricket,  j'aime ton design

    et bonne chance pour tes écrits
    Colombe com pdc
    Le dégel s'annonce avant une contre offensive ?
    excellente journée   
    Rose rouge

    13
    Mardi 28 Décembre 2010 à 11:58
    Cathy

    Bonjour Christelle,

    Je préfère rester sans pub et être en mode "privilège" comme c'est le cas depuis quelques mois. C'est très bien comme cela.

    Mais je te souhaite bonne continuation sur ce chemin avec le nouveau partenaire d'O.B.

    Bisous,

    Cathy.

    12
    Mardi 28 Décembre 2010 à 11:15
    thierry042

     En ce mardi je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée et vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année

    11
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:44

    Toutes mes félicitations, tu es douée, tu le mérites.

    Bonne journée

    Bisous

    10
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:42
    kreichaline

    Re coucou  Tu sais que sur OB aussi tu peux devenir rédacteur. J'ai reçu un mail à ce sujet. Bonne journée ma grande

    9
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:40
    Anbenedicte

    Bonjour Christelle. Je connais Wikio pour y avoir trouvé une image de Toulouse que je pouvais utiliser et j'ai aimé le texte mis ..précisant que l'on pouvait le faire à condition de ..etc etc.... C'est un peu comme Wikipédia , un site fait pas des internautes QUALIFIES.. Je ne me sens pas pesonnellement assez fortiche pour l'écriture alors que je pourrais y apporter de nomùbreusses photos mais de Toulouse seulement.Je ne savais pas que l'on été rémunéré pour cela. C'est quand même contraignant et la solde pas à la hauteur du temps passé sans doute...Bravo à toi ...d'abord pour les explications données ici et puis pour ton inscription .;tu sais faire toi..Bisous

    8
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:36
    Sherry

    coucou, je me suis inscrite aussi, pas encore validée.. je vais voir ta prose.. bisous

    7
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:15
    mony77

    Décidément, il n'y a que des gens de talents dans mes aminautes, j'en suis très fières! Gros bisous ma toute belle, la dernière ligne droite, après la fête des enfants, voici qu'arrive la fête des parents, des adultes en général mais les enfants s'en réjouissent aussi. Alors que tout se passe merveilleuse bien chez toi.

    6
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:22
    mamazerty

    moi aussi je me suis inscrite mais je trouve les règles fort contraignantes, du coup je ne sais pas encore si je vais rédiger sur wikio...

    Je viendrai te lire en fin de semaine

    bisou Hugoline^^

    5
    Mardi 28 Décembre 2010 à 09:19
    canelle56

    Bravo à toi  encore un peu plus de travail sans doute pour toi

    mais bon , une bonne fin d'année 2010 et la prochaine prometteuse alors...

    bises et bonne journée

    4
    Mardi 28 Décembre 2010 à 08:08
    Nina

    C'est intéressant !
    J'ai ma poésie, mais sinon...
    Je garde sous le coude : on ne sait jamais !

    3
    Mardi 28 Décembre 2010 à 08:06
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour cricri, je te vois toute heureuse et confirmée.... Bravo à toi Christelle, je t'embrasse et te souhaite le bon mardi....  Jill  

    2
    Mardi 28 Décembre 2010 à 08:02
    Dany

    cela me parait intéressant, mais je suppose qu'ils comptabilise le nombre de visiteurs sur l'article? je vais donc aller découvrir tes talents cachés ;=) et ensuite aller étudier ce wikio expert
    ce matin radoucissement des températures, +7 à 7h00.
    *, je te souhaite un excellent mardi

    1
    Nat
    Mardi 28 Décembre 2010 à 06:59
    Nat

    félicitations christelles, te voila cedette chez wikio expert

    sympa ton idée, ce qui me gène plus c'est la propriété de wikio qui dispose de ton texte

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :