• TEXTE A PARTIR D'UN AUTRE TEXTE : par ALOMERE

    ALOMERE

    http://parentalite-par-alomere.over-blog.com/

    bravo !! exercice pas facile surtout reprendre la quasi-totalité du poème (seules deux phrases n’ont pas été reprises ) ; vous m’avez épaté !!!

     

    SON ECRIT ICI :

    Dans cette désertique étendue,

    Bernée dans ses illusions,

    Narcoses quêtes,

    Elle piétine sur la route

    De Bagdad asséchée.


    Ermite du café noir,

    Mortifiée et apatride,

    Avec sa tenancière amie,

    Elle partage à être applaudies,

    Un café-chant enflammé...

    Ah! Yasmine!

     

     FAIT A PARTIR DU POEME CI DESSOUS(presque intégralement) ET DES CONDITIONS DONNEES QUI ETAIENT DE REPRENDRE LES LETTRES EN ROUGE (tout le texte ou une partie du texte)

     

    Douceur de l’enfance

    Bercée d’ignorance

    Naïves questions

    Posées sans raison

    Bonheur d’apprendre

    Essayer de comprendre

    Le monde, l’autre,

    Le tout il appréhende,

    Ce petit être agile

    De corps et d’esprit

    Nous impressionne

    Et futiles nous sommes

    A ses yeux…

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « signe chinois : LA CHEVRE - 1967/1943/1955/1991/1979CADEAU FETE DES PERES : DESSIN DU PAPA ! »

  • Commentaires

    16
    Jeudi 24 Juin 2010 à 20:43
    Anbenedicte

    Ah mince j'ai râté ça !!!   Le soleil est là !!!!j'adore enfin je n'aurai pas fait mon vestiaire été/hiver pour rien 

    15
    Nat
    Mardi 22 Juin 2010 à 06:55
    Nat

    ok c'est siple finalement :) bisous

    14
    Mardi 22 Juin 2010 à 06:09
    Lola

    Bonne journée, avant derneir des examens pour ma cadette! Ouf! je suis aussi fatiguée qu'eux!

    Bravo pour les textes! Superbe dextérité des mots...

    Bisous,

    Lola

    13
    Lundi 21 Juin 2010 à 22:05
    LADY MARIANNE

    un beau texte !!!
    je m'y suis   également essayée pas facile !!
    bravo
    bonne soirée   bisous  Lady marianne

    12
    Lundi 21 Juin 2010 à 19:16
    clementine

    j'aime beaucoup le deuxième poème

    bonne soirée

    clem

    11
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:57
    Séverine

    C'est fou ce qu'on peut faire à partir d'un même texte.

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:56
    cricket1513

    au début je pensais que c'était comme son nom l'indiquait un article écrit à plusieurs ...mais non !

    j'ai vu ça un jour en ouvrant mon blog .. : vous pouvez publier cet article durant un mois et vous aurez 4 euros ... c'est pas grand chose mais bon l'article étant sympa ma foi..

    donc voilà c'est arrivé tout cuit .. OB fait la relation entre le publicitaire et les bloggeurs.

    On accepte ou pas.

    voilà.

    bises ;)

    9
    Nat
    Lundi 21 Juin 2010 à 15:25
    Nat

    et qu'est ce qu'un article publi reactionnel, c'est toi qui l'ecrit ? ou tu sollicites un publicitaire ? ou encore est ce le publicitaire qui te contacte ? ça en fait des questions lol

    8
    Lundi 21 Juin 2010 à 14:18
    Alomère

    Coucou !

    7
    Lundi 21 Juin 2010 à 12:10
    cricket1513

    merci beaucoup Nat.

    oula il faudra que je pense à rajouter ton lien ..pour le 28 ..

    tu as dû le voir un peu  partout ce chauffe eau .. c'est le fameux article publi rédactionnel.. qui va me suivre au dessous de mon dernier article programmé pendant un mois....

    bises

    6
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:22
    Moviestudio

    Le soleil revient, bon lundi.....

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 10:34
    Fethi

     

    Un très intéressant exercice de style                 Bonne journée

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 09:45

    pa eu le temps ouuuuu a moi lol   on m'a bombardé d'article sponsorisé dont le jura tant mieux gling 50 euros dans le porte monnaie lol   tu m'as pas dit quel look tu avais choisi ?    le ping pong j'adore on a une table chez ma mère on y a passé des heures à jouer dessus !    bisous je vais voir tes timbres ;-)

    3
    Nat
    Lundi 21 Juin 2010 à 09:08
    Nat

    bravo alomère, pas si simple ce défi

    ma participation programmée pour le 27 juin

    bisous cricket

     

    qu'est ce que c'est cet article, sur le chauffe eau ? lol

    2
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:52
    mony77

    Elle est optimiste Eliane, elle a raison mais en attendant le soleil, on fait une belote ou un rami emmitouflée dans la doudoune?? gros bisous à toi

    1
    Lundi 21 Juin 2010 à 07:38
    Eliane

    bonjour

    je te souhaite un beau début de semaine
    on annonce grand soleil et chaleur africaine

    La châtelaine ouvrira enfin sa saison mondaine
    et le peuple se réjouira de ses plages urbaines

    Lundi

     gros bisous et a bientot  Eliane 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :