• Test MBTI - 16 types de personnalités - laquelle êtes-vous ?

    Ma chère grande fifille m'a fait faire le Test MBTI, universellement connu et pratiqué dans le milieu du travail. 

     

    Vous pouvez savoir, grâce à lui, en répondant très vite de façon intuitive sans réfléchir de trop, quelle est votre dominante caractérielle.

     

    - Plutôt extraverti ou introverti ?

    - Plutôt intuitif ou cartésien ?

    - Pragmatique ou sentimental ?

    -  Réfléchi ? souple ? 

     

    Test MBTI - 16 types de personnalités - laquelle êtes-vous ?

     

    Pour faire le test en ligne gratuitement c'est

     ICI

    et ça dure moins de 12 minutes.

     

    Il existe 16 types de personnalités

    réparties en 4 catégories.

    Dans chacune des catégories 4 profils types.

     

    Catégorie 1 : LES ANALYSTES

    Architecte, Logicien, Commandant ou Innovateur.

     

    Catégorie 2 :  LES DIPLOMATES

    Avocat, Médiateur, Protagoniste ou Inspirateur.

     

    Catégorie 3 : LES SENTINELLES

    Logisticien, Défenseur, Directeur ou Consul.

     

    Catégorie 4 : LES EXPLORATEURS

    Virtuose, Aventurier, Entrepreneur ou Amuseur.

    (En savoir plus ICI)

     

    Personnellement je suis

    INFP, Catégorie 2 - Les diplomates -  Médiateur ( l'Idéaliste)

     

    et vous ? 

     

     "Les Médiateurs sont menés par la pureté de leur intention, pas par les récompenses ou les punitions. "

    "Les Médiateurs sont de vrais idéalistes qui recherchent toujours un soupçon de bien, même chez les pires personnes ou dans les pires évènements, et recherchent des moyens d’améliorer les choses."

    "Beaucoup de Médiateurs célèbres sont poètes, écrivains et acteurs - aiment parler en utilisant des métaphores."

     " Les médiateurs sont le type de personnalité le plus susceptible de passer beaucoup de temps à se demander où va leur vie." (ah ah ah !! tout moi !!) 

     

    • INTP : le chercheur
    • INTJ : l'organisateur
    • ENTJ : l'entrepreneur
    • ENTP : l’inventeur
    • INFP : l’idéaliste  (Médiateur - Diplomate)
    • Métiers : 
      • INFP – Écrivain, rédacteur, psychologue, graphiste, conseiller, kinésithérapeute, coach professionnel, travailleur social, musiciens, clergé, psychiatre, enseignant, artiste, animateur, bibliothécaire.
    • ENFP : le psychologue
    • INFJ : le conseiller
    • ENFJ : l’animateur
    • ISTP : l’artisan
    • ISTJ : l’administrateur
    • ESTP : le promoteur
    • ESTJ : le manager
    • ISFP : l’artiste
    • ISFJ : le protecteur
    • ESFP : l’acteur
    • ESFJ : le bon vivant

      

    Test MBTI - 16 types de personnalités - laquelle êtes-vous ?

    Test MBTI - 16 types de personnalités - laquelle êtes-vous ?

    « "Croire en soi" pour le jeu Thé ou café 135 d'écureuil bleu La femme, cet être compliqué - pour le défi 160 de Ghislaine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    Jeudi 5 Août 2021 à 16:57
    colettedc

    Excellent, pour toi, Christelle ! Bravo ! Bonne poursuite de ce jeudi,

    Bises

      • Vendredi 6 Août 2021 à 11:25

        Excellent je ne sais pas mais les informations données me correspondent bien.

        Bises

    19
    Mercredi 4 Août 2021 à 22:07

    Bonsoir Christelle. Je suis protagoniste d'après le test. Bonne soirée et bisous

      • Jeudi 5 Août 2021 à 12:50

        Tu te retrouves ?

        Bises

    18
    Mercredi 4 Août 2021 à 15:38
    Renée

    Mon résulta Directeur ESTJ-T  Voilà.......Bisous

     Esprit

    72%
     
    28%
    EXTRAVERTI
    INTROVERTI
    Énergie
    47%
     
    53%
    INTUITIF
    OBSERVATEUR
    Nature
    61%
     
    39%
    PENSÉE
    SENTIMENT
    Tactique
    79%
     
    21%
    JUGEMENT
    PROSPECTION
    Identité
    37%
     
    63%
    ASSURÉ
    PR
      • Mercredi 4 Août 2021 à 15:56

        Et bien !! 

        Sacré profil !

        he

        bises

    17
    Mercredi 4 Août 2021 à 13:51

    Je viens de faire le test et je suis plutôt d'accord avec le résultat. Je me classe dans les protagonistes.

    Bises

     

      • Mercredi 4 Août 2021 à 15:55

        Dans les diplomates plutôt extravertis cool

        bises

    16
    Mercredi 4 Août 2021 à 08:20

    Consul en ce qui me concerne ESFJ-T.  Bien vu dans l'ensemble pour le portrait .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    15
    Mercredi 4 Août 2021 à 07:31

    Hé bien je l'ai fait !

    Je suis CONSUL et je trouve que c'est assez vrai dans l'ensemble

    Merci pour ce teste c'est bien à faire

      • Mercredi 4 Août 2021 à 11:44

        Tu t'y es retrouvée ? yes

        Oui à faire ce test.

        Bises

    14
    Mercredi 4 Août 2021 à 07:07
    moqueplet

    en me levant après une nuit difficile, je ne peux te répondre, mon cerveau est bien trop lent.....passe toute de m^me une bien belle journée

      • Mercredi 4 Août 2021 à 11:44

        Tu le feras si tu en as envie et quand tu en as envie !!

        Je comprends que tu ne sois pas en état forcément de bon matin de te lancer dedans yes

        bises

    13
    Mercredi 4 Août 2021 à 06:50
    Votre type de personnalité est :
    Avocat
    INFJ-t  voici pour ma part... ,-) et comme mamazerty je vais vite me recycler c'est que ça paie bien !!! Bises
      • Mercredi 4 Août 2021 à 11:47

        cool comme tu dis - Conseiller/Avocat - Pour ce qui est d'Avocat oui ça paye bien !!!

        hihi

        Tu aurais dû faire le test plus tôt  !!!

        he

        bises

    12
    Mercredi 4 Août 2021 à 06:11
    biker06

    Hello Christelle

    On est dans l'époque des tests et des QR code.... Toutes sortes de choses pour nous flicquer....pour nous cataloguer et nous manipuler. Pauvre XXI e siècle de la "nouvelle dictature".

    bizz

    Pat

      • Mercredi 4 Août 2021 à 11:47

        On adhère ou pas. 

        Celui-ci est vraiment intéressant tout de même.

        Bises

    11
    Mamazerty
    Mercredi 4 Août 2021 à 05:17
    Mamazerty
    Bonjour Cricket,INFJ L'avocat,en ce qui me concerne...(*_*) Si tu veux un RDV n'hésite pas. L'avocat du diable ça me va bien... bisous, j'ai bien aimé ce test
      • Mercredi 4 Août 2021 à 11:49

        Comme Jilou !

        Ca ne m'étonne pas yes

        Oh l'avocat du diable !

        Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :