• sagesses du monde entier

    Avis livre enfant
     
    Un superbe livre aux éditions fleurus
    « sagesses du monde entier »
     
    De belles images avec des citations du monde.

    Quelques exemples :

     

    INDIENS D’AMERIQUE :

    « quand tu médites le ciel s’ouvre à l’intérieur de toi »

    ASIE :

    «  le voleur m’a tout emporté sauf la lune qui était à ma fenêtre »

    GRECE :

     connais-toi toi-même (Socrate)

    AMERIQUE DU SUD :

    « nous ne sommes venus que pour nous rencontrer et sur la terre la vie n’est qu’un prêt ». (aztèques)

    INDE :

    « de même qu’un serpent se libère de sa peau au moment de la mue, le soleil, au matin, se libère de la nuit. »

    EUROPE CENTRALE DE L’EST

    « le plus intelligent de tous, à mon avis, c’est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d’imbécile » (Dostroïevski) 

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « TIMBRES SERIE METIERS D'ARTtimbres et cartes reçus ! sublimes !! merci merci ! »

  • Commentaires

    23
    Mercredi 12 Mai 2010 à 21:46

    Sympa tout ça

    Bisous

    22
    Vendredi 26 Mars 2010 à 16:23
    india
    Superbes proverbes ! Grand merci Cricket Gros bisous
    21
    Mercredi 24 Mars 2010 à 22:52
    mamzelle.B
    La citation que je préfère, c'est la dernière :
    le plus intelligent de tous, à mon avis, c’est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d’imbécile » (Dostroïevski)
    20
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:56
    cricket1513
    ohhh si je connais ouiiiiii je suis une fan de pearl Buck du moins je l'étais à 13 ans je les ai quasiment tous lus et plutôt deux fois qu'une j'ai relu deux fois LA MERE et PIVOINE ;) bises
    19
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:34
    Eliane
    Bonjour amie,
     
    merci pour ces maximes !
    *            *             *          *          *

    UN PEU CHAGRIN

    Mardi  OB sans serviteur ?  ce géant
    A midi jusque minuit . mon pc fond
    Rarement triste, c'était le néant
    Devinez, j'ai tourné un peu en rond
    Il me vient un sourire ce matin...

    Je vous offre une brassé€ de
    et un  radieux

    un copier/coller de circonstance
    merci de votre compréhension


     A bientôt ...  Eliane 
    18
    Mercredi 24 Mars 2010 à 14:27
    Louly cot cot cot



    Bonne journée ! Bisou$ 
    17
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:55
    ☼♥ Lajemy ♥♪
    Enfin OB refonctionne ! bonne journée à toi bisou$
    16
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:42
    Anne-Lise/anbenedict
    Hello ..Dur , dur le retour sur les blogs . J'ai failli balancer mon PC par la fenêtre croyant que le "ramage" et le "plantage" venaient de là après cette absence.
    Une bien belle histoire que ces petits bouts qui "sans le faire exprès" nous apportent plein de bonheur. Merci pour ta présence.
    J'ai lu(il y a longtemps maintenant ) La Mère de Pearl Buck (tu connais? c un classique) et au fur et à mesure je notais des phrases qui m'avaient attirées: tellement de vérité et d'émotion dans les mots.
    Bises Bonne journée  Poutous à tes filles des baveux qui leut font passer la main sur le visage (un truc qui me fait sourire )
    15
    Ava
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:20
    Ava
    Cela fait du bien, cela nettoie l'âme dès le matin ! bisous$
    14
    Mercredi 24 Mars 2010 à 13:00
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    kikou dernier come reçu 5 sur 5 lol mais je n'ai pas du tout intercépété hier soir avec la tempete obienne je pense....  pour hellocoton j'ai vu ton message mais pas les votes donc je disais juste que tu étais pasée en coup de vent peut etre a cause d zhomme voili voilou bon une tonne de linge à repasser depuis les 2 mois que ça c'est accumulé avec mon déplacement de vertébrèbres il faut que je réduise le tas à néan   tu fait un joli coiffeur dit donc , j'aurais peur de rater le mien , mais je pense qu'avac un peu d'entrainement !  en tout cas pas de tondeuse pour mon loulou j'aime trop cestites boucles bizzzzz bizzzz 
    13
    Mercredi 24 Mars 2010 à 11:03
    LADY MARIANNE
    kikou Cricket !!
    on peut enfin déposer un com !!
    de belles citations - la sagesse du monde
    mais appliquées par si peu de monde !!

    bon mercredi le jour des enfans   !!  lol
    bisous  Lady Marianne
    12
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:32
    11
    Mercredi 24 Mars 2010 à 10:31
    mony77


    Gros bisous ma belle et passe une excellente journée
    10
    Mercredi 24 Mars 2010 à 09:41
    mamazerty
    de belles citations pour une journée que je te souhaite belle;biz
    9
    Mercredi 24 Mars 2010 à 09:37
    Fathia Nasr
    Bonjour Cricket, belles citations dont on peut tirer bien une sagesse, bon mercredi, bises.
    8
    Mercredi 24 Mars 2010 à 09:01
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    tu as vu le billet sur le colibri ? je n'ai meme pas eu le temps de prevenir mamacat  bizzz
    7
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:58
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ
    super de nous faire voyager en citation :-)))

    ps: je n'ai toujours pas compris comment tu faisais pour changer de police comme on change de chemise!     je ne t'ai pas vu sur hellocoton hier ?  ton homme t'a fait la tête encore pour le net ? il devait être content avec le bug OB alors lol    moi j'essaie de me reposer et de ne plus penser au boulot mais c'est dur cet apres midi on va tous les 2 chez le coiffeur, sacha va se faire couper les cheveux pour la premiere fois chez sa tata qui a un salon :-)

    bizzzz$  bonne journée!

    6
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:58
    Flo-Avril
    Bon mercredi
    Amitiés, Flo
    5
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:41
    amaryllis
    Si la vie pouvait se résoudre avec de belles phrases le monde serait magnifique ! Mais ça fait du bien de les lire quand même ! Bisous
    4
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:15

    Bonjour mon aminaute,

    Comment vas-tu ? Moi , c'est pas la forme depuis que j'ai appris que je dois me faire opérer mais bon comme
     c'est sous anesthésie , je ne m'inquiète pas plus que ça à part pour le coup de la seringue du départ que je
     vais bien sentir (je pense). Ca va faire long avec le mal d'attendre jusque-là mais bon faut se faire patiente
     aie aie aie !!! Sinon aujourd'hui, on a un ciel bien nuageux et Mr soleil je crains qu'il ne sort.
     Quel temps as-tu ? Bises et un :


    voir l'image en taille réelle

    3
    Mercredi 24 Mars 2010 à 08:04
    lyly
    Bonjour Cricket

    De jolies citations que tu nous proposes !

    Merci pour ce partage très intéressant

    Bonne journée, bises, Lyly
    2
    Mercredi 24 Mars 2010 à 06:20
    garobulle
    Petit coucou matinal,

    J'adore ces jolies citations, je me sens très proche de la philosophie amérindienne.

    Pas possible d'aller sur les blogs hier, over blog a subit une attaque et le staff a du faire un gros boulot pour tout remettre en ordre.

    La carte est partie hier, mais je crois que la poste était en grève, pas sûr, mais enfin c'est parti.

    Bisous 
    1
    Mercredi 24 Mars 2010 à 05:45
    harmonie37
    Très belles toutes ce citations. J'aime bien celle d'Amérique du Sud, oui tu es venu ou je suis venu, nous nous somme rencontré et nous nous somme apprécié.
    Gros bisous Christelle
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :