• RHODODENDRON ... SIM "n'aimait pas ça !"

    Le RHODODENDRON

    c’est l’arbre à rose

     du grec « rhodon =rose» et « dendron= arbre ».

    Il signifie en langage des fleurs « vous êtes la plus belle »

     

    Mais par SIM,

    notre humoriste des « grosses têtes » qui nous a quitté il y a peu de temps,

     il n’était pas très apprécié.

     Il en avait fait une chanson en 1971 que je vous fais partager.

     

     « J’AIME PAS LES RHODODENDRONS »

    Dont voici les paroles :

    J'aime bien mon père, j'aime bien ma mère
    J'aime bien ma sœur et mon p'tit frère
    J'aime la montagne, le bord d' la mer
    Et les boutons d' la charcutière
    J'ai le cœur comme la gare Saint-Lazare
    On s'y entasse, il y a toujours une petite place

    Mais pas pour les rhododendrons
    J'aime pas les rhododendrons
    Faut pas qu' les rhododendrons
    Viennent me chatouiller les narines
    Ça m' fait des cloques sur la poitrine
    Sur le bout du nez

    J'aime pas les rhododendrons
    J'aime pas les rhododendrons
    Parce que les rhododendrons
    Sont d' la famille de plantes dicotylédones gamopétales
    Comme les azalées
    Ça veut tout dire !

    Faudrait pas croire que j'ai d' la haine
    Pour ces p'tites fleurs qui ont plein d' graines
    Dans mon jardin, il y en a plein
    Et je ne vais plus dans mon jardin
    Si seulement il y avait des roses
    Des myosotis, des violettes ou des pâquerettes !

    Mais pas des rhododendrons
    (Qu'est-ce qu'y dit, l' bonhomme ?)
    J'aime pas les rhogrogrengrons
    (Hein hein hein ! Y s'est trompé !)
    Parce que les rhodrogrendons
    (Ça s'arrange pas !)
    C'est pas facile à épeler
    Ce vache de 'h' pour le placer
    C'est pas du nougat !

     

     

     

    * pour les dimanche en fleurs de prinprenelle

    « TIMBRES PEUPLE INUIT (5)pique nique de l'école par clémentine »

  • Commentaires

    20
    estelle
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:37
    estelle

    coucou je prends le train demain pour revenir fini les vacances

    19
    Mardi 20 Juillet 2010 à 20:31
    Sherry

    bah moi je les aime NA

    18
    Lundi 19 Juillet 2010 à 21:26
    meme yoyo et  Kermit

    Et bien moi j'aime les rhododendrons, les blancs, les roses, les fushia , les rouge

    Bonne soirée Yolande

    17
    Lundi 19 Juillet 2010 à 17:07
    LADY MARIANNE

    kikou Cricket
    tu Trouves que Sim n'était pas apprécié ?? moi je pense que si
    nous sommes 3 blogs à avoir mis Sim et cette chanson pour les dimanches fleuris !!
    un article original encore une fois !!!
    bisous  Lady marianne
     

    16
    Lundi 19 Juillet 2010 à 00:40
    Anbenedicte

    Hello . je n'ai pas fait le tour des blogs ce matin aussi je n'ai pas pu souhaiter Bonne Fête à ton doudou mais j'y ai pensé ...et pour cause .

    Moi j'aime bien les rhodo..dendrons..Dommage que ma fille ait jeté le sien à cause des travaux qu'elle fait chez elle, il n'avait plus sa place dans le jardin...(onne nuit ma belle d'après elle) ..Sim quel drôlr de phénomène...on a toujours que ma mère lui ressemblait (?)  B

    15
    Lundi 19 Juillet 2010 à 00:03

    Coucou du soir ! bisous

    14
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 20:18
    ... Quichottine en p

    Moi, j'aimais bien Sim !

    J'ai adoré le lire !

    Il faudra que j'en parle... c'est vrai...

    En tout cas, merci pour cete chanson.

    Passe une belle soirée. Bisous.

    13
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 19:37
    SONYA 972
    tu as une merveilleuse participation. je te souhaite une très belle fin de journée on nous annonce une onde tropicale pour ce dimanche après midi tu m'envoie un peu de ton soleil (rires) gros bisous à ta famille
    12
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 18:45

    Je me souviens bien de cette chanson de Sim mais moi j'aime les rhododendrons ! J'en ai même en bonsaïs... Bisous, Christelle !

    11
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 18:37
    mentale

    De retour de vacances, je passe faire mon coucou!
    bise!!

    10
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 17:16

    Joli billet fleuri pour ce dimanche rhododendrons de Prinprenelle.

    Il y en a de toutes les couleurs, bel arbre.

    Bonne fin de dimanche

    Bises

    9
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:19
    Lola

    Coucou,

    et bien moi, je les aime bine les rodhodendrons

    Biosus,

    Lola

    8
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 16:14
    gypsy

    bonjour Cricket

    merci de ta visite sur mon blog ! bel article!

    je te souhaite une belle après midi !

    bisous

    7
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:55
    Eliane

    Bon dimanche renard

    COUCOU

     lecture du sponsor plus d'une minute !

    a bientôt 

    6
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 09:03
    coockers

    ...Sim fait parti de ces gens qui nous manquent

         L'humour de nos jours est si rare.........

                 Rire rend les gens heureux..........Bon dimanche............

    5
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:53
    mamazerty

    tu es la 3° que je vois (avec lady marianne et moi même) à avoir pensé à Sim!!!

    bon dimanche !bisous

    4
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:32
    Elie


    Bises et bon dimanche!

    3
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:21
    Zazou-38

    Très belle fleur le rhododendron, bisous

    2
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 08:01
    mony77

     

    Pour toi, voici celui qui pousse dans mon jardin, gros bisous

    1
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 02:06
    Dany58

    J'adorait cette chanson et Sim était très drôle quand il la chantait.

    Bon dimanche, je suis rentrée d'Alsace.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :