• RENOIR "timbré" ... par la poste : BLOC FEUILLET 2009

    Pierre-Auguste Renoir est né à Limoges le 25 février 1841.
    Il a commencé à manier le pinceau dans un atelier de porcelaine de Limoges. Il entre à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1862.
    Il commence à peindre avec les impressionnistes en région parisienne, Monet, Bazille et Sisley, qu'il a rencontrés à l'atelier de Charles Gleyre; puis il peint en Provence.
    En 1885 il a un premier fils, Pierre, il a un second fils en 1894, Jean, qui deviendra plus tard cinéaste, en 1901 il a un trosième fils, Claude dit "Coco", qui lui sert souvent de modèle.
    Il peint souvent des jeunes filles et des scènes de spectacles ou de fêtes populaires.

    A la fin de sa vie il fait de la sculpture.
    Il meurt à Cagnes-sur-Mer le 3 décembre 1919.

     

     

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤

    BLOC FEUILLET PARU LE 9/11/2009 au public.

    Représentant
    -         Monsieur et Madame Bernheim de Villers
    -         Gabrielle à la rose

    Merci beaucoup hélène le bloc est superbe !

    ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
    Jugez vous –même :
    blocfeuilletrenoir
    D’autres timbres mettant en scène des tableaux d’Auguste Renoir :

    http://www.phil-ouest.com/Series.php?Nom_serie=Renoir

    certains timbres de la croix rouge en 1965 :

    -         le bébé à la cuiller
    -         coco (son 3ème fils) écrivant

    « AROMATHERAPIELA PERSONNALITE DU TIGRE DE FEU (personnes nés 1926/1986) »
    Pin It

  • Commentaires

    14
    Samedi 3 Avril 2010 à 01:02
    cleo

    Il est né 2 jours après moi. Enfin pas la même année.

    Bisou, bon week de Pâques!

    13
    Vendredi 2 Avril 2010 à 22:30
    cricket1513

    et bien écoute j'espère que demain ils ne vont pas me remettre la pub à gauche..à suivre ;) bises

    12
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:58
    Hélène, le-calame-et

    C'est génial, ton blog, comme ça!

    J'y resterai bien y boire une tasse de thé, tiens...

    Bisous, Cricket,

    11
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:43
    Angélique

    ils sont jolis... je fais la collection des timbres ça tombe bien. Merci

    Merci de ton passage.

    Tu sais tout le monde peut entendre Dieu, s'il le désire. La foi est en nous.

    Bonne soirée

    10
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:38
    Hélène, le-calame-et

    Sympa, ton article sur Renoir... C'est vrai, qui peut se vanter de ne pas aimer?

    Je fais un petit tour, tu permets?

    Bisous,

    Hélène.

    9
    Vendredi 2 Avril 2010 à 20:36

    ces timbres sont superbes.....belle soirée à toi

    8
    Vendredi 2 Avril 2010 à 18:30
    garobulle

    Coucou Cricket,

     

    Ca y est, je crois que mes soucis avec Over Blog sont réglés. C'est quand même anormal de ne pas pouvoir utiliser son blog pendant une semaine. J'ai eu droit à tous les bugs de la semaine.

     

    Qui n'aime pas Auguste Renoir ? En tout cas moi j'aime beaucoup.

     

    Bonne fêtes de Pâques, je vois que mamie a envoyé la bonne dose de chocolat, je n'aime pas mais c'est bon pour la santé alors profites-en ainsi que tes puces.

     

    Gros bisous

    7
    Vendredi 2 Avril 2010 à 17:14
    Domino

    bonjour Criket

    merci pour ton comm

    Renoir , un de mes peintres référés ..c'es tbien qu'il y ai des timbres à son image .

    bonne soirée

    bisous

    6
    Vendredi 2 Avril 2010 à 14:53
    LADY MARIANNE

    kikou Cricket
    ces timbres sont magnifiques !! une belle collection tu as avoir !!
    bonnes trouvailles !
    bonne aprem aussi   bises   Lady Marianne

    5
    Vendredi 2 Avril 2010 à 13:45
    mamzelle.B

    Renoir, peintre et sculpteur qui nous a laisser beaucoup de chefs-d'oeuvres !

    passe une bonne journée et à ce soir ^^

    bisous

    4
    Vendredi 2 Avril 2010 à 12:45
    Flo & Bastet

    Ils sont beaux, j'adore Renoir.

    3
    Vendredi 2 Avril 2010 à 11:54
    Flo-Avril

    Superbes ces timbres

    Amitiés, Flo €€€

    2
    Vendredi 2 Avril 2010 à 10:42

    Bonjour cricket1513 , comment vas-tu ? Je viens de mettre des nouvelles sur mon blog et en début d'après-midi y aura les 2 bandes-annonces des 2 films que l'on est allé voir hier en fin d'après-midi.Ici, on a un soleil magnifique et chez toi ? J'en profite de finir les commentaires du temps que la machine finie de tourner.

    Je te souhaite

    Petit info : mon lien de blog a changé donc voici le nouveau :

      http://www.prinprenelleetsa-vie.fr/   Merci de le rectifier dans tes liens.

    1
    Vendredi 2 Avril 2010 à 09:09
    india

    whaou ça m'a mis un frisson, j'adore Renoir. C'est vrai, ce bloc a l'air superbe, je vois qu'en France vous avez de belles idées de commémorations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :