• Quelques flammes postales et définition

    FLAMMES POSTALES

     

     

    Je collectionne aussi les flammes postales.

     

    Je vous en présente 5 ici.

     

    Oui mais qu’est-ce qu’une flamme postale me direz-vous ? en

     

    voici la définition (wikipedia) :

     

    Une flamme postale, ou oblitération mécanique, est une

     

     oblitération qui comprend, en plus du cachet donnant le lie

     

    u et la date de prise en charge du pli par les services postaux,

     

     une illustration ou un texte généralement inscrit dans un

     

    rectangle. Les flammes postales font l'objet de collection par

     

    les philatélistes. Ces flammes peuvent avoir différents buts :

     

    commercial, touristique, pédagogique, etc.

     

    5timbresflamme 



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Prénoms Geneviève,Michèle,Nicole,Clémencemony et le chocolat pour le casse tête de la semaine "lajemy" »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:36
    cricket1513

    et bien !! tu bouges  pas trop fatiguée ?? ;) bises

    12
    Jeudi 15 Avril 2010 à 21:06
    Lady Marianne

    coucou Cricket !!

    je suis arrivée chez ma fille prés de Belfort !!

    gros bisous    Lady Marianne

    11
    Dimanche 11 Avril 2010 à 21:54
    cricket1513

    ça risque il y en a encore tellement ! pas tout ce serait impossible mais ceux qui présentent un intérêt particulier ;) merci indya bises du soir ;)

    10
    Dimanche 11 Avril 2010 à 20:08
    india

    C'est vraiment très intéressant, j'espère que tu poursuivras à nous montrer et nous faire découvrir ce genre de choses.

    9
    Dimanche 11 Avril 2010 à 11:28
    lyly

    Bonjour Cricket

    Voilà un terme que je ne connaissais pas !

    J'aime bien quand il y'en a, c'est une bonne idée !

    Très bon dimanche, bises, Lyly

    8
    Samedi 10 Avril 2010 à 23:58
    gene

    je ne connaisais pas , Limoux c'est à 20 km de chez moi . bisous

    7
    Samedi 10 Avril 2010 à 19:18
    Séverine

    Je ne connaissais pas ces flammes-là ! Une belle découverte ! Merci Cricket

    6
    Samedi 10 Avril 2010 à 15:29
    clementine

    Une flamme comme la flamme olympique. 

    des pays en mouvements. 

    bonne journée

    clem

    5
    Samedi 10 Avril 2010 à 14:24

    tu gardes même les flammes...et bien quelle collectionneuse tu fais....bel après midi

    4
    Samedi 10 Avril 2010 à 13:31
    Angélique

    onjour Cricket

    ils osnt beaux ces timbres

    bon samedi

    3
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:44
    Eliane

    Bonjour,

    Le coton gris nous envahit

    au ras des toits ce samedi,

    Prête pour repiquer les aromatiques

    pour de bons plats du sud typiques


    Je te souhaite un charmant, doux,

    joyeux et reposant weekend ,

    A bientôt  €lian€... bisous  flammés 

    2
    Samedi 10 Avril 2010 à 10:39
    Anbenedicte

    Bonjour Cricket..Je les regarde et je les jète . Quel dommage ! car j'en avais de Russie, de Pologne , de Bukgarie, d'Allemagne Mais peut-être t'intéresses tu à la France seulement. Dorénavant je mettrais de côté.

    Pour l'acrostiche de printemps tu m'as repris sur la date mais toi tu as mis pareil du 29 au 18 Avril pour les créer. et le vote du 18 au 25  ou alors je n'ai vraiment rien pigé..J'ai changé mais ça ne veut plus dire que certains peuvent encore participer ..Pas grave.... Ceux qui lisent chez moi feront comme c'est écri chez toi puisque j'ai mis le lien. Soleil resplendissant à Toulouse Bisous Bon WE

    1
    Samedi 10 Avril 2010 à 09:28
    harmonie37

    Je ne connaissais pas ce nom, des fois, il y en de magnifique, d'ailleurs ces cinq là sont très belle.

    Gros bisous Christelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :