• Qu'est-ce que le bonheur ?

    Merci à une amie de m'avoir envoyé ce texte

    qui est si bien pensé !

      

    LE BONHEUR

      

    http://www.jason-voyance.com/IMG/png/trefle_a_4_feuilles.png

      

    On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant, et ensuite, après en avoir eu un autre...



    Plus tard, on se sent frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.



    On est alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.



    On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint, quand on possédera une plus belle voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances,  
    quand on sera à la retraite...  



    La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le  moment présent.  
    Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce?  
    La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.  
    Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux
     
    maintenant  qu'il est encore temps.  
    Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer, ' La Vraie Vie! 'Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé,
     
    un temps à passer, une  dette à payer.  
    Et alors la vie allait commencer ! ! ! !  
    Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma  vie.  
    Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène  au bonheur.  
    Le bonheur est le chemin..  
    Ainsi passe chaque moment que nous avons et plus encore :  
    quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial  pour partager notre temps et, que l'on se rappelle que le temps n'attend pas.  
    Alors, il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son  salaire, de se marier, d'avoir des enfants, que ses enfants partent de la  maison ou, simplement, le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps,  l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur  moment que maintenant pour être heureux.  

      !  


    LE BONHEUR EST UNE TRAJECTOIRE

    ET NON PAS UNE DESTINATION


     Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux.  
    Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie.

    « Petite balade à Palavas de samedi derniercalendrier février personnalisé »

  • Commentaires

    44
    MartineCst
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:31
    MartineCst

    J'ai un diaporama sympa sur le même thème......le bonheur......mais je ne vois pas d'icone pour le mettre en PJ......dommage

    Bisous sorores.........Martine

    43
    mamy vonne
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:31
    mamy vonne

    superbe texte et si peu mis en pratique!!!! vivons a fond chaquue goutte de vie!!!!!!!   bises bises MAM

    42
    Mercredi 27 Avril 2011 à 16:43
    Denise Doderisse

    Sage philosophie : le plus difficile est de s'y tenir...Bises.

    Denise

    41
    Lundi 21 Février 2011 à 21:21
    cricket1513

    j'y suis allée ils ont fermé ton lien "doublon" - mauvaise manip ensuite de ma part .. pour mettre un com.. il faudra que je retourne dessus le lien demain.. (l'autre).

    bisous

    40
    Lundi 21 Février 2011 à 18:20

    coucou  voici le lien si tu peux confirmer que ça t'as fait buger ton commentaire toi aussi http://forum.over-blog.com/topic-114-0.html

     

    bisous bonne soirée !

    39
    Samedi 19 Février 2011 à 13:27
    douce-princesse

    bisous du samedi

    38
    Samedi 19 Février 2011 à 01:11
    Dany


    Ca y est les valises sont fermées ;=) reste a attendre ce soir,23h pour moi , pour attaquer le voyage d'une trentaines d'heures...
    *, je te souhaite un excellent week end


    37
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:37

    Depuis quelques années c'est ce que je fais, je profites du moment présent et j'attends pas la retraite pour commencer à faire des choses, je les fais maintenant car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.

    Je te souhaite une belle soirée, bisous

    36
    ed
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:34
    ed

    juste un reproche ! lol, il est très dur de lire les réponses au com à cause de ton fond de blog, désolèe mais mes vieux yeux souffrent, souffrent, mdr, bisous

    35
    Vendredi 18 Février 2011 à 19:06
    Quichottine

    J'aime beaucoup ce texte.

     

    "Carpe diem" disaient les anciens...

    Douce soirée à toi, Christelle. Profiter de chaque jour qui passe, de chaque moment... Une belle consigne de vie.

    34
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:41
    cricket1513

    oh oui j'en ai conscience c'est la vie ! ;) ça grandit vite, ça s'émancipe.. et s'envole ! j'emmagasine un maximum de moments de bonheur avec mes puces tant que cela est possible.

    33
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:35

    Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon weekend!

    *Bise*

    32
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:10
    mamzelle.B

    En effet, nous parlons toutes les deux du bonheur, ma définition serait simplement de se sentir en harmonie avec les autres !

    je te souhaite une bonne soirée et je te fais plein de bisous

    31
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:16

    c'est bien pou ça qu'il faut que tu profites de tes deux magnifiques petites filles et bien sûr de la personne (si il y en a une) qui partage ta vie......dès qu'il deviennent adultes et qu'ils prennent leur envol, quelque part on les perd un peu.....mais c'est la vie.....je te souhaite un bel après midi

    30
    Vendredi 18 Février 2011 à 16:03
    Violette Dame mauve

    Il faut profiter du bonheur présent et ne pas se poser de question.

    Merci pour ta jolie carte

    Bisous

    Violette

    29
    Vendredi 18 Février 2011 à 15:42
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est tellement vrai

    merci à toi et ton amie

    bisous 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972

    28
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:22
    Eliane

    hello Cricket

    Banniere(3)

    a bientôt 

    27
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:21
    cricket1513

    car si demain l'on devait mourir .....

    on comprendrait mais trop tard :

    "mais tant de choses que je voulais faire , tant de personnes que je voulais voir, et je n'ai rien fait de tout cela !!!!!"

    bisous

     

    26
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:19
    cricket1513

    ahhhh mais c'est de l'histoire ancienne le son j'ai acheté mes baffles !! ça y est !!

    de mon côté !!!lolllllll je peux enfin écouter chansons, vidéos etc.

    c'est pas grave la vie nous accapare je sais que tu m'apprécie et c'est de même chère Nessa.

    (enfin..je pense ) bisous

    25
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:10
    cricket1513

    tu le mets pas mal en pratique maman je trouve. gros bisous

    24
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:10
    cricket1513

    euh.....les petites courses à pied .. 12 kms...je veux bien chacha  je parts le matin et je mets flavie sur le dos  c'est sûr ce n'est pas important ! pas comme si j'en avais 50 à perdre . bisous

    23
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:08
    cricket1513

    Merci beaucoup pour ta réponse. Même les plus courts instants de bonheur, du moment qu'ils sont intenses, effacent d'un trait tous ceux qui sont tristes, malheureux.

    22
    Vendredi 18 Février 2011 à 13:05
    superbe !!! moi je passe aussi moins souvent pour te lire , les médocs et somnifère me fatiguent un peu ...début mars j'ai rendez vous avec un naturopathe pour prendre des trucs plus légers ...mais j'ai trouvé plein de jeux sympa pour les vacances ! mon loulou s'éclate , dommage que je n'ai plus de son moi aussi lol bizzz bonne apres midi :)
    21
    Vendredi 18 Février 2011 à 12:00
    entecade

    bon vendredi **

    20
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:30
    chacha

    Se fixer des objectifs permet d'avancer mais il ne faut pas qu'ils soient trop gros car on est jamais satisfait, le problème souvent certaines personnes ne voient que les choses négatives et oublie complétement les choses positives?

    Cinq kilo ce n'est pas trop grave, je suis sûre qu'en arrêtant le grignottage et en allant chercher les petites courses à pied il n'y paraitra plus et en plus les gouter seront aussi copieux. Bonne journée

    19
    ed
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:17
    ed

    voilà tu as tout compris ! le bonheur on se le construit tous les jours avec des petits riens ! même dans la plus grande adversité il y a toujours ce petit bonheur qu'on peut entretenir comme une fleur très très fragile... oui tous les problèmes, soucis, ...font la vie avec ses moments de petits et grands bonheur. Je te souhaite de bien garder cela en tête pour tous les moments à venir... moi c'est ce que je fais et je garde bien en tête que même les moments très dus finissent par passer, il n'y a que le temps de pas figer.... gros bisous

    18
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:17
    jill-bill.over-blog.

    Hello toi....  Philosophe ce matin.... Ben oui, perso je prends la vie au jour le jour et je ne fais point de plan sur la comète, je crois que le bonheur est là dans l'instant présent comme on est et avec qui on est....  Bisous Christelle et sois heureuse dans ta vie de famille....  Jill

    17
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:07
    Josiane

    1 petit coucou pour unr bonne journée.

    16
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:06
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    un beau texte et c'est la vérité - on attend toujours mieux  avec des si ---
    donc profitons au jour le jour
    moi maintenant je dis que je ne sais jamais dans quel lit je serai le soir !!!
    gros bisous   Lady Marianne 

     

    15
    Vendredi 18 Février 2011 à 11:02
    Nina Padilha

    Ah ! Le bonheur...
    Ici et maintenant !

    14
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:58
    cricket1513

    il portera bonheur à tous ceux qui passent par ici je l'espère

    13
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:57
    cricket1513

    exactement. bisous

    12
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:56
    cricket1513

    le plus triste étant les personnes qui n'arrivent pas à capter les petits bonheurs .. c'est là tout le problème. Réussir à apprécier les petits instants de la vie qui procurent du plaisir : une lettre, un mot, un café avec une amie même 20 mns dans une journée au soleil, une bonne action en aidant quelqu'un .....si peu et tant pourtant !

    au milieu de toutes ces choses de la vie quotidienne qui pèsent.. un peu de légéreté tout simplement.

    merci Mony. bisous

    11
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:52
    cricket1513

    ohhh h bonjour ça fait longtemps ! ;) que deviens-tu ? tu es aussi sur OB chouette ! je passe te voir

    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:25
    Anne-Lise

    Bonjour Christelle. J'avais déjà lu un texte ayant le même sens .Il suffit surtout d'en être convaincu. Avec le recul du temps on se rend compte que tout ce que l'on a surmonté n'avait pas autant de valeur que le temps que l'on aurait pris à partager des instants de petits riens.

    Bonne journée ma belle

     

    9
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:16

    coucou cricket!!je suis celui qui t'a crée ton logo etre femme! ca va???

    8
    Vendredi 18 Février 2011 à 10:01
    thierry042

    C'est sous un brouillard épais que je passe vous dire  BONJOUR en vous souhaitant une très bonne journée en ce  VENDREDI

    vous avez raison très bien dit
    7
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:36
    mony77

    Excellent raisonnement car effectivement le bonheur est bien un instant fugace dans un quotidien surchargé d'embûche, chacun le prend et le trouve où il peut et chacun le défini à sa manière. Gros bisous ma toute belle

    6
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:34
    Sherry

    la philosophie du bonheur est complexe... c'est un joli texte

    5
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:29

    Un très joli texte et merci pour le trèfle à quatre feuilles 

    Bon vendredi

    Bisous

    4
    Vendredi 18 Février 2011 à 09:08
    canelle56

    Profitons donc de chaque instant .....bises

    3
    Nat
    Vendredi 18 Février 2011 à 07:27
    Nat

    c'est ce que je me dis chaque jour bisous

    2
    Vendredi 18 Février 2011 à 06:57
    biker06

    Hello Christelle

    Je te souhaite   un               

    et, si tu es contre les incinerateurs et que tu penses à la santé de nos enfants pour ses monstruosités qui degagent de la dioxine. N'oublis pas d'aller sur mon site pour signer la petition.

    Protegeons la nature et notre santé contre l'interet de ceux qui veulent faire du fric. Mobilisons nous, oui à des solutions ecologiques et durables !

    http://www.grasse-sans-incinerateur.fr/petition.htm

    bisous

    pat

    http://freeriders.over-blog.net

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 06:26
    Malika

    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :