• Pyramide alimentaire : explications et livre pas cher

    Livre pas cher sur la Pyramide Alimentaire

     

    Les nutriments sont vitaux pour l’homme.

    Ces derniers sont inscrits dans une pyramide des aliments, afin de cibler la quantité idéale pour manger de façon équilibrée.

    Il existe un livre en particulier à ce sujet, mais où se le procurer au meilleur prix ? Suivez le guide.

     

    Qu’est-ce que la pyramide alimentaire ?

    C'est une représentation visuelle des familles d’aliments et de leur importance dans la consommation journalière.

    Elle donne les portions alimentaires nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme.

     

    - la base de la pyramide nutritionnelle est constituée des produits céréaliers complets, à consommer en quantité assez importante,

    -    Viennent ensuite les fruits et légumes, à consommer en  quantité moindre,

    -   Puis les produits laitiers et protéines animales et végétales, à consommer en  quantité encore plus rationnée, surtout la viande grasse, qui, contrairement à la viande maigre et au  poisson, est à limiter davantage,

    -   Enfin sur le haut de la pyramide, les graisses, huiles et sucres sont à consommer de façon très modérée.

    Les hamburgers, le beurre et tout ce qui est graisses saturées sont à éviter au maximum.

     

    Où se procurer un livre au meilleur prix sur la pyramide alimentaire ?

    Afin de mieux être informé à ce sujet de façon détaillée, vous pouvez vous procurer le livre de la pyramide alimentaire de Carine Buhman et Thérèse Berweger des éditions Viridis d'occasion sur Amazon.fr , où il est actuellement à 8 ou sur la fnac où il est en neuf mais à

    17 € 96 (prix constaté en octobre 2011).

    8 € = un petit prix pour un grand pas vers une alimentation équilibré, loin de la mal bouffe de l'alimentation américaine.

     

     

    « Dernières cartes reçues et lots pour loto APE9 novembre 1970 : mort de De Gaulle »

  • Commentaires

    20
    Mardi 8 Novembre 2011 à 23:14
    cricket1513

    oui elle avait reçu le guarana bisous

    19
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:51
    nessa

    tu parles de jill bill ?   bizz du soir

    18
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:43
    mamzelle.B

    Bonsoir ma Cricri,

    je constate que je mange peu de produits céréaliers ! ton article est très bon, tu m'as appris quelque chose d'important, je vais essayer de m'améliorer !

    bonne soirée

    bisous

    17
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:18
    cricket1513

    je note je note merci à toi. A quelle heure ? Bises.

    16
    Mardi 8 Novembre 2011 à 22:07
    Djemaa

    Bonne soirée et à bientôt avec un prochain article sur votre blog ou le...mien. Pascal.

    15
    Mardi 8 Novembre 2011 à 21:03
    Catherine et Laurent

    Bonjour Christelle,

    Un livre qui semble être intéressant. Pour ma part, je part du principe que pour perdre du poids, il ne faut pas manger plus de calories que l'on en brûle.

    Je me permets de te parler d'une excellente émission qui passe chaque matin sur Direct 8, qui se nomme "Mon bien être" dans laquelle tu trouveras des tas de conseils alimentaires sympa.

    Bonne soirée.... en pleine santé,

    Bises.

    14
    Mardi 8 Novembre 2011 à 20:50

    J'ai ma solution à moi pour 0 €...je vais sur le net pour trouver ce type de liste d'aliments et de conseils...

    Toujours un temps gris sans soleil et froid.

    Bonne soirée Cricket, bisous

    13
    Mardi 8 Novembre 2011 à 19:01

    Bonne soirée Christelle et gros bisous

    Muriel

    12
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:29
    LADY MARIANNE

    une bonne aide mais je ne le lirai pas !!
    je connais ce qu'il ne faut pas manger par coeur -- des régimes moi même souvent-
    tout ce qui est bon est défendu  lol
    gros bisous   Lady M

    11
    Mardi 8 Novembre 2011 à 17:07
    Fathia Nasr

    Un passage rapide pour te souhaiter un bon mardi, gros bisous.

    10
    Mardi 8 Novembre 2011 à 15:27
    * Viviane *

    Petite piqûre de rappel qui ne fait pas de mal !!! Merci pour les économies

     

    Bisous Christelle ... à très viiiiiiiite !!!

     

    Viviane.

    9
    Mardi 8 Novembre 2011 à 13:56
    biker06

    Non no non ! Vient en premier la socca puis les pasta , gnocchis, raviolis, spagettis, puis la polenta, la pissaladiere , les petits farcis, le pan bagna , les quiques,la fougassette, les barbajuans ... et ensuite viendra ta pyramide ! hi hi hi

    bisous

    pat

    8
    Mardi 8 Novembre 2011 à 13:37
    harmonie37

    Le bien mangé, en voilà un sujet pour faire du livre, j'ai presqu'envie de dire, un de plus. C'est toujours intéressant.

    Mais je pense que l'on devrai retrouver le plaisir de manger équilibré, tout simplement.

    Et retrouver le pouvoir de l'aliment.

    Se protéger, se soigner et anticiper gra^ce à la nourriture.

    Je pense que c'est faisable.

     

    Gros bisous Christelle

    7
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:34
    nessa

    je ne me rappelle plus si je l'ai lu lol tellement j'ai une grands biblio sur la dietique ,, naturo ....  petite question ????

     

    est ce que les particpantes à ton concours guarana onrt reçu leur pot car les miennes, les 3 nada et du coup je ne peux pas organiser d'autres concours ...bisous bonne journée !

    6
    Mardi 8 Novembre 2011 à 09:13
    canelle56

    Merci à toi pour tous ces renseignements

    j'ai pris note

    bises

    5
    Mardi 8 Novembre 2011 à 07:51
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Cricket, dans nos vie actives, pressées, stressées, l'homme se nourrit vite et mal, ne cusine plus... achète tout fait... Il est bon de lire ce rappel important.... Belle journée à toi ! Bises de jill

    4
    Mardi 8 Novembre 2011 à 07:18

    voilà un bouquin intéressant, savoir équilibrer ses repas est nécessaire....passe une agréable journée

    3
    Mardi 8 Novembre 2011 à 07:16
    douce-princesse

    bonjour et bisous

    2
    Mardi 8 Novembre 2011 à 07:14
    Nina Padilha

    La fin du mois a déjà commencé.
    Pfffffffff !

    1
    Mardi 8 Novembre 2011 à 06:28

    Très bon mardi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :